Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 15 Mai 2013 - 15:46
Un immense merci à tous pour votre gentillesse. bisous bisous bisous Le gros du cafard est passé avec les cours de la matinée, même si la tristesse et l'appréhension demeurent. Je fais gratter mes élèves pour qu'ils me fichent la paix, sans forcément expliquer à l'oral avant. Niveau zéro de la pédagogie, quoi.

Pour te répondre, Fifi, plein de choses me font peur et mal dans ce métier : la sensation de ne pas être à la hauteur, de bousiller mes élèves (qui est amplifiée par une aura malsaine "major de l'agreg = génie ayant la science infuse" alors que j'ai beaucoup moins de connaissances que la plupart des gens sortant des concours - pourtant, je ne le clame pas sur tous les toits, mais tout le lycée était au courant dès avant mon arrivée, et je sais que je dois ma TES à cela) ; l'impression de ne pas savoir tenir mes élèves, le malaise quant au fait d'imposer une autorité, alors que j'ai déjà beaucoup de mal avec les rapports humains en général ; ma difficulté à les mettre dans le cours - ils trouvent tous les prétextes pour parler d'autre chose, ne font toujours pas les exercices écrits quand je les donner ; l'impression de ne pas savoir où arriver, de ne pas pouvoir placer le curseur en ce qui concerne la discipline et les exigences, de ne pas savoir leur donner les méthodes fondamentales (même la stagiaire s'en sort beaucoup mieux que moi là-dessus), de laisser passer des choses que d'autres profs trouvent inadmissibles. Les copies me rebutent parce qu'elles sont un reflet de l'absence de progrès des élèves, et de mon incapacité à les aider ; j'ai toujours énormément de mal à les évaluer et à les noter. La charge de travail est difficile à porter pour moi ; en mode nature, j'ai plutôt tendance à travailler efficacement, mais peu et de manière irrégulière. Enfin, j'ai peur de l'avenir, peur de "m'encroûter", de ne pas évoluer parce que le métier donne des avantages et une sécurité difficiles à quitter mine de rien.
Bref, ce métier m'est difficile parce qu'il me fait peser une responsabilité vis à vis d'autres personnes, et parce qu'il me confronte directement à l'humain. La quiétude d'une bibliothèque et l'autonomie du travail de recherche me conviennent beaucoup mieux, même si fondamentalement, j'aime transmettre (j'aime faire cours en supérieur, avec des élèves autonomes). Mais les perspectives de ce côté restent très très limitées, pas d'illusion à ce sujet.
Le collège me conviendrait peut-être mieux (moins d'heures de corrections, moins d'histoire contemporaine et politique, plus de recherches pédagogiques et de liberté), mais je crains de ne pas pouvoir faire face à des collégiens en matière de discipline, et je doute pouvoir y être mutée avec mon cursus (j'aurais jamais dû passer l'agreg).
Voilà voilà pour ma vie mon oeuvre. Rolling Eyes Si vous avez lu tout ça, vous êtes d'une patience admirable. Sleep

Paolo, courage ! Six jours, ce n'est pas grand chose, et pense combien tu seras heureux une fois la thèse publiée d'avoir peiné jusqu'au bout pour donner le meilleur !

Artysia, plein de fleurs fleurs fleurs J'espère que ça va mieux par rapport à hier.

Malaga, ce n'est pas sûr qu'il vienne pour toi, surtout si la classe est en effectif réduit. Je croise les doigts.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 15 Mai 2013 - 15:51
Bon, décidément, c'est pas la joie en ce moment !!

Je vais tenter de reprendre les cours demain. depuis j'ai des vertiges (le cours sur C Colomb, je les sentais le roulis dans la Santa Maria...).

Mardi, j'arrive et ma principale m'a "exclu" du collège tellement j'avais une tête de zombie...

Verdict du médecin hier soir : trop plein de fatigue... Pensez-vous qu'il m'aurait arrêté, jusqu'au week end...

On verra demain, si les médocs font effet.

Bon sinon, je bosse les chapitres de géo 3eme, et j'ai l'impression qu'on se répète bcp non : zones attractives, contrastes territoriaux...

Juste une impression dans mon cerveau burned out ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 15 Mai 2013 - 16:06
Douglas Colvin a écrit:Bon, décidément, c'est pas la joie en ce moment !!

Je vais tenter de reprendre les cours demain. depuis j'ai des vertiges (le cours sur C Colomb, je les sentais le roulis dans la Santa Maria...).

Mardi, j'arrive et ma principale m'a "exclu" du collège tellement j'avais une tête de zombie...

Verdict du médecin hier soir : trop plein de fatigue... Pensez-vous qu'il m'aurait arrêté, jusqu'au week end...

On verra demain, si les médocs font effet.

Bon sinon, je bosse les chapitres de géo 3eme, et j'ai l'impression qu'on se répète bcp non : zones attractives, contrastes territoriaux...

Juste une impression dans mon cerveau burned out ?

Bien peu de gens peuvent admettre que l'on puisse s'épuiser en étant prof, c'est-à-dire non seulement fonctionnaire mais disposant en plus d'un "temps libre" scandaleusement étendu...
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Mer 15 Mai 2013 - 16:08
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:
Laprofhgec a écrit:
Je change de sujet. J'ai eu comme spécimens
- Hachette: manuel d'EC 6e (ma collègue coord de français a eu un cahier d'HDA 3e.Moi, je n'ai eu qu'une plaquette)
- Magnard: manuel HG 6e
- Nathan : cahier et manuel HDA 3e
- Robert/Weblettres: cahier HDA 3e

Je rajoute aujourd'hui Hatier:
- HDA 4e et 3e
- cahier d'activités HG 6e (bien fait car aucune référence à leur manuel. Mais il manque le chapitre sur les Han/Gupta)
- cahier d'activités EC 6e
- cahier brevet 3e : 29 sujets

J'ai reçu pour ma part la même chose que toi de la part de Hatier (sauf l'HDA). J'ai également eu le manuel Magnard de 6e et le Belin de 6e (qui me semble tout à fait identique, au premier abord, au manuel Belin que j'utilise depuis presque 4 ans).

Pas eu le Belin, pas eu le Hatier. Ils l'envoient à tout le monde ou seulement aux coordos ?

Mon collègue n'a eu que le cahier brevet (mais il n'a que les 3e dans mon collège)
Pour le cahier HDA 4e et 3, il n'y a que moi et le doc qui l'avons reçu. Donc il y a un spécimen dans vos CDI.
Pour HDA, il n'envoie qu'à un coordo dans le collège: Hachette l'a envoyé à ma collègue de français et c'est moi qui ai eu l'exemplaire d'Hatier. Bizarrement, mes collègues d'AP et EM (sur 2 établissements) n'ont rien eu. Je soupçonne, malheureusement, le doc de ne pas avoir donné leurs noms aux éditeurs
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mer 15 Mai 2013 - 16:17
boris vassiliev a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Bon, décidément, c'est pas la joie en ce moment !!

Je vais tenter de reprendre les cours demain. depuis j'ai des vertiges (le cours sur C Colomb, je les sentais le roulis dans la Santa Maria...).

Mardi, j'arrive et ma principale m'a "exclu" du collège tellement j'avais une tête de zombie...

Verdict du médecin hier soir : trop plein de fatigue... Pensez-vous qu'il m'aurait arrêté, jusqu'au week end...

On verra demain, si les médocs font effet.

Bon sinon, je bosse les chapitres de géo 3eme, et j'ai l'impression qu'on se répète bcp non : zones attractives, contrastes territoriaux...

Juste une impression dans mon cerveau burned out ?

Bien peu de gens peuvent admettre que l'on puisse s'épuiser en étant prof, c'est-à-dire non seulement fonctionnaire mais disposant en plus d'un "temps libre" scandaleusement étendu...

C'est tout à fait ça… comme m'avait dit mon médecin la dernière fois. Bon va falloir attendre les vacances pour se reposer hein! Ah oui dans 3 semaines…

Plein de courage DC !

Al-qalam fleurs2 Je comprends très bien ton point de vue (à part celui de l'agrégée ^^). Il faudrait pouvoir se poser pour réfléchir et prendre des décisions mais quand on est autant sous pression, même ça devient très compliqué.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 15 Mai 2013 - 16:18
boris vassiliev a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Bon, décidément, c'est pas la joie en ce moment !!

Je vais tenter de reprendre les cours demain. depuis j'ai des vertiges (le cours sur C Colomb, je les sentais le roulis dans la Santa Maria...).

Mardi, j'arrive et ma principale m'a "exclu" du collège tellement j'avais une tête de zombie...

Verdict du médecin hier soir : trop plein de fatigue... Pensez-vous qu'il m'aurait arrêté, jusqu'au week end...

On verra demain, si les médocs font effet.

Bon sinon, je bosse les chapitres de géo 3eme, et j'ai l'impression qu'on se répète bcp non : zones attractives, contrastes territoriaux...

Juste une impression dans mon cerveau burned out ?

Bien peu de gens peuvent admettre que l'on puisse s'épuiser en étant prof, c'est-à-dire non seulement fonctionnaire mais disposant en plus d'un "temps libre" scandaleusement étendu...

J'aimais beaucoup mon médecin car il savait (sa femme était une collègue). Mais il vient de prendre sa retraite. Le nouveau est un ancien élève !!
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 15 Mai 2013 - 16:21
boris vassiliev a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Bon, décidément, c'est pas la joie en ce moment !!

Je vais tenter de reprendre les cours demain. depuis j'ai des vertiges (le cours sur C Colomb, je les sentais le roulis dans la Santa Maria...).

Mardi, j'arrive et ma principale m'a "exclu" du collège tellement j'avais une tête de zombie...

Verdict du médecin hier soir : trop plein de fatigue... Pensez-vous qu'il m'aurait arrêté, jusqu'au week end...

On verra demain, si les médocs font effet.

Bon sinon, je bosse les chapitres de géo 3eme, et j'ai l'impression qu'on se répète bcp non : zones attractives, contrastes territoriaux...

Juste une impression dans mon cerveau burned out ?

Bien peu de gens peuvent admettre que l'on puisse s'épuiser en étant prof, c'est-à-dire non seulement fonctionnaire mais disposant en plus d'un "temps libre" scandaleusement étendu...

Ma fatigue est surtout le résultat de mes deux petits monstres au sommeil si chaotique. Mais je pense qu'il est conscient de la fatigue du boulot, mais bon, si demain c'est encore comme mardi, je n'aurais aucun scrupule à partir.

Mais bon, on verra bien.

Very Happy
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Mer 15 Mai 2013 - 16:21
fleurs2 aux malades et à ceux qui ne vont pas bien.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 15 Mai 2013 - 16:35
Al-qalam a écrit:Un immense merci à tous pour votre gentillesse. bisous bisous bisous Le gros du cafard est passé avec les cours de la matinée, même si la tristesse et l'appréhension demeurent. Je fais gratter mes élèves pour qu'ils me fichent la paix, sans forcément expliquer à l'oral avant. Niveau zéro de la pédagogie, quoi.

Pour te répondre, Fifi, plein de choses me font peur et mal dans ce métier : la sensation de ne pas être à la hauteur, de bousiller mes élèves (qui est amplifiée par une aura malsaine "major de l'agreg = génie ayant la science infuse" alors que j'ai beaucoup moins de connaissances que la plupart des gens sortant des concours - pourtant, je ne le clame pas sur tous les toits, mais tout le lycée était au courant dès avant mon arrivée, et je sais que je dois ma TES à cela) ; l'impression de ne pas savoir tenir mes élèves, le malaise quant au fait d'imposer une autorité, alors que j'ai déjà beaucoup de mal avec les rapports humains en général ; ma difficulté à les mettre dans le cours - ils trouvent tous les prétextes pour parler d'autre chose, ne font toujours pas les exercices écrits quand je les donner ; l'impression de ne pas savoir où arriver, de ne pas pouvoir placer le curseur en ce qui concerne la discipline et les exigences, de ne pas savoir leur donner les méthodes fondamentales (même la stagiaire s'en sort beaucoup mieux que moi là-dessus), de laisser passer des choses que d'autres profs trouvent inadmissibles. Les copies me rebutent parce qu'elles sont un reflet de l'absence de progrès des élèves, et de mon incapacité à les aider ; j'ai toujours énormément de mal à les évaluer et à les noter. La charge de travail est difficile à porter pour moi ; en mode nature, j'ai plutôt tendance à travailler efficacement, mais peu et de manière irrégulière. Enfin, j'ai peur de l'avenir, peur de "m'encroûter", de ne pas évoluer parce que le métier donne des avantages et une sécurité difficiles à quitter mine de rien.
Bref, ce métier m'est difficile parce qu'il me fait peser une responsabilité vis à vis d'autres personnes, et parce qu'il me confronte directement à l'humain. La quiétude d'une bibliothèque et l'autonomie du travail de recherche me conviennent beaucoup mieux, même si fondamentalement, j'aime transmettre (j'aime faire cours en supérieur, avec des élèves autonomes). Mais les perspectives de ce côté restent très très limitées, pas d'illusion à ce sujet.
Le collège me conviendrait peut-être mieux (moins d'heures de corrections, moins d'histoire contemporaine et politique, plus de recherches pédagogiques et de liberté), mais je crains de ne pas pouvoir faire face à des collégiens en matière de discipline, et je doute pouvoir y être mutée avec mon cursus (j'aurais jamais dû passer l'agreg).
Voilà voilà pour ma vie mon oeuvre. Rolling Eyes Si vous avez lu tout ça, vous êtes d'une patience admirable. Sleep
J'ai tout lu ! :lol:
Je pense que tu te mets beaucoup de pression comme s'il fallait maintenant "assumer" ta réussite à l'agreg. Or, tu as passé un concours, tu l'as eu, ok, mais si ce métier te rend mal, il faut penser à autre chose ! Une mut' en collège est toujours possible, non ? Certes, tu n'auras pas les points d'agreg mais vu le nombre de néo-tit qui atterrissent en collège, tu n'as pas moins de points qu'eux il me semble. Tu es encore jeune, tu peux très bien passer d'autres concours aussi ! Il ne faut pas que tu continues ce métier sous le seul prétexte que tu as eu l'agreg ! Après, il faut peut-être aussi te laisser du temps. Non, on ne peut pas être parfait quand on débute. Et je pense que le regard de lycéens peut être plus violent que celui de collégiens, surtout quand les élèves ne sont pas faciles ! Oui ça fait mal quand on voit qu'on n'y arrive pas. Mais il faut se dire que ça arrive à tout le monde, et que ça peut changer ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 15 Mai 2013 - 16:38
*Fifi* a écrit:
Al-qalam a écrit:Un immense merci à tous pour votre gentillesse. bisous bisous bisous Le gros du cafard est passé avec les cours de la matinée, même si la tristesse et l'appréhension demeurent. Je fais gratter mes élèves pour qu'ils me fichent la paix, sans forcément expliquer à l'oral avant. Niveau zéro de la pédagogie, quoi.

Pour te répondre, Fifi, plein de choses me font peur et mal dans ce métier : la sensation de ne pas être à la hauteur, de bousiller mes élèves (qui est amplifiée par une aura malsaine "major de l'agreg = génie ayant la science infuse" alors que j'ai beaucoup moins de connaissances que la plupart des gens sortant des concours - pourtant, je ne le clame pas sur tous les toits, mais tout le lycée était au courant dès avant mon arrivée, et je sais que je dois ma TES à cela) ; l'impression de ne pas savoir tenir mes élèves, le malaise quant au fait d'imposer une autorité, alors que j'ai déjà beaucoup de mal avec les rapports humains en général ; ma difficulté à les mettre dans le cours - ils trouvent tous les prétextes pour parler d'autre chose, ne font toujours pas les exercices écrits quand je les donner ; l'impression de ne pas savoir où arriver, de ne pas pouvoir placer le curseur en ce qui concerne la discipline et les exigences, de ne pas savoir leur donner les méthodes fondamentales (même la stagiaire s'en sort beaucoup mieux que moi là-dessus), de laisser passer des choses que d'autres profs trouvent inadmissibles. Les copies me rebutent parce qu'elles sont un reflet de l'absence de progrès des élèves, et de mon incapacité à les aider ; j'ai toujours énormément de mal à les évaluer et à les noter. La charge de travail est difficile à porter pour moi ; en mode nature, j'ai plutôt tendance à travailler efficacement, mais peu et de manière irrégulière. Enfin, j'ai peur de l'avenir, peur de "m'encroûter", de ne pas évoluer parce que le métier donne des avantages et une sécurité difficiles à quitter mine de rien.
Bref, ce métier m'est difficile parce qu'il me fait peser une responsabilité vis à vis d'autres personnes, et parce qu'il me confronte directement à l'humain. La quiétude d'une bibliothèque et l'autonomie du travail de recherche me conviennent beaucoup mieux, même si fondamentalement, j'aime transmettre (j'aime faire cours en supérieur, avec des élèves autonomes). Mais les perspectives de ce côté restent très très limitées, pas d'illusion à ce sujet.
Le collège me conviendrait peut-être mieux (moins d'heures de corrections, moins d'histoire contemporaine et politique, plus de recherches pédagogiques et de liberté), mais je crains de ne pas pouvoir faire face à des collégiens en matière de discipline, et je doute pouvoir y être mutée avec mon cursus (j'aurais jamais dû passer l'agreg).
Voilà voilà pour ma vie mon oeuvre. Rolling Eyes Si vous avez lu tout ça, vous êtes d'une patience admirable. Sleep
J'ai tout lu ! :lol:
Je pense que tu te mets beaucoup de pression comme s'il fallait maintenant "assumer" ta réussite à l'agreg. Or, tu as passé un concours, tu l'as eu, ok, mais si ce métier te rend mal, il faut penser à autre chose ! Une mut' en collège est toujours possible, non ? Certes, tu n'auras pas les points d'agreg mais vu le nombre de néo-tit qui atterrissent en collège, tu n'as pas moins de points qu'eux il me semble. Tu es encore jeune, tu peux très bien passer d'autres concours aussi ! Il ne faut pas que tu continues ce métier sous le seul prétexte que tu as eu l'agreg ! Après, il faut peut-être aussi te laisser du temps. Non, on ne peut pas être parfait quand on débute. Et je pense que le regard de lycéens peut être plus violent que celui de collégiens, surtout quand les élèves ne sont pas faciles ! Oui ça fait mal quand on voit qu'on n'y arrive pas. Mais il faut se dire que ça arrive à tout le monde, et que ça peut changer ! fleurs

Je confirme ! Les débuts en lycée peuvent être plus difficiles qu'en collège. Demande un collège pour voir ce que c'est. Tu retrouveras peut-être du plaisir à enseigner. Et il y en a pas mal des agrégés en collège...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 15 Mai 2013 - 16:40
Douglas Colvin a écrit:Bon, décidément, c'est pas la joie en ce moment !!

Je vais tenter de reprendre les cours demain. depuis j'ai des vertiges (le cours sur C Colomb, je les sentais le roulis dans la Santa Maria...).

Mardi, j'arrive et ma principale m'a "exclu" du collège tellement j'avais une tête de zombie...

Verdict du médecin hier soir : trop plein de fatigue... Pensez-vous qu'il m'aurait arrêté, jusqu'au week end...

On verra demain, si les médocs font effet.

Bon sinon, je bosse les chapitres de géo 3eme, et j'ai l'impression qu'on se répète bcp non : zones attractives, contrastes territoriaux...

Juste une impression dans mon cerveau burned out ?
Vive la géo en 3eme ...



Isis39 a écrit:J'aimais beaucoup mon médecin car il savait (sa femme était une collègue). Mais il vient de prendre sa retraite. Le nouveau est un ancien élève !!
J'espère qu'il était meilleur que tes (nos) 3e actuels ! affraid

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 15 Mai 2013 - 16:44
Dans le même style..

Lundi donc, ça tangue alors je quitte le boulot mais mon médecin n'a pas de rdv avant le lendemain soir.

Je vais voir un médecin de SOS Médecins, à 5 minutes à pied de chez moi.

Il me dit de lui raconter ce qui m'amène.

Je lui raconte : "Voilà je faisais un cours sur le Mur de Berlin et c'est moi qui aie failli chuter."

Petite blague, rien de plus.

Il m'ausculte et me demande "Donc vous êtes profs de sport ?"

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Wtf-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-2520
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 15 Mai 2013 - 16:59
*Fifi* a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Bon, décidément, c'est pas la joie en ce moment !!

Je vais tenter de reprendre les cours demain. depuis j'ai des vertiges (le cours sur C Colomb, je les sentais le roulis dans la Santa Maria...).

Mardi, j'arrive et ma principale m'a "exclu" du collège tellement j'avais une tête de zombie...

Verdict du médecin hier soir : trop plein de fatigue... Pensez-vous qu'il m'aurait arrêté, jusqu'au week end...

On verra demain, si les médocs font effet.

Bon sinon, je bosse les chapitres de géo 3eme, et j'ai l'impression qu'on se répète bcp non : zones attractives, contrastes territoriaux...

Juste une impression dans mon cerveau burned out ?
Vive la géo en 3eme ...



Isis39 a écrit:J'aimais beaucoup mon médecin car il savait (sa femme était une collègue). Mais il vient de prendre sa retraite. Le nouveau est un ancien élève !!
J'espère qu'il était meilleur que tes (nos) 3e actuels ! affraid

Oh oui, c'tait quand les 3e était un peu plus réactifs et travailleurs.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 15 Mai 2013 - 17:19
Al Qalam a écrit:La quiétude d'une bibliothèque et l'autonomie du travail de recherche me conviennent beaucoup mieux, même si fondamentalement, j'aime transmettre (j'aime faire cours en supérieur, avec des élèves autonomes). Mais les perspectives de ce côté restent très très limitées, pas d'illusion à ce sujet.

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 2252222100 J'aurais pu écrire la même chose... Sad

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Mer 15 Mai 2013 - 17:39
Bein dis donc, c'est pas la grande forme ici ! Bon courage à tous et à toutes.
akina
akina
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par akina Mer 15 Mai 2013 - 17:41
Artysia, Douglas, Al-Qalam fleurs2 fleurs
Je sais à quel point ces périodes de remise en question et de fatigue sont difficiles. Ayant eu une 1eSTG très difficile l'an dernier alors que j'étais stagiaire, je sais la difficulté que ça peut représenter pour se motiver à y aller et à bosser malgré leur peu d'intérêt ... Pas vraiment de solution à vous proposer mais une pensée pour vous et tous mes encouragements pour tenir et remonter la pente petit à petit.

Je suis peu présente sur le fil, car en congé maternité encore quelques semaines, mais je vous envoie plein d'ondes positives à tous pour cette dernière ligne droite avant la fin d'année fleurs2
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 16 Mai 2013 - 6:04
A tous fleurs2

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 16 Mai 2013 - 11:54
GD a écrit:Bein dis donc, c'est pas la grande forme ici ! Bon courage à tous et à toutes.
+ 1

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 16 Mai 2013 - 16:06
Pfiiiiiiouuuuu!!! Je suis en train de faire le tri dans les manuels... Ma collègue de l'ULIS est intéressée pour en avoir quelques uns. J'ai déjà mis de côté un plein sac!

Si certains sont intéressés...!! Je n'aime pas jeter!

Là, j'ai récupéré Belin 6ème avec cahier d'activités et cahier d'activités EC 6ème Hachette.

Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 16 Mai 2013 - 20:24
Bon, c'est officiel, je suis inspectée mardi avec mes 5e. Le hic, c'est que ce n'est pas une de mes classes de 5e, c'est le regroupement de 18 élèves de cinq classes de 5e qui ne partent pas en voyage scolaire.

Comme je les aurai trois heures, j'ai décidé de faire un chapitre dans la partie sur les ressources en géographie qu'ils n'ont pas fait en classe entière. Ce sera donc sur "ménager l'atmosphère".


_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 16 Mai 2013 - 20:32
Malaga a écrit:Bon, c'est officiel, je suis inspectée mardi avec mes 5e. Le hic, c'est que ce n'est pas une de mes classes de 5e, c'est le regroupement de 18 élèves de cinq classes de 5e qui ne partent pas en voyage scolaire.

Comme je les aurai trois heures, j'ai décidé de faire un chapitre dans la partie sur les ressources en géographie qu'ils n'ont pas fait en classe entière. Ce sera donc sur "ménager l'atmosphère".

C'est pas cool de venir dans ces conditions !
Ton heure d'inspection, c'est la 1ère heure avec eux ? Bon, remarque si tu peux faire un chapitre entier (et non pas juste une heure), c'est déjà mieux que rien. fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 16 Mai 2013 - 20:33
Malaga a écrit:Bon, c'est officiel, je suis inspectée mardi avec mes 5e. Le hic, c'est que ce n'est pas une de mes classes de 5e, c'est le regroupement de 18 élèves de cinq classes de 5e qui ne partent pas en voyage scolaire.


Ce n'est pas très normal ni très juste ! Ton CDE n'a pas expliqué le problème à l'IPR ???
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 16 Mai 2013 - 20:56
L'IPR est au courant au moins ? Comment faire une inspection dans ces conditions ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 16 Mai 2013 - 21:04
kiwi a écrit:Pfiiiiiiouuuuu!!! Je suis en train de faire le tri dans les manuels... Ma collègue de l'ULIS est intéressée pour en avoir quelques uns. J'ai déjà mis de côté un plein sac!

Si certains sont intéressés...!! Je n'aime pas jeter!

Là, j'ai récupéré Belin 6ème avec cahier d'activités et cahier d'activités EC 6ème Hachette.


Si tu as des manuels en rab, je suis pas contre Kiwi Wink

Malaga, pas cool du tout ça, l'inspection en peut pas être reportée ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 16 Mai 2013 - 21:07
Artysia a écrit:
kiwi a écrit:Pfiiiiiiouuuuu!!! Je suis en train de faire le tri dans les manuels... Ma collègue de l'ULIS est intéressée pour en avoir quelques uns. J'ai déjà mis de côté un plein sac!

Si certains sont intéressés...!! Je n'aime pas jeter!

Là, j'ai récupéré Belin 6ème avec cahier d'activités et cahier d'activités EC 6ème Hachette.


Si tu as des manuels en rab, je suis pas contre Kiwi Wink

Malaga, pas cool du tout ça, l'inspection en peut pas être reportée ?

Faut voit ce qui va me rester.

Bon courage Malaga fleurs2
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 16 Mai 2013 - 21:24
Tu me diras Kiwi Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum