Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Jacq Dim 14 Avr 2013, 18:39
Chez nous les heures d'espagnol étaient effectuées par les collègues du général qui se les partageaient. Cela permettait à chacun d'avoir deux heures mais pas plus. Depuis ils ont refusé, ils en avaient assez de nos classes.
Un poste a donc été supprimé au LG et un poste de Lettres-esp crée. Il est non pourvu (merci Chatel). C'est un collègue contractuel, sans formation, qui a donc toutes les heures et qui lui aussi souffre du niveau et de l'attitude des élèves.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Zenxya Dim 14 Avr 2013, 18:43
cath5660 a écrit:
WonderWoman a écrit:
On peut enseigner en BTS, pour des matières techonologiques, me semble-t-il. En tous cas, sur des postes à profil, c'est certain.

Non, tous les PLP le peuvent. (suis en lettres-histoire).
Ce qui est logique car le BTS devient la poursuite d'études de nos bac pro.

Je n'ose imaginer la réaction des agrégés des matières Pro de mon lycée à cette remarque. Les BTS, c'est chasse gardée. Ils tolèrent les certifiés mais car ils ne peuvent pas faire autrement et ne peuvent assurer toutes les heures de cours.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Dim 14 Avr 2013, 18:44
Ils font la loi ces agrégés ? :shock:

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Zenxya Dim 14 Avr 2013, 18:48
Disons qu'ils disent très fort que les compétents c'est eux et que toutes les heures de BTS sont pour les compétents.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
agc
agc
Niveau 9

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par agc Dim 14 Avr 2013, 18:51
et bien les plp sont tout aussi compétents pour enseigner en bts....on a le même niveau de qualification à savoir un master 2.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Zenxya Dim 14 Avr 2013, 19:02
C'est pas à moi qu'il faut dire ça Very Happy Déjà moi en tant que certifiée on m'a bien fait comprendre que les BTS c'était "pas touche", je m'imagine juste l'attaque d'apoplexie qu'aurait certains en lisant ça.
J'édite pour rajouter que ça me ferait vraiment marrer de voir leur tronche en lisant cela :malmaisbien:


Dernière édition par Zenxya le Dim 14 Avr 2013, 19:06, édité 2 fois
agc
agc
Niveau 9

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par agc Dim 14 Avr 2013, 19:03
oui oui j'avais bien compris zenxya que cela n'était pas ton point de vue....point de vue qui m'agace au plus haut point d'ailleurs....
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Dim 14 Avr 2013, 19:05
Zenxya a écrit:Disons qu'ils disent très fort que les compétents c'est eux et que toutes les heures de BTS sont pour les compétents.
Bah voyons.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Zenxya Dim 14 Avr 2013, 19:09
Je pense que c'est pour les heures de pondération qu'ils trouvent l'enseignement en BTS rentable. Un service agrégé entièrement en BTS c'est 12h par semaine.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par User5899 Dim 14 Avr 2013, 23:09
WonderWoman a écrit:Ils font la loi ces agrégés ? :shock:
Oh, allez, ça suffit les guéguerres ! Vous êtes gentils, tous, mais enfin, n'oubliez pas que pendant que vous protestez, certifiés, PLP, de ne pas être reçus en grande pompe en BTS, pas mal d'agrégés moisissent en collège contre leur gré alors qu'ils n'ont rien à y faire. Je crois que le jour où tout agrégé refusant le collège pourra être en lycée, et une fois en lycée, prioritairement en post bac, ce qui correspond à son statut, il acceptera très bien que les autres l'y rejoignent. Je suis sûr que n'importe qui peut comprendre ça.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par User5899 Dim 14 Avr 2013, 23:11
Zenxya a écrit:C'est pas à moi qu'il faut dire ça Very Happy Déjà moi en tant que certifiée on m'a bien fait comprendre que les BTS c'était "pas touche", je m'imagine juste l'attaque d'apoplexie qu'aurait certains en lisant ça.
J'édite pour rajouter que ça me ferait vraiment marrer de voir leur tronche en lisant cela :malmaisbien:
Je dirais bien ce que vous dit ma tronche, mais je crois que ça ne se fait pas.
Votre propos est lamentable.
Il y a des corps différents. Si ça ne vous plait pas, je n'y peux rien. Passez l'agreg... C'est juste un tout petit peu plus difficile que se moquer des tronches, ceci dit.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par linkus Dim 14 Avr 2013, 23:30
WonderWoman a écrit:Ils font la loi ces agrégés ? :shock:
On ne fait pas la loi, on la rappelle! professeur

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Malaca Lun 15 Avr 2013, 00:04
C'est désolant pour Ninfa ...

Jacq a écrit:(...) ALors une question Ninfa. Est-ce que c'est possible car sur tes voeux tu avais mis "tout type établissement" ? ou alors tu t'y es retrouvée sans cela ?
Les PLP pourraient maintenant par contre enseigner en BTS je crois, m'a-t-on dit. Mais je n'ai pas vérifié.
En tout cas la situation n'est pas logique.
En plus cela pose un problème puisqu'un poste PLP est bivalent. Si tu as une matière et pas une autre cela peut déséquilibrer la répartition des classes entre les collègues, bien involontairement de ta part.
Je prends un exemple, dans mon cas (lettres histoire). Si on place un LM (par exemple) en LP il va demander à ne faire que du français et donc conduire à séparer histoire-géo et français, obligeant involontairement ses collègues à être relégués en histoire-géo et à "boucher les trous". Ceci n'est pas acceptable et en tant que coordinateur je ne pourrais l'accepter que sur une affectation provisoire et pas pour une affectation en poste fixe. Cela veut dire : les deux matières à enseigner.
L'affectation par ton rectorat est scandaleuse, surtout se fait au mépris total du prof et de sa formation.
De plus, comme tu le soulignes, elle ne respecte pas non plus les élèves puisque plaçant une personne qui n'a pas le concours prévu pour leur enseigner.

Pour ce qui est de la bivalence, elle n'est déjà pas forcément respectée partout Jacq humhum je constate qu'en Lettres-anglais la plupart des collègues ne veulent pas enseigner le français, du coup les heures vont aux profs de Lettres-histoires. L'année où j'étais stagiaire il a fallu refaire toutes les répartitions à la rentrée car j'avais l'obligation d'enseigner les deux, la tête des collègues la veille de la rentrée pale et l'année suivante -alors que pour ma part je préfère encore enseigner le français - je n'ai eu que des heures d'anglais furieux

Pour les BTS, oui, postes spécifiques, accessibles sur dossiers.

Ninfa a écrit: (...) Non je n'avais pas sélectionné tout type d'établissement. Le souci est que dans ma matière (j'enseigne l'espagnol) le CAPLP n'a pas été reconduit depuis des années. Les Rectorats font donc pression pour qu'on accepte puisqu'il n'y a pas tant de collègues PLP Lettres-espagnol et donc beaucoup de postes vacants en raison de la réforme du bac pro 3 ans.

Pour le contenu des programmes, j'ai du m'adapter, fouiller sur le net pour avoir un semblant d'informations et je trouve cela scandaleux. Idem pour le Bac, chacun fait un peu sa cuisine. Je suis la seule collègue d'espagnol, autant dire que je me sens bien seule mais surtout démunie face au niveau de mes Terminales qui est plus faible que celui des 2ndes. Les exigences du bac ne sont pas du tout à leur portée ! C'est illusoire ! Bref, pour la première fois en 4 ans je suis en réelle souffrance professionnelle car rien ne marche et je me suis découragée. Autant dire que si je ne parviens pas à muter, je rendrais mon tablier parce que trop c'est trop. Ajouter à cela un public plus que difficile et une administration qui ne soutien pas ses enseignants et vous obtenez une ambiance morose où tout le monde fait sa journée sans trop y croire.

Jacq a écrit:Oui, et malheureusement nous en revenons aux belles réformes mises en place de façon bâclée par Chatel : bac pro trois ans. LV2 obligatoire sans même penser qu'il n'y a plus de prof pour l'enseigner. Et oui mais il fallait que Sarko boucle ses réformes pour 2012, tant pis pour les collègues et les élèves.

Effectivement Ninfa ta situation n'est pas agréable. Des classes de LP pas toujours faciles, à Créteil qui n'est pas toujours tout rose non plus, en dehors de ton concours, avec en plus des élèves souvent encore plus en difficulté dans cette matière que dans les autres, matière qu'ils jugent en plus souvent très très très secondaire, et tout cela (vu ton âge) pour débuter !

Si l'EN veut dégouter les jeunes collègues y a pas mieux c'est certain.

L'illusoire, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'en suis arrivée à détester enseigner une langue Evil or Very Mad grand écart entre textes, programmes, épreuves et ... la réalité des conditions d'exervice et de niveau / implication des élèves furieux

Réformes à la va-vite, mépris des enseignants et des élèves ... l'EN n'en a déjà pas grand chose à faire, alors quand on s'adresse au Pro humhum

Aucune illusion par contre sur le fait que la seule chose qui motive les différentes réformes ce sont les économies budgétaires.

Catalunya a écrit:(...) moi aussi 19h en LP en étant certifié. Mais je m'y fais, car j'ai un emploi du temps aves 15 heures sur les 2 premiers jours donc le mardi soir, je suis léger, sans compter les stages qui enlèvent des heures. Après le public est souvent difficile, mais j'essaie de le prendre avec philosophie...
On verra l'an prchain, je sens le coup de Trafalgar, ils vont me reconduire à tous les coups...Heureusement que les collègues sont géniaux

C'est un des avantages de la filière, cela permet de "souffler" un peu Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 2252222100

Dans mes moments de colère et de doute j'aurais aussi envie de tout envoyer promener, à d'autres moments je relativise "avec philosophie" Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 2252222100

Ninfa, c'est rude, déprimant, injuste car en plus non choisi dans ton cas, mais cela ne vaut pas la peine de se mettre la rate au cours-bouillon No si enseigner te plait "globalemnt", fais ce que tu peux, il faut s'endurcir, prendre de la distance et atttendre des jours meilleurs, l'EN est un rouleau compresseur.
fleurs2


Dernière édition par Malaca le Lun 15 Avr 2013, 00:10, édité 1 fois (Raison : Phôts)

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Cath
Enchanteur

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Cath Lun 15 Avr 2013, 09:33
Cripure a écrit:
WonderWoman a écrit:Ils font la loi ces agrégés ? :shock:
Oh, allez, ça suffit les guéguerres ! Vous êtes gentils, tous, mais enfin, n'oubliez pas que pendant que vous protestez, certifiés, PLP, de ne pas être reçus en grande pompe en BTS, pas mal d'agrégés moisissent en collège contre leur gré alors qu'ils n'ont rien à y faire. Je crois que le jour où tout agrégé refusant le collège pourra être en lycée, et une fois en lycée, prioritairement en post bac, ce qui correspond à son statut, il acceptera très bien que les autres l'y rejoignent. Je suis sûr que n'importe qui peut comprendre ça.

Mais Cripure, le statut des PLP les autorise à enseigner en BTS, et même en licence pro je ne comprends donc pas votre réaction.

Article 2
Modifié par Décret n°2009-918 du 28 juillet 2009 - art. 2

Les professeurs de lycée professionnel participent aux actions de formation, principalement en assurant un service d’enseignement dans leurs disciplines respectives. Ils exercent principalement dans les classes ou divisions conduisant à l’acquisition des certificats d’aptitude professionnelle, des brevets d’études professionnelles et des baccalauréats professionnels. Dans ce cadre, les professeurs de lycée professionnel assurent le suivi individuel et l’évaluation des élèves qu’ils contribuent à conseiller dans le choix de leur projet d’orientation.

Ils peuvent également exercer dans les classes ou divisions conduisant à l’obtention de brevets de technicien supérieur et dans les formations conduisant à l’obtention de licences professionnelles quand celles-ci sont organisées par convention avec les établissements scolaires.

http://www.snuep.fr/textes/statuts_plp/


A part ça il me semble que les agrégés devraient être systématiquement en lycée mais ce n'est pas le même débat.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Lun 15 Avr 2013, 11:13
Cripure a écrit:
WonderWoman a écrit:Ils font la loi ces agrégés ? :shock:
Oh, allez, ça suffit les guéguerres ! Vous êtes gentils, tous, mais enfin, n'oubliez pas que pendant que vous protestez, certifiés, PLP, de ne pas être reçus en grande pompe en BTS, pas mal d'agrégés moisissent en collège contre leur gré alors qu'ils n'ont rien à y faire. Je crois que le jour où tout agrégé refusant le collège pourra être en lycée, et une fois en lycée, prioritairement en post bac, ce qui correspond à son statut, il acceptera très bien que les autres l'y rejoignent. Je suis sûr que n'importe qui peut comprendre ça.
Sauf que si le statut des PLP les autorisent à enseigner en BTS, pourquoi devraient-ils ne pas en profiter pour faire des risettes à des agrégés !



Linkus a écrit:
On ne fait pas la loi, on la rappelle! professeur
Faut réviser là ... Voir post de Cath ! veneration

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par A Tuin Lun 15 Avr 2013, 18:38
agc a écrit:et bien les plp sont tout aussi compétents pour enseigner en bts....on a le même niveau de qualification à savoir un master 2.

Bah, je n'envie pas particulièrement le fait d'avoir des classes de BTS.
Avec la réforme des Bac Pro un quart des élèves de lycée pro doit théoriquement aller en BTS. Avec le niveau et l'investissement qui va avec : du coup en BTS il y a aussi beaucoup d'élèves qui ne font rien et qui dérangent les autres maintenant. Et ils n'ont guère le niveau pour y être et pouvoir suivre, pour certains.

Je ne comprends pas trop pourquoi les agrégés devraient forcément tous avoir du lycée, dès le départ : chacun par son concours a la compétence de pouvoir y enseigner, et même si l'agrégé va pouvoir mettre à profit des connaissances plus pointues dans certains domaines et "garder son niveau" par des cours qui sollicitent davantage ses connaissances littéraires et théoriques qu'au collège, je pars de l'idée qu'un petit passage au collège ne fait pas de mal. Ne serait-ce que pour l'humilité : combien de salles des profs où les enseignants se trient par matière enseignée et par diplôme ? C'est quelque chose que j'ai toujours trouvé bien ridicule dans ce milieu, au même titre qu'un certain nombre d'autres choses.
Du fait d'avoir obtenu l'agrégation, certains ne se sentent plus pisser, passez-moi le mot. Il n'y a pas que cela dans la vie, surtout qu'au final tout le monde fait le même travail les trois-quarts du temps. Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 3795679266 Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 3795679266 Il n'y a qu'à voir les revendications des uns ou des autres pour avoir tel genre de classe ou de niveau plutôt qu'un autre.
agc
agc
Niveau 9

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par agc Lun 15 Avr 2013, 19:38
A Tuin a écrit:
agc a écrit:et bien les plp sont tout aussi compétents pour enseigner en bts....on a le même niveau de qualification à savoir un master 2.

Bah, je n'envie pas particulièrement le fait d'avoir des classes de BTS.
Avec la réforme des Bac Pro un quart des élèves de lycée pro doit théoriquement aller en BTS. Avec le niveau et l'investissement qui va avec : du coup en BTS il y a aussi beaucoup d'élèves qui ne font rien et qui dérangent les autres maintenant. Et ils n'ont guère le niveau pour y être et pouvoir suivre, pour certains.

Je ne comprends pas trop pourquoi les agrégés devraient forcément tous avoir du lycée, dès le départ : chacun par son concours a la compétence de pouvoir y enseigner, et même si l'agrégé va pouvoir mettre à profit des connaissances plus pointues dans certains domaines et "garder son niveau" par des cours qui sollicitent davantage ses connaissances littéraires et théoriques qu'au collège, je pars de l'idée qu'un petit passage au collège ne fait pas de mal. Ne serait-ce que pour l'humilité : combien de salles des profs où les enseignants se trient par matière enseignée et par diplôme ? C'est quelque chose que j'ai toujours trouvé bien ridicule dans ce milieu, au même titre qu'un certain nombre d'autres choses.
Du fait d'avoir obtenu l'agrégation, certains ne se sentent plus pisser, passez-moi le mot. Il n'y a pas que cela dans la vie, surtout qu'au final tout le monde fait le même travail les trois-quarts du temps. Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 3795679266 Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 3795679266 Il n'y a qu'à voir les revendications des uns ou des autres pour avoir tel genre de classe ou de niveau plutôt qu'un autre.

je n'ai pas dit que les plp avaient forcément envie d'enseigner en BTS, j'ai juste dit qu'ils en avaient les compétences.
roxanne
roxanne
Oracle

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par roxanne Lun 15 Avr 2013, 19:48
Mais que le statut des agrégés leur donne priorité pour enseigner en lycée est une chose, cependant une fois qu'ils y sont je ne vois pas pourquoi ils seraient pr'ioritaires sur tel ou tel niveau ou classe par rapport à des certifiés nommés dans le même lycée .J'ai connu des lycées de centre ville où en maths seuls les agrégés avaient les séries S.Au nom de quoi ?
capucine42
capucine42
Érudit

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par capucine42 Lun 15 Avr 2013, 21:45
Non mais vous avez déjà fait cours en BTS? C est une de mes plus mauvaises expériences d enseignement. Jamais vu un public aussi insupportable et de niveau aussi lamentable. Mes bac pro sont meilleurs et plus agréables...
Ca vaudrait le coup que je vous scanne des extraits de leurs dernières copies.
capucine42
capucine42
Érudit

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par capucine42 Lun 15 Avr 2013, 21:52
Catalunya 19 h de bac pro pour une certifiée? C est tout bonnement illégal. Plus de 9 h c est illégal.
Tu ne devrais pas laisser faire ça, sans indiscrétion, privé. ou public ?
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par linkus Lun 15 Avr 2013, 22:12
WonderWoman a écrit:
Cripure a écrit:
WonderWoman a écrit:Ils font la loi ces agrégés ? :shock:
Oh, allez, ça suffit les guéguerres ! Vous êtes gentils, tous, mais enfin, n'oubliez pas que pendant que vous protestez, certifiés, PLP, de ne pas être reçus en grande pompe en BTS, pas mal d'agrégés moisissent en collège contre leur gré alors qu'ils n'ont rien à y faire. Je crois que le jour où tout agrégé refusant le collège pourra être en lycée, et une fois en lycée, prioritairement en post bac, ce qui correspond à son statut, il acceptera très bien que les autres l'y rejoignent. Je suis sûr que n'importe qui peut comprendre ça.
Sauf que si le statut des PLP les autorisent à enseigner en BTS, pourquoi devraient-ils ne pas en profiter pour faire des risettes à des agrégés !



Linkus a écrit:
On ne fait pas la loi, on la rappelle! professeur
Faut réviser là ... Voir post de Cath ! veneration
Non mais je provoquais tant que c'etait chaud. :lol!:


Dernière édition par linkus le Mar 16 Avr 2013, 06:25, édité 1 fois

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Catalunya
Catalunya
Expert spécialisé

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Catalunya Mar 16 Avr 2013, 01:56
capucine42 a écrit:Catalunya 19 h de bac pro pour une certifiée? C est tout bonnement illégal. Plus de 9 h c est illégal.
Tu ne devrais pas laisser faire ça, sans indiscrétion, privé. ou public ?
public.

C'est illégal je sais, mais apparemment ceux qui se plaignent au rectorat sont finalement renvoyés à leur "obligation de service" bref ça n'aboutit pas. En espérant qu'il trouve un PLP espagnol l'an prochain, enfin!! (car en 2011-2012, c'était aussi une certifiée qui occupait le poste)
avatar
Cath
Enchanteur

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Cath Mar 16 Avr 2013, 09:39
Si tu es tzr, ce n'est pas illégal.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Ninfa Mar 16 Avr 2013, 11:26
Tzr ou poste fixe, c'est maintenant monnaie courante pour les profs de langues'...
Je suis bien certifiée poste fixe PLP et je fais 23h30 semaine ^^ le rectorat n'a que faire des concours, et ma situation, loin d'être marginale, va finir par se généraliser. Je connais déjà 4 collègues dans mon cas et pas forcément de la même académie. Par ailleurs aucun texte ne l'interdit ! Au contraire...
Catalunya je ne veux pas te déprimer mais des collègues PLP en espagnol ça ne court malheureusement pas les rues. C'est pourquoi ils piochent dans le vivier des certifies
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mar 16 Avr 2013, 11:34
linkus a écrit:
WonderWoman a écrit:
Cripure a écrit:
WonderWoman a écrit:Ils font la loi ces agrégés ? :shock:
Oh, allez, ça suffit les guéguerres ! Vous êtes gentils, tous, mais enfin, n'oubliez pas que pendant que vous protestez, certifiés, PLP, de ne pas être reçus en grande pompe en BTS, pas mal d'agrégés moisissent en collège contre leur gré alors qu'ils n'ont rien à y faire. Je crois que le jour où tout agrégé refusant le collège pourra être en lycée, et une fois en lycée, prioritairement en post bac, ce qui correspond à son statut, il acceptera très bien que les autres l'y rejoignent. Je suis sûr que n'importe qui peut comprendre ça.
Sauf que si le statut des PLP les autorisent à enseigner en BTS, pourquoi devraient-ils ne pas en profiter pour faire des risettes à des agrégés !



Linkus a écrit:
On ne fait pas la loi, on la rappelle! professeur
Faut réviser là ... Voir post de Cath ! veneration
Non mais je provoquais tant que c'etait chaud. :lol!:
Quel intérêt ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 5 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mar 16 Avr 2013, 11:35
Zenxya a écrit:C'est pas à moi qu'il faut dire ça Very Happy Déjà moi en tant que certifiée on m'a bien fait comprendre que les BTS c'était "pas touche", je m'imagine juste l'attaque d'apoplexie qu'aurait certains en lisant ça.
J'édite pour rajouter que ça me ferait vraiment marrer de voir leur tronche en lisant cela :malmaisbien:
Faudrait faire une impression et leur mettre dans leur casier :acb:

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum