Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Krysia
Niveau 1

Besoins de conseils mouvement intra strasbourg Empty Besoins de conseils mouvement intra strasbourg

par Krysia le Sam 30 Mar 2013 - 10:20
Bonjour,
je viens de chercher sur le forum mais je ne trouve pas mon bonheur...dites-moi si le sujet a déjà été traité Laughing (et où, dans ce cas-là).
Je bénéficie du rapprochement de conjoint (il travaille à Strasbourg même). Je veux bien ne pas être trop loin de Strasbourg, mais j'adore les collèges de campagne...et j'ai une certaine aversion contre ceux dans les grandes villes, peu importe où. Pour avoir enseigné dans les deux, je sais que mon bonheur professionnel yesyes est chez les vaches.
Mais il paraît d'après la brochure mutations intra que je dois demander d'abord la commune de Strasbourg pour être bonifié sur les voeux des communes rurales qui m'intéressent, p.ex, Truchtersheim.

"[i]L[i]e vœu déclenchant la bonification est forcément un vœu large (les vœux portant sur des établissements précis
ou des zones de remplacement ne déclenchent pas la bonification). Ce vœu large (commune, groupement de
communes, département ou académie) doit correspondre à la résidence privée de l’intéressé et porter sur tous
les types d’établissements. Les exclusions ne sont autorisées que pour les professeurs agrégés, qui ont la
possibilité de formuler des vœux larges ne portant que sur des lycées.
En cas d’impossibilité d’émission d’un vœu correspondant à la commune de résidence privée (pas
d’établissement du second degré, discipline non enseignée,…), le premier vœu large formulé doit correspondre à
la commune ou au groupement de communes le plus proche de la résidence privée. Ce vœu large sera bonifié,
ainsi que les vœux larges suivants.
Cette règle n’interdit pas à l’agent concerné de formuler des vœux précis en établissement ou des vœux larges
comportant ou non des exclusions, non bonifiés, avant de formuler le vœu large qui déclenchera la bonification
pour rapprochement de conjoint"

C'est vrai?
Alors je risque fort de finir à Strasbourg tout de même, non, ? affraid

Sur iprof,j'ai mis Strasbourg en 9ème et le barême est à chaque fois à 171 points, même pour les petites communes que j'ai placé avant. vache vache vache ..mais iprof émet parfois des infos inexactes.
J'étais au snes, et là, en permanence, ils sont d'accord avec iprof, et plus avec leur propre brochure.
Enfin ...est-ce que quelqu'un est dans le même cas (= qn qui veut une autre commune que celle ou travaille le conjoint) et pourrait m'éclaircir?

Dernière édition par Krysia le Sam 30 Mar 2013 - 10:36, édité 1 fois (Raison : plus précis)
Krysia
Niveau 1

Besoins de conseils mouvement intra strasbourg Empty Re: Besoins de conseils mouvement intra strasbourg

par Krysia le Sam 30 Mar 2013 - 18:22
Personne n'est au courant? Smile Comment vous avez fait vos voeux en Alsace, peu importe quelle matière? Je suis reconnaissante pour toute réponse!
Invité
Invité

Besoins de conseils mouvement intra strasbourg Empty Re: Besoins de conseils mouvement intra strasbourg

par Invité le Sam 30 Mar 2013 - 18:33
Krysia
Niveau 1

Besoins de conseils mouvement intra strasbourg Empty c'est un autre cas...

par Krysia le Sam 30 Mar 2013 - 20:37
...et je ne veux pas squatter le poste de la personne
Will.T a écrit:Il y a un topic sur le mouvement alsacien ici :
https://www.neoprofs.org/t58296-mutee-en-alsace-lm-intra-2013-besoin-de-conseils

Merci beaucoup, mais j'ai lu le topic en entier, et contrairement à moi, la personne sait combien de points elle aura sur quel poste, mais elle ne savait pas trop que choisir, tandis que moi, c'est le contraire: je me demande quelle stratégie adopter pour avoir à coup (relativement) sûr un collège de campagne.
Par exemple, sur un établissement précis, je n'ai que 21 points mais l'inspectrice m'a répété que si je voulais un poste précis, il fallait le mettre en premier voeux...car les premiers voeux établissement sont prioritaires à ceux de la commune: c'est-à-dire si je demandais un poste en premier voeu dans l'établissement S, j'aurais plus de chances de l'avoir que si je mettais la commune de l'établissement, même si j'ai plus de points sur le voeu "commune". Par contre:
Le syndicat m'a dit que des voeux d'établissement ne servait à rien avec 21points heu
je ne sais plus quoi faire...
Invité
Invité

par Invité le Sam 30 Mar 2013 - 20:42
Alors un conseil : un ipr n'a aucune idée du fonctionnement du mouvement intra, il est inutile d'écouter ce que ton inspectrice t'a dit.
Seul la section alsacienne d'un syndicat siègeant en CAPA peut te donner des infos viables.
Krysia
Niveau 1

par Krysia le Sam 30 Mar 2013 - 21:03
Ah ok...parce qu'elle m'a dit qu'elle était dans la commission elle-même...pas possible?
Invité
Invité

par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 8:39
Va poser ta question là : http://www.snes.edu/s4pub/forum_mutations/index.php

Tu devrais avoir une réponse.
Krysia
Niveau 1

par Krysia le Dim 31 Mar 2013 - 10:35
Un grand merci... Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant