Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Invité Jeu 18 Avr - 14:48
La prime de 400 euros aux professeurs des écoles, une piste évoquée par Vincent Peillon le 1er février, au plus fort de la contestation contre la réforme des rythmes scolaires, pourrait être revue, selon les informations recueillies jeudi par L'Express. 
L'opportunité de cette prime, en période de rigueur budgétaire, pose en effet question. Son financement n'est assuré qu'à hauteur de 72 millions d'euros, soit le montant dédié aux mesures catégorielles "nouvelles" dans le budget 2013 de l'Education nationale (23,98 millions d'euros pour le premier degré). Pour 2014, l'enveloppe pour les mesures catégorielles est de 80 millions d'euros. 
lire la suite sur le site de l'express.


Dernière édition par Will.T le Jeu 25 Avr - 19:32, édité 1 fois
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par gelsomina31 Jeu 18 Avr - 15:07
Voilà...
Maintenant que la majorité des français croit que les profs ont une prime de 400 € et que, comme tout bon fonctionnaire, ils gagnent 3000€ (perso, en tant que T7, je gagne 1700€/mois net), le ministre ne va pas concrétiser sa promesse...
et si nous osons protester, on va nous envoyer dans la tronche, que nous sommes pourris gâtés et égoïste... furieux

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Leclochard
Leclochard
Empereur

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Leclochard Jeu 18 Avr - 15:13
S'est-il engagé formellement ? J'ai l'impression que cela relevait de la rumeur et qu'il s'agissait d'amadouer les grévistes.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Pseudo Jeu 18 Avr - 15:15
C'était un "piste évoquée". Autant dire rien, du vent.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
arguin
arguin
Niveau 8

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par arguin Jeu 18 Avr - 15:21
@gelsomina "(perso, en tant que T7, je gagne 1700€/mois net)"

.............19 ans plus tard, c'est 400 euros de plus, autant dire, le début de la fortune ! sunny
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par gelsomina31 Jeu 18 Avr - 15:30
Leclochard a écrit:S'est-il engagé formellement ? J'ai l'impression que cela relevait de la rumeur et qu'il s'agissait d'amadouer les grévistes.
et
Pseudo a écrit:C'était un "piste évoquée". Autant dire rien, du vent.

une rumeur, une piste pour nous amadouer, nous sommes bien d'accord... Wink
mais pour le grand public, une prime acquise par ces fainéants de PE toujours en grève. Je l'ai entendu de la bouche de nombreux parents d'élèves qui essaient de se tenir au courant...


Arguin : MDRSAP*! :lol:




* Morte De Rire Scotchée Au Plafond


Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 18 Avr - 15:52, édité 3 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Yazilikaya Jeu 18 Avr - 15:45
Quelle surprise, je suis tellement surprise, que c'est surprenant!
Olympias
Olympias
Prophète

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Olympias Jeu 18 Avr - 15:48
C'est vrai pourquoi distribuer une prime qui n'a même pas été budgétée....? Quand je vois le gaspillage d'argent public qu'il peut y avoir ailleurs, ça donne envie de hurler...de rage ! Et je ne suis pas PE.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par doublecasquette Jeu 18 Avr - 16:55
arguin a écrit:@gelsomina "(perso, en tant que T7, je gagne 1700€/mois net)"

.............19 ans plus tard, c'est 400 euros de plus, autant dire, le début de la fortune ! sunny

Et trente ans plus tard, on atteint péniblement, avec la prime de direction, les 1 000 € de plus !
avatar
Invité
Invité

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Invité Jeu 25 Avr - 19:30
Finalement, selon les échos, elle serait bien engagée...
Des discussions formelles devraient s’ouvrir d’ici à une quinzaine de jours. L’indemnité de suivi des professeurs des écoles et le rapprochement des perspectives de carrière des professeurs des écoles et des conseillers principaux d’éducation (CPE) avec leurs collègues du second degré « seront actés au plus tard début juin », avance Christian Chevalier, secrétaire général du deuxième syndicat d’enseignants, le SE-UNSA, reçu ce jeudi au ministère. « C’est un geste politique important, se félicite-t-il. Après le temps des élèves, il fallait que vienne le temps des personnels. »
lire l'article.
avatar
phi
Expert

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par phi Jeu 25 Avr - 19:42
Youpiii, on supprime une prime de 400 euros pour en remettre éventuellement une autre Very Happy
Bon je suis un peu de mauvaise foi, cette prime de 400 euros était jusqu'ici réservée aux enseignants de CE1 et CM2, mais c'est bien parti pour nous faire faire les évaluations nationales quand même, sans nous payer... Heureusement qu'on ne travaille pas pour l'argent... sunny :flower: sunny
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Pseudo Jeu 25 Avr - 20:12
Mais que viennent faire là les CPE ? Tant mieux si leurs salaires sont revalorisé, mais quel lien avec le primaire ? Et pourquoi seulement les CPE et pas les docs, alors ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par JPhMM Sam 27 Avr - 10:35
http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/une-prime-supplementaire-pour-les-enseignants-du-primaire-966761-2013-04-26

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Celadon Sam 27 Avr - 11:45
Les commentaires sont juteux, comme d'hab...
Et puis 400 c'est encore très loin de 1200 ! Beaucoup d'efforts en perspective. Enfin, les pE auront peut-être 1200 en l'an 3000... ça laisse de la marge de progression.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par frimoussette77 Sam 27 Avr - 12:01
phi a écrit:Youpiii, on supprime une prime de 400 euros pour en remettre éventuellement une autre Very Happy
Bon je suis un peu de mauvaise foi, cette prime de 400 euros était jusqu'ici réservée aux enseignants de CE1 et CM2, mais c'est bien parti pour nous faire faire les évaluations nationales quand même, sans nous payer... Heureusement qu'on ne travaille pas pour l'argent... sunny :flower: sunny
Non mais le bénévolat a des limites : nous n'étions pas payés pour la faire passer en sixième Rolling Eyes et je ne trouvais pas cela normal. No J'espère que vos syndicats vont réagir.
neo
neo
Sage

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par neo Sam 27 Avr - 14:01
Moins de 40 euros par mois pour faire passer les rythmes ?!? Mieux vaut faire des ménages !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
phi
Expert

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par phi Lun 29 Avr - 11:38
neo a écrit:Moins de 40 euros par mois pour faire passer les rythmes ?!? Mieux vaut faire des ménages !
Même pas... 100 euros annuels, ça devient même insultant cafe

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2013/04/29042013Article635028162815636269.aspx
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par doublecasquette Lun 29 Avr - 12:01
phi a écrit:
neo a écrit:Moins de 40 euros par mois pour faire passer les rythmes ?!? Mieux vaut faire des ménages !
Même pas... 100 euros annuels, ça devient même insultant cafe

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2013/04/29042013Article635028162815636269.aspx

Chouette ! On va se grouper pour acheter la bouteille pour fêter ça ! santeverre

Après, en morale laïque, on pourra animer un débat sur la solidarité et la tempérance... :Drapeaufrançai

Spoiler:
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Luigi_B Lun 29 Avr - 14:14
Entre 100 et 200€... :shock:

La prime pour les PE, c'est peau de chagrin ou peau de balle ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Rikki
Rikki
Monarque

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Rikki Lun 29 Avr - 14:42
[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles 2Q==

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Condorcet
Condorcet
Oracle

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Condorcet Lun 29 Avr - 16:57
DC :lol!:
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par Luigi_B Mar 25 Juin - 16:05
Après la notation sur 24 au Bac de français qui est en fait sur 20, voici la prime de 400€ qui n'est pas vraiment de 400€...

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202849184463-la-prime-aux-profs-du-primaire-sera-versee-en-deux-fois-579090.php

En poussant le raisonnement, on aurait pu verser une prime de 2000€... étalée sur dix ans.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
johel
Niveau 9

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par johel Mar 25 Juin - 20:07
Oui 200 € en décembre 2013 et 200 € en juin 2014, ça ne fait que 200 € par année civile et j'imagine que c'est du brut....
John
John
Médiateur

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par John Mar 25 Juin - 20:09
Si elle est payée chaque année en deux fois, ça fait bien 400 euros par année scolaire.
En tout cas pour 2013-2014, ça fera bien 400 euros.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
johel
Niveau 9

[L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles Empty Re: [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles

par johel Mar 25 Juin - 20:17
John a écrit:Si elle est payée chaque année en deux fois, ça fait bien 400 euros par année scolaire.
En tout cas pour 2013-2014, ça fera bien 400 euros.

pour 2013/2014, 400 € sur l'année scolaire.



Mais si elle n'est pas renouvelée en décembre 2014, ça ne fera que 200 € par année civile (et brut sans doute)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum