Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paul31
Érudit

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par paul31 Ven 26 Avr 2013 - 13:03
Je crois que choup est contractuelle en physique-chimie dans le privé. Je me trompe ?
Provence
Provence
Bon génie

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Provence Ven 26 Avr 2013 - 13:09
choup78 a écrit:Pour les vacances mes copains profs ne courent pas après les grands parents, garderie ou autre, ils ont leurs enfant avec eux...c'est ça que je voulais dire, les mamans solos au SMIC doivent parfois en plus se débrouiller pour faire garder leurs enfants pdt les vacances...je ne pense pas que vous ayez ce problème si?

Je me doute que des profs a 4000€ par mois ne sont pas légion mais avec les données que j'ai bcp gagnent qd mm dans les 2000€ ...ensuite partout a place a égale on est pas sur d'avoir le même salaire, dans le privé aussi, ça peut aller du simple au triple pour le mm job....je ne dis pas que vous êtes des nantis, mais mm si il y a mieux, il y a aussi bien pire. 1 couple de profs comme ci-dessus a 2000€ chacun en province, ben c'est pas la dèche.. Même en région parisienne, on peut bien vivre avec ça...

paul31 a écrit:Je crois que choup est contractuelle en physique-chimie dans le privé. Je me trompe ?
Elle ne semble pas se désigner elle-même comme prof...
choup78
choup78
Habitué du forum

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par choup78 Ven 26 Avr 2013 - 13:15
Non je ne suis pas prof..je ne travaille plus..j'étais chercheur et me suis arrêtée de bosser pour suivre mon mari a l'étranger...je vais commencer des vacations a la rentrée...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Iphigénie Ven 26 Avr 2013 - 13:16
les grilles de salaires profs sont outrageusement basses dans les premiers échelons, le passage d'echelon est très lent et les salaires des derniers échelons servent d'alibi pour donner une image respectable.Et la précarisation est aussi un scandale: les places non délivrées au concours et le recours massif aux vacataires à la place, dont pour le coup l'état n'a pas intérêt à favoriser la titularisation.. (voir la non augmentation des postes de l'interne pour compenser les postes non attribués à l'externe).Mais je suis d'accord avec ceux qui trouvent que les salaires sont indignes pour les jeunes enseignants et la perte de pouvoir d'achat considérable.
Sinon côté boulot, je suis sans doute stupide, mais moins j'ai d'heures plus je bosse chacune, ce qui fait que j'ai toujours autant travaillé.


Dernière édition par iphigénie le Ven 26 Avr 2013 - 13:17, édité 1 fois
choup78
choup78
Habitué du forum

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par choup78 Ven 26 Avr 2013 - 13:17
Et en matière de salaire, un chercheur, avec bac+8 et postdocs a l'étranger c'est pas la panacée non plus....
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Marcel Khrouchtchev Ven 26 Avr 2013 - 13:18
choup78 a écrit:Non je ne suis pas prof..je ne travaille plus..j'étais chercheur et me suis arrêtée de bosser pour suivre mon mari a l'étranger...je vais commencer des vacations a la rentrée...

Quelque chose me disait que ton discours était typiquement celui qu'on entendait de la part de profs ayant des conjoint-e-s leur permettant de considérer leur salaire comme de l'argent de poche ou un salaire d'appoint. Mais, malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde (quel crétin je suis aussi de m'être mis avec une PE Evil or Very Mad )
choup78
choup78
Habitué du forum

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par choup78 Ven 26 Avr 2013 - 13:21
Si seulement mon salaire pouvait être considéré comme argent de poche...mais non...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Pseudo Ven 26 Avr 2013 - 13:23
choup78 a écrit:Non je ne suis pas prof..je ne travaille plus..j'étais chercheur et me suis arrêtée de bosser pour suivre mon mari a l'étranger...je vais commencer des vacations a la rentrée...

Ah ! Moi, j'ai raté ma pochardisation, je n'ai jamais pu compter sur le salaire d'un homme pour me permettre de travailler seulement si bon me semble. C'est gentil de t'intéresser aux cas de ceux et celles qui vivent seul et seulement avec leur salaire.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Nestya
Nestya
Esprit sacré

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Nestya Ven 26 Avr 2013 - 13:27
Emeraldia a écrit:
A 25 ans, j'aurais trouvé bien d'avoir 1800 euros, à 38, je trouve ça léger.
+1
Quand j'ai commencé, mon salaire me ravissait.
Aujourd'hui, avec un salaire d'environ 2000 euros et en étant célibataire, les fins de mois sont très difficiles (et la perspective d'être un jour propriétaire me semble un doux rêve).
finou34
finou34
Niveau 5

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par finou34 Ven 26 Avr 2013 - 13:29
Ici je suis Professeur des écoles, échelon 7 et je gagne 1790€ MGEN déduite.

HEUREUSEMENT que je ne suis pas obligée de faire garder la petite pendant les vacances, mon mari travaille dans une petite association sociale et gagne le smic, on galère et dès imprévu, bam, c'est très dur.

Par contre au niveau garde, conseil des maîtres, réunions diverses (bénévoles évidemment), animations pédagogiques, là aussi faut pouvoir trouver une garde...
Du coup je crée des bijoux, allier passion et essayer de mettre un peu de beurre dans les épinards...

_________________
Créations originales et uniques:
www.fimosophie.com
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Marcel Khrouchtchev Ven 26 Avr 2013 - 13:29
Pseudo a écrit:
choup78 a écrit:Non je ne suis pas prof..je ne travaille plus..j'étais chercheur et me suis arrêtée de bosser pour suivre mon mari a l'étranger...je vais commencer des vacations a la rentrée...

Ah ! Moi, j'ai raté ma pochardisation, je n'ai jamais pu compter sur le salaire d'un homme pour me permettre de travailler seulement si bon me semble. C'est gentil de t'intéresser aux cas de ceux et celles qui vivent seul et seulement avec leur salaire.

mdr
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Emeraldia Ven 26 Avr 2013 - 13:40
choup78 a écrit:Si seulement mon salaire pouvait être considéré comme argent de poche...mais non...
Tu ne travailles plus ! C'est donc que vous vivez bien sans ton salaire, non ??
Je suis sciée par les gens en couple qui n'ont aucune idée de ce que c'est que de vivre seule. Ca coûte plus cher de vivre seul(e), sais-tu ? Avec des enfants à charge, je n'en parle même pas !
lene75
lene75
Prophète

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par lene75 Ven 26 Avr 2013 - 13:41
Pseudo a écrit:
choup78 a écrit:Non je ne suis pas prof..je ne travaille plus..j'étais chercheur et me suis arrêtée de bosser pour suivre mon mari a l'étranger...je vais commencer des vacations a la rentrée...

Ah ! Moi, j'ai raté ma pochardisation, je n'ai jamais pu compter sur le salaire d'un homme pour me permettre de travailler seulement si bon me semble. C'est gentil de t'intéresser aux cas de ceux et celles qui vivent seul et seulement avec leur salaire.

C'est vrai que ça prête à sourire, du coup :lol:

Remarque qu'avec mon mari chercheur (qui ne gagne pas des 1000 et des 100 mais quand même sensiblement plus que moi, heureusement pour nous), on vient d'apprendre qu'on était éligibles pour le logement social. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne pour des nantis : des riches qui vivent des aides de la CAF (soumises à plafond de revenus) et qui vont pouvoir monter un dossier de logement social :lol:

Quant à l'histoire de la garde pendant les vacances scolaires, j'ai déjà exprimé ma colère sur les topics vie privée de ce forum furieux Faire garder ses enfants est compliqué pour un prof quand les municipalités considèrent que les profs ne travaillent pas en dehors de leurs heures de cours et font donc des histoires pour l'inscription au périscolaire / centre de loisirs en dehors de ces heures furieux Ils ont déjà essayé de préparer des cours / corriger des copies / faire passer le bac (!) avec 2 enfants en bas âge sur les bras ???

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Marillion Ven 26 Avr 2013 - 13:45
message édité


Dernière édition par Marillion le Ven 26 Avr 2013 - 17:27, édité 1 fois
agc
agc
Niveau 9

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par agc Ven 26 Avr 2013 - 13:48
moi je trouve que pour des personnes qui ont fait des études et ont passé une bonne partie de leur jeunesse à travailler dur pour avoir une bonne situation une fois adulte, la rémunération des enseignants n'est pas très excessive surtout quand on voit le temps de travail réel.

Tu vas faire des vacations choup78 et bien je crois que si on reprend cette discussion après quelques temps dans l'éducation nationale ton discours va changer.

pour ce qui est de la garde des enfants pendant les vacances et bien oui on les garde avec nous tout en préparant nos cours et corrigeant nos copies et quand ils sont petits comme les miens et bien ce n'est pas vraiment une partie de plaisir....
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Hérodoute Ven 26 Avr 2013 - 13:54
Et on n'a pas encore parlé du fait qu'on payait nos grandes vacances aussi.... et notre ministre qui veut rogner dessus sans augmentation à la clef... furieux

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
choup78
choup78
Habitué du forum

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par choup78 Ven 26 Avr 2013 - 13:54
Mais qui vous dit qu'on vit ''bien'' avec le salaire de mon mari, nous sommes aussi en RP, a 4 sur son salaire qui n'est pas celui d'un financier, je vous rassure...je ne travaille pas car avec nos calculs, si je bosse et dois faire garder mes enfants (tous petits) on y serait de notre poche...donc j'attends que mes enfants aillent a l'école pour reprendre un boulot et rajouter du beurre dans les épinards..je ne vais pas faire des vacations pour me faire de l'argent de poche... je ne vous cache pas qu'en ayant pas bossé pdt lgtps on ne trouve pas de taf facilement...ensuite dans mon entourage proche j'ai des mamans solos qui en bavent, alors je ne le vis pas moi même mais je vois...alors vous êtes bien gentils avec vos remarques...quant à la garde des enfants je vois mes copains profs, ils n'ont aucun soucis pour mettre leur gosses en garderie périscolaire, et trouve des Baby-Sitters pour le soir si ils ont des reunions...donc c'est peut être pas si facile pour tout le monde mais faudrait aussi regarder un peu ailleurs ce qu'il se passe..
lene75
lene75
Prophète

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par lene75 Ven 26 Avr 2013 - 13:59
Pour finir de tourner autour du pot, il gagne combien ton mari ? (Je considère que ce n'est pas une question indiscrète puisque tu nous as demandé nos salaires : ça permettrait de comparer avec un salaire de prof).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Nell
Nell
Guide spirituel

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Nell Ven 26 Avr 2013 - 14:00
Tu veux te faire du mal Lene? Ils vivent sur ce seul salaire à 4 en RP. Sans doute en serrant mais n'empêche.

Moi, quand je serai grande, j'aimerais être Iphigénie!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Nestya Ven 26 Avr 2013 - 14:04
choup78 a écrit:quant à la garde des enfants je vois mes copains profs, ils n'ont aucun soucis pour mettre leur gosses en garderie périscolaire, et trouve des Baby-Sitters pour le soir si ils ont des reunions...
Ce que je vois autour de moi, c'est exactement le contraire! C'est extrêmement difficile pour des profs de faire garder leurs enfants...la preuve: certains sont obligés d'emmener leurs enfants aux réunions, faute de pouvoir les faire garder. A chaque fin de trimestre, on a des collègues avec un enfant sur les genoux pendant les conseils de classe ou si celui-ci est plus grand, il attend en salle des profs avec du coloriage.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Marcel Khrouchtchev Ven 26 Avr 2013 - 14:05
Certaines nounous ne veulent pas d'enfants de profs à cause du manque à gagner des vacances.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Iphigénie Ven 26 Avr 2013 - 14:05
Nell a écrit:

Moi, quand je serai grande, j'aimerais être Iphigénie!
oh tu sais, moi y a des jours j'aimerais vraiment être moins grande, en fait :lol: :lol:


Dernière édition par LadyC le Sam 27 Avr 2013 - 11:02, édité 2 fois (Raison : balises de citation)
Provence
Provence
Bon génie

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Provence Ven 26 Avr 2013 - 14:06
lene75 a écrit:Pour finir de tourner autour du pot, il gagne combien ton mari ? (Je considère que ce n'est pas une question indiscrète puisque tu nous as demandé nos salaires : ça permettrait de comparer avec un salaire de prof).

Bonne question.
choup78
choup78
Habitué du forum

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par choup78 Ven 26 Avr 2013 - 14:06
Il gagne 4200€ voilà et il bosse en moyenne 60h par semaine..alors on vit en région parisienne avec ce salaire mais pas comme des rois et il ne reste pas grand chose a la fin du mois ...mais j'attends le jet de pierres...après tout j'ai lancé le sujet en connaissance de cause...
zigotine
zigotine
Habitué du forum

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par zigotine Ven 26 Avr 2013 - 14:10
Il gagne le salaire de deux profs avec HS et primes en travaillant moins que deux personnes à temps plein.

Spoiler:


Dernière édition par zigotine le Ven 26 Avr 2013 - 14:13, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

salaires des professeurs du secondaire - Page 6 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Marcel Khrouchtchev Ven 26 Avr 2013 - 14:11
choup78 a écrit:Il gagne 4200€ voilà et il bosse en moyenne 60h par semaine..alors on vit en région parisienne avec ce salaire mais pas comme des rois et il ne reste pas grand chose a la fin du mois ...mais j'attends le jet de pierres...après tout j'ai lancé le sujet en connaissance de cause...

Moi je n'ai pas de pierre à te jeter, juste à un conseil à te donner, si tu trouves qu'il ne reste pas grand-chose à la fin du mois: bosse. Pourquoi prof, il paraît que ça gagne super bien, et qu'en plus on a des avantages à ne plus savoir qu'en faire.
Tiens, encore un geste:
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html
Tu trouveras là tous les renseignements nécessaires à ton inscription, c'est ouvert.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum