Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurélie13
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Jeu 18 Avr 2013, 22:51
merci Malaca je vais y réflé Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 3795679266 Wink chir
avatar
latifah
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par latifah Ven 19 Avr 2013, 18:48
Mes GA
avatar
latifah
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par latifah Ven 19 Avr 2013, 18:51
Mes GA ont un niveau catastrophique !

Et dire que l'on veut me donner une terminale hygiène-environnement et une terminale MEI (kézako?).

Les HE j'ai eu la grande joie de les avoir en seconde :bebe:
avatar
latifah
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par latifah Ven 19 Avr 2013, 18:52
bug ;
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Fesseur Pro Ven 19 Avr 2013, 19:35
Une terminale hygiène, ça ne peut pas être des propres à rien ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
orelyde
orelyde
Niveau 9

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par orelyde Ven 19 Avr 2013, 20:02
Pour les GA j'ai un peu le même problème à part quelques uns qui relèvent le niveau (mais je suis en enseignement pro... mes collègues du général s’arrachent les cheveux !)
Terminales MEI = maintenance des équipements industriels...
J'ai eu une de ces classes pendant 2 ans en CFA... Hummmm comment dire, que des hommes plein de virilité devant moi ! Le bonheur....
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Numéro 6 Ven 19 Avr 2013, 22:30
Allons, allons..
En LP vous avez jusqu'à présent culpabilisé par manque d'exercice et de rigueur intellectuelles, la dernière partie de l'année scolaire, va vous confronter à des exigences surréalistes qui pourront mettre à mal vos facultés d'adaptation (une autre définition de l'intelligence...).
L'évaluation par compétences va vous confronter à un épouvantable dictât administratif (n'oubliez pas l'application recto verso du même tampon sur le dossier de stage.... la lettre recommandée de convocation aux contrôles de vos absentéistes chevronnés... les situations d'examens d'une complexité inversement proportionnelle au niveau des attendus à l'examen...
En bref, honorables PLP, soyez redevables de l'administration qui vous emploie parce que finalement, elle vous prodigue un niveau de technicité réellement excellent... peut être pas en pédagogie ... mais en organisation d'épreuves, en résolution de contraintes administratives incroyablement stupides....
J'imagine que cette débauche de complexité ne sert qu'à masquer l'indigence des contenus et méthodes (... toujours les compétences...) à ce niveau d'enseignement.
Donc, dans maintenant très peu de semaines, enseignants vous serez rassérénés, les modalités des épreuves intermédiaires et finales des bac pro. parviendront à remettre votre intellect à un niveau plus qu'acceptable.... votre cerveau en regrettera la torpeur du bordel de vos classes....

https://twitter.com/SortirDuVillage
avatar
latifah
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par latifah Ven 26 Avr 2013, 16:05
orelyde a écrit:Pour les GA j'ai un peu le même problème à part quelques uns qui relèvent le niveau (mais je suis en enseignement pro... mes collègues du général s’arrachent les cheveux !)
Terminales MEI = maintenance des équipements industriels...
J'ai eu une de ces classes pendant 2 ans en CFA... Hummmm comment dire, que des hommes plein de virilité devant moi ! Le bonheur....

O joie, ô bonheur !

L'année prochaine risque d'être mouvementée !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Hermione0908 Ven 26 Avr 2013, 16:09
Ahhhhh ! J'ai eu des BTS MI première année. Autant dire que mes cours de français et moi, on n'était pas franchement prioritaires. Je les appelais, selon les jours, ma classe de poètes ou ma classe de c***lles. J'avais 24 ans, le plus vieux de cette classe en avait 23. Quel bonheur en y repensant... Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par User5899 Ven 26 Avr 2013, 17:46
orelyde a écrit:Terminales MEI = maintenance des équipements industriels...
J'ai eu une de ces classes pendant 2 ans en CFA... Hummmm comment dire, que des hommes plein de virilité devant moi ! Le bonheur....
bounce
Ca me changerait des 1res L, ça, tiens... Mais si ça se trouve, leurs copies seraient peut-être plus longues ? affraid
orelyde
orelyde
Niveau 9

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par orelyde Ven 26 Avr 2013, 21:50
Hummmm je n'en suis pas certaine Cripure...
Par contre des poètes à l'oral.... Une jour de printemps (la chaleur favorisant clairement leurs hormones...) l'un d'entre eux m'a dit, devant ses 30 collègues : "Madame, vous êtes tellement belle que vous feriez bander une armée de PD...." Devant ma mine déconfite, il s'empressa de rajouter "mais c'est un compliment !"... Dans ce cas alors.... Voilà l'ambiance CFA métallurgie ! De la finesse à l'état pur.....!


Dernière édition par orelyde le Ven 26 Avr 2013, 22:02, édité 1 fois
paul31
paul31
Érudit

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par paul31 Ven 26 Avr 2013, 21:59
:lol!:
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Numéro 6 Ven 26 Avr 2013, 22:25
Vive le cul, vive la poésie....
paul31
paul31
Érudit

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par paul31 Ven 26 Avr 2013, 22:27
Cripure a écrit:
orelyde a écrit:Terminales MEI = maintenance des équipements industriels...
J'ai eu une de ces classes pendant 2 ans en CFA... Hummmm comment dire, que des hommes plein de virilité devant moi ! Le bonheur....
bounce
Ca me changerait des 1res L, ça, tiens... Mais si ça se trouve, leurs copies seraient peut-être plus longues ? affraid
Ma compagne avait les MEI l'année dernière, ils préfèrent ce qui se passe en dessous de la ceinture aux cours d'arts appliqués !!
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Numéro 6 Ven 26 Avr 2013, 23:18
paul31 a écrit:
Cripure a écrit:
orelyde a écrit:Terminales MEI = maintenance des équipements industriels...
J'ai eu une de ces classes pendant 2 ans en CFA... Hummmm comment dire, que des hommes plein de virilité devant moi ! Le bonheur....
bounce
Ca me changerait des 1res L, ça, tiens... Mais si ça se trouve, leurs copies seraient peut-être plus longues ? affraid
Ma compagne avait les MEI l'année dernière, ils préfèrent ce qui se passe en dessous de la ceinture aux cours d'arts appliqués !!

C'est que le cas des MEI, ça ?

(Je n'ai pourtant pas fait cette formation....)
paul31
paul31
Érudit

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par paul31 Ven 26 Avr 2013, 23:19
Numéro 6 a écrit:
paul31 a écrit:
Cripure a écrit:
orelyde a écrit:Terminales MEI = maintenance des équipements industriels...
J'ai eu une de ces classes pendant 2 ans en CFA... Hummmm comment dire, que des hommes plein de virilité devant moi ! Le bonheur....
bounce
Ca me changerait des 1res L, ça, tiens... Mais si ça se trouve, leurs copies seraient peut-être plus longues ? affraid
Ma compagne avait les MEI l'année dernière, ils préfèrent ce qui se passe en dessous de la ceinture aux cours d'arts appliqués !!

C'est que le cas des MEI, ça ?

(Je n'ai pourtant pas fait cette formation....)

Non, mais comme ma compagne n'a eu que des MEI...
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par User5899 Ven 26 Avr 2013, 23:38
orelyde a écrit:Hummmm je n'en suis pas certaine Cripure...
Par contre des poètes à l'oral.... Une jour de printemps (la chaleur favorisant clairement leurs hormones...) l'un d'entre eux m'a dit, devant ses 30 collègues : "Madame, vous êtes tellement belle que vous feriez bander une armée de PD...."
Eh bien voilà, je suis sûr que jamais mes 1re L ne me diront ça :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par User5899 Ven 26 Avr 2013, 23:39
paul31 a écrit:
Cripure a écrit:
orelyde a écrit:Terminales MEI = maintenance des équipements industriels...
J'ai eu une de ces classes pendant 2 ans en CFA... Hummmm comment dire, que des hommes plein de virilité devant moi ! Le bonheur....
bounce
Ca me changerait des 1res L, ça, tiens... Mais si ça se trouve, leurs copies seraient peut-être plus longues ? affraid
Ma compagne avait les MEI l'année dernière, ils préfèrent ce qui se passe en dessous de la ceinture aux cours d'arts appliqués !!
Mais se passe-t-il quelque chose ailleurs ? Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 248604097
orelyde
orelyde
Niveau 9

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par orelyde Sam 27 Avr 2013, 09:51
Cripure a écrit:Mais se passe-t-il quelque chose ailleurs ? Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 248604097

C'est ceux qui en parlent le plus...... (cela faisait partie de mes répliques régulières dans ce genre de classe... j'intervenais sur toute la filière métallurgie....!)
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Numéro 6 Sam 27 Avr 2013, 10:00
Il y a au moins deux fils qui parlent de cul sur le site... ou d'amour... enfin ... de libido .... bon "de la chose..."
avatar
macassa
Niveau 7

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par macassa Sam 16 Nov 2013, 11:17
Nouvelles classes..nouvelle années....et je fais toujours " garderie" avec de + en + d'élèves qui sont " scolarisés" faute de mieux !!!
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par bleupastel Sam 16 Nov 2013, 12:36
macassa a écrit:Nouvelles classes..nouvelle années....et je fais toujours " garderie" avec de + en + d'élèves qui sont " scolarisés" faute de mieux !!!
Je te rejoins pour certaines classes, en particulier les fabuleux GA pale ...pas méchants chez nous, mais ... ne font rien, ne comprennent pas grand chose, etc etc.
En revanche, j'ai la chance d'enseigner l'art appliqué à la profession en CAP coiffure, là, je me régale ! Elèves polis, mimis, soigneux, ils progressent bien, travaillent même en dehors du cours (rare en LP selon mes diverses expériences) et aiment beaucoup ma matière. Sans ces sections, je pense que j'aurais démissionné.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Sam 16 Nov 2013, 14:00
Ah tes GA sont aussi fabuleux ...
D'ailleurs, tu files des punitions toi ? Si oui, quoi comme ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Reinemère
Reinemère
Niveau 5

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Reinemère Sam 16 Nov 2013, 14:35
Bon, désolée d'être une exception (qui confirme la règle...) : j'ai la chance d'enseigner dans une filière qui motive les élèves, avec très peu de lycées proposant le cursus (seulement 2 dans ma région). Le lycée a tellement de demandes que nous devons sélectionner (oui, oui, vous avez bien lu ! Razz ) les futures élèves...
Donc, quand les élèves sont entrées dans le lycée, pas question d'en sortir : elles bossent !
Évidemment, les problèmes sociaux, l'absolu manque de confiance des élèves dans leurs capacités, le stress... ne restent pas à la porte du lycée mais la motivation des élèves est assez généralisée malgré cela !
Beaucoup, en fin de cursus, nous disent à quel point elles ont retrouvé de l'estime pour leur travail (et celui de leurs profs ! Certaines pensent même à nous remercier chaleureusement...). Certaines élèves quittent le lycée la larme à l’œil.
De plus en plus, elles se dirigent vers des BTS. Cette année, qui est major de sa 2è année de BTS ? Une ancienne bac pro du lycée...
Évidemment, le tableau que je vous dresse peut paraître idyllique mais je vous assure qu'un fort pourcentage de nos élèves travaillent assez correctement.
Évidemment, le niveau global n'est pas très élevé (certaines élèves vivent au milieu de pâquerettes) mais je suis face à des élèves qui en veulent et qui essayent de ne pas lâcher prise. Et cela constitue notre principale motivation...
Évidemment, nous avons aussi des élèves qui posent problème : je ne vis pas non plus au pays des fées !


Je mesure la chance que j'ai en retrouvant mes collègues lors des corrections du bac ou lors de formations...
Et non, ne rêvez pas : je ne demande pas ma mutation :lol:
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Malaca Sam 16 Nov 2013, 16:04
Entre le "faute de mieux" et ton expérience, au moins cela redonne un (tout petit) peu d'espoir sur ce que pourrait / devrait être l'enseignement pro  Rolling Eyes 

m'enfin, surtout ne mute pas Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 9 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Méréthide Dim 17 Nov 2013, 10:17
Ha ben chez nous les GAs (2nd et 1ere) sont des anges... Bon le mot est un peu fort, mais ils sont funs. Certes quelques un ont un gros poil dans la main, mais tant qu'ils sont gentils ... Smile

En fait, la filiaire avec laquelle j'ai eu le plus de soucis ce sont les ATMFC... Bon faut dire que des petites qui se retrouvent là parce qu'elles n'ont pas été prises en ASSP ou en petite enfance ... Sans compter que par lot de 34 c'est difficile.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum