Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Tinsel Ven 12 Avr 2013 - 8:00
Zaubette a écrit:Et que pensez-vous de La lavande et le Serpolet?

J'ai bien envie de l'acheter, pour faire la suite de Ecrire et Lire au CP...

Qui connait? Qui l'utilise en classe?
Pour les CP en fin d'année ou les CE1?
Zaubette
Zaubette
Expert

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Zaubette Ven 12 Avr 2013 - 12:35
LaCatalane a écrit:Voilà, c'est ici : la lavande et le serpolet.

Merci, je connaissais!

(à propos: la "Gelsomina" qui a participé au rallye lecture, c'est la "nôtre"??)
C'est en visitant ce site que j'ai eu envie de commander le livre.

Je me suis acheté un manuel + le cahier d'exercices, et là, j'ai presque envie d'en commander pour mes élèves. Je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait et en était satisfait. Apparemment oui pour toi, LaCatalane! Smile
Je trouve qu'il est du même style que L'oiseau lyre ou Le livre des bêtes: pas de bla bla, pas de page inutile du type "je fais fonctionner la langue" pas de leçon, juste de la lecture, rien que de la lecture, des histoires complètes qui s'enchainent. Il a le même format que les livres que j'ai cités, son avantage, c'est qu'il serait neuf... ça changerait des "oiseaux lyre" jaunis et sales, qui ont mon âge, et qui trainent dans mes étagères.

Tinsel: en fait, le livre ferait la liaison CP-CE1. Nous le commencerions à la rentrée des vacances de printemps, et nous le terminerions en CE1.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Sapotille Ven 12 Avr 2013 - 18:19



Je viens de lire sur EDP une instit qui utilise "La lavande et le serpolet" dont elle est enchantée à cause des histoires longues , mais elle prend la précaution de dire que c'est pour des élèves qui savent bien lire.

Donc, Zaubette, tes élèves doivent avoir le profil pour que tu puisses te lancer !
Zaubette
Zaubette
Expert

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Zaubette Ven 12 Avr 2013 - 21:02
Sapotille a écrit:


Je viens de lire sur EDP une instit qui utilise "La lavande et le serpolet" dont elle est enchantée à cause des histoires longues , mais elle prend la précaution de dire que c'est pour des élèves qui savent bien lire.

Donc, Zaubette, tes élèves doivent avoir le profil pour que tu puisses te lancer !

Merci, Sapotille. Mes CP savent en effet très bien lire..enfin, je dirais: 2 très très bien lire et 2 bien lire (et c'est tout, je n'ai plus que 4 CP! Razz ).
Ma méthode de lecture de cette année est fulgurante, j'ai un trimestre d'avance par rapport aux autres années, au niveau de la connaissance des sons, de la capacité à lire un texte long, de la fluidité de lecture.... Bref, là n'est pas le sujet, je pense que mes CP ont un niveau de début de CE1.

Donc, je vais acheter ce manuel, ma foi. sunny

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Sapotille Ven 12 Avr 2013 - 21:11


yesyes yesyes yesyes
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Spinoza1670 Ven 12 Avr 2013 - 21:14
Zaubette a écrit:Ma méthode de lecture de cette année est fulgurante, j'ai un trimestre d'avance par rapport aux autres années, au niveau de la connaissance des sons, de la capacité à lire un texte long, de la fluidité de lecture....

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQytBzIKmfepERBW8OjJbqOLbJWqowrlNeM21qo_ig4-N_6uSlJ

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Zaubette
Zaubette
Expert

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Zaubette Ven 12 Avr 2013 - 21:15
Spinoza1670 a écrit:
Zaubette a écrit:Ma méthode de lecture de cette année est fulgurante, j'ai un trimestre d'avance par rapport aux autres années, au niveau de la connaissance des sons, de la capacité à lire un texte long, de la fluidité de lecture....

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQytBzIKmfepERBW8OjJbqOLbJWqowrlNeM21qo_ig4-N_6uSlJ

C'est exactement ça! Smile

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 2252222100

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Sapotille Ven 12 Avr 2013 - 21:15
Zaubette a écrit:


Ma méthode de lecture de cette année est fulgurante, j'ai un trimestre d'avance par rapport aux autres années, au niveau de la connaissance des sons, de la capacité à lire un texte long, de la fluidité de lecture...



Et quelle est cette méthode fulgurante ?
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Spinoza1670 Ven 12 Avr 2013 - 21:18
La question à 100 000 dollars.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Zaubette
Zaubette
Expert

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Zaubette Ven 12 Avr 2013 - 21:27
[img]Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Ecrire10[/img]

Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Sapotille Ven 12 Avr 2013 - 21:30
Zaubette a écrit:

[img]Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Ecrire10[/img]

Smile


CQFD ! yesyes

Et maintenant passe de merveilleuses vacances et n'oublie pas de ramasser et de rapporter des coquillages pour les petits parisiens !!!
Zaubette
Zaubette
Expert

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Zaubette Ven 12 Avr 2013 - 21:32
ah non, ça se fera dans l'autre sens... la plage, ce sera après Paris!

Je vais leur apporter une lettre et des beaux dessins de mes petits Bourguignons!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par Sapotille Ven 12 Avr 2013 - 21:34
Zaubette a écrit:

ah non, ça se fera dans l'autre sens... la plage, ce sera après Paris!

Je vais leur apporter une lettre et des beaux dessins de mes petits Bourguignons!

Dommage ! Wink
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Après Bien Lire livre 1 ? - Page 2 Empty Re: Après Bien Lire livre 1 ?

par LaCatalane Lun 15 Avr 2013 - 22:39
Zaubette a écrit:
LaCatalane a écrit:Voilà, c'est ici : la lavande et le serpolet.

Merci, je connaissais!

(à propos: la "Gelsomina" qui a participé au rallye lecture, c'est la "nôtre"??)
C'est en visitant ce site que j'ai eu envie de commander le livre.

Je me suis acheté un manuel + le cahier d'exercices, et là, j'ai presque envie d'en commander pour mes élèves. Je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait et en était satisfait. Apparemment oui pour toi, LaCatalane! Smile
Je trouve qu'il est du même style que L'oiseau lyre ou Le livre des bêtes: pas de bla bla, pas de page inutile du type "je fais fonctionner la langue" pas de leçon, juste de la lecture, rien que de la lecture, des histoires complètes qui s'enchainent. Il a le même format que les livres que j'ai cités, son avantage, c'est qu'il serait neuf... ça changerait des "oiseaux lyre" jaunis et sales, qui ont mon âge, et qui trainent dans mes étagères.

Tinsel: en fait, le livre ferait la liaison CP-CE1. Nous le commencerions à la rentrée des vacances de printemps, et nous le terminerions en CE1.

C'est ce qui me plaît aussi dans ce bouquin Smile
Super pour le niveau de tes élèves, tu dois être ravie ! cheers Et très bon choix de manuel de CP dis-moi Very Happy

Pour Gelsomina, je ne sais pas... Quelqu'un sait si c'est bien "la nôtre" ? heu

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum