Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Jeu 30 Mai 2013 - 15:17
Toujours rien pour moi sur Imag'in... ça sent la convoc en STI2D (5 jours d'oraux fatigants mais fini le 28/6)), peut être rien, mais là ce serait vraiment fou

Sinon, j'ai cédé aux demandes répétées de ma coordo qui voulait la Tle L l'an prochain. Elle l'a voulue, elle l'aura. Seuls 4 ou 5 élèves sur 16 fonctionnent au niveau nécessaire.
Je reprends 2x 2nde & 1 1ere avec l'espoir de dégager du temps pour écrire & publier


Dernière édition par Collier de Barbe le Jeu 30 Mai 2013 - 21:37, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 30 Mai 2013 - 18:37
Pour rire un peu. Festival de perles aujourd'hui :

J'explique pourquoi le comte de Cagliostro est envoyé à la Bastille : un escroc qui prétendait parler aux morts, etc.
Un élève : "ah ben c'est bien à la Bastille pour lui, il n'est pas tout seul."
"Pourquoi ?"
"Ben s'il parle aux morts !"


A propos de l'étude d'une opération de déminage avec évacuation, j'explique que cela devient compliqué quand il y a un hôpital dans le périmètre. Un élève réagit "Ah oui, et s'il y a un cimetière....!"
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 30 Mai 2013 - 18:46
*Fifi* a écrit:Ça marche chez moi. Peut etre un bug temporaire ? Vous avez quel navigateur ?

Je ne peux toujours pas accéder à la page 54 de ce topic. J'utilise Google Chrome.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 30 Mai 2013 - 19:06
Malaga a écrit:
*Fifi* a écrit:Ça marche chez moi. Peut etre un bug temporaire ? Vous avez quel navigateur ?

Je ne peux toujours pas accéder à la page 54 de ce topic. J'utilise Google Chrome.

cette page-ci ? https://www.neoprofs.org/t49029p1060-hg-nouveau-programme-d-histoire-de-3e#1993435

aucun problème pour moi...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Jeu 30 Mai 2013 - 19:27
Petite prise de tête ce soir. J'ai remis à sa place une avs en plein cours. Je sais bien que j'aurais dû lui parler en dehors des cours mais c'était trop.
J'aurais beaucoup de choses à dire sur elle, je la supporte très mal, elle ne tient pas son rôle.
Dans l'année, il m'est arrivé de la voir lire ses sms en cours. Je n'ai pas relevé. Aujourd'hui, c'est arrivé rapidement une première fois. Puis une seconde, sauf qu'elle tapait carrément un sms. Les élèves ne m'écoutaient plus, ils ont vu que je l'avais vue. Je lui ai donc dit calmement que les portables étaient interdits en cours, qu'elle ne me voyait pas lire mes sms en plein cours et que le règlement était le même pour tout le monde. Bref. On en est restés là. Je compte lui expliquer ma réaction demain. Quelqu'un pour ne pas me blâmer de l'avoir reprise devant ma classe de 9 élèves?

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 30 Mai 2013 - 19:43
Malaga a écrit:
*Fifi* a écrit:Ça marche chez moi. Peut etre un bug temporaire ? Vous avez quel navigateur ?

Je ne peux toujours pas accéder à la page 54 de ce topic. J'utilise Google Chrome.

Tu peux passer outre avec CHrome. Firefox ne signale pas de problème.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 30 Mai 2013 - 19:59
Même réponse que Isis : avec Firefox, pas de souci.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 30 Mai 2013 - 20:07
Cardenio a écrit:Petite prise de tête ce soir. J'ai remis à sa place une avs en plein cours. Je sais bien que j'aurais dû lui parler en dehors des cours mais c'était trop.
J'aurais beaucoup de choses à dire sur elle, je la supporte très mal, elle ne tient pas son rôle.
Dans l'année, il m'est arrivé de la voir lire ses sms en cours. Je n'ai pas relevé. Aujourd'hui, c'est arrivé rapidement une première fois. Puis une seconde, sauf qu'elle tapait carrément un sms. Les élèves ne m'écoutaient plus, ils ont vu que je l'avais vue. Je lui ai donc dit calmement que les portables étaient interdits en cours, qu'elle ne me voyait pas lire mes sms en plein cours et que le règlement était le même pour tout le monde. Bref. On en est restés là. Je compte lui expliquer ma réaction demain. Quelqu'un pour ne pas me blâmer de l'avoir reprise devant ma classe de 9 élèves?
Mais où est le plobleme ? Tu vas pas attendre la fin de l'heure pour lui dire que tu la vois ! :shock:
J'ai pas du comprendre...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 31 Mai 2013 - 17:16
Ben, je viens de recevoir par mail du lycée une "invitation" pour aller à l'inauguration du MUCEM à Marseille (merdredi 5 juin, quand on n'a pas grand-chose à faire... :lol: ). Apparemment le mail n'était adressé qu'à moi.
C'est présenté comme une "convocation" à un stage, il n'y a que le mot qui change.
Vous avez déjà eu ça ? On peut mépriser et envoyer à la corbeille tout de suite, ou on attend vraiment qu'on exécute la chose ou qu'on s'excuse avec déférence ? Smile
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 31 Mai 2013 - 17:21
Zou !
A la poubelle.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 31 Mai 2013 - 17:24
boris vassiliev a écrit:Ben, je viens de recevoir par mail du lycée une "invitation" pour aller à l'inauguration du MUCEM à Marseille (merdredi 5 juin, quand on n'a pas grand-chose à faire... :lol: ). Apparemment le mail n'était adressé qu'à moi.
C'est présenté comme une "convocation" à un stage, il n'y a que le mot qui change.
Vous avez déjà eu ça ? On peut mépriser et envoyer à la corbeille tout de suite, ou on attend vraiment qu'on exécute la chose ou qu'on s'excuse avec déférence ? Smile

C'est quoi le MUCEM ? Et qui t'envoie cette invitation ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 31 Mai 2013 - 17:41
C'est le nouveau musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée qui ouvre à Marseille. Je crois que c'est le point d'orgue de "Marseille capitale européenne de la culture".
Cela vient de la DAFIP, au rectorat.
Bon, de toute façon, je ne risque pas de pouvoir y aller : j'aurai les derniers DS à corriger et bulletins à saisir, sans compter les derniers cours de Tle à préparer...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 31 Mai 2013 - 17:42
boris vassiliev a écrit:C'est le nouveau musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée qui ouvre à Marseille. Je crois que c'est le point d'orgue de "Marseille capitale européenne de la culture".
Cela vient de la DAFIP, au rectorat.
Bon, de toute façon, je ne risque pas de pouvoir y aller : j'aurai les derniers DS à corriger et bulletins à saisir, sans compter les derniers cours de Tle à préparer...

Si ce n'est pas une convocation, ce n'est pas une obligation.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 31 Mai 2013 - 17:45
OK Merci.
C'était ce que je m'étais dit, mais le caractère nominatif de l'invitation m'avait inquiété.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 31 Mai 2013 - 17:49
boris vassiliev a écrit:OK Merci.
C'était ce que je m'étais dit, mais le caractère nominatif de l'invitation m'avait inquiété.

Dans le doute, réponds au mail en expliquant pourquoi tu ne peux pas y aller.
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Ven 31 Mai 2013 - 18:14
Veinard, tu fais partie des happy few, pour le commun des mortels c'est le 7 juin. C'est pour ça que c'est nominatif, je suppose . Tu vas manquer un bon buffet à mon avis.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 31 Mai 2013 - 19:14
Plus le temps passe, plus mes 3emes me gonflent à un point ! J'ai du mal à supporter de les voir léthargiques sur leur chaise. Ceci dit, les 5emes se sentent en vacances, ils sont super heureux de vivre, font que papoter, rigoler, faire des blagues ... c'est gentil mais au bout d'un moment usant !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Ven 31 Mai 2013 - 21:35
boris vassiliev a écrit:C'est le nouveau musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée qui ouvre à Marseille. Je crois que c'est le point d'orgue de "Marseille capitale européenne de la culture".
Cela vient de la DAFIP, au rectorat.
Bon, de toute façon, je ne risque pas de pouvoir y aller : j'aurai les derniers DS à corriger et bulletins à saisir, sans compter les derniers cours de Tle à préparer...

C'est peut-être parce que tu as déjà organisé des visites en musée avec tes élèves et qu'un service du rectorat / du musée a récupéré ton e-mail et t'invite pour que tu découvres le nouveau musée en espérant que tu amènes tes classes l'an prochain. J'ai déjà reçu ce type de mail (encore plus depuis que je suis coordinatrice), et ce n'est pas une convocation. Pour moi, c'est plutôt à titre informatif : tu y vas si tu as envie, si cela te passionne, si tu as du temps libre...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 31 Mai 2013 - 23:10
Non, je n'ai jamais organisé de sortie. En fait ça a été envoyé au lycée et c'est le secrétariat qui me transmet.
Peu importe de toute façon, je ne pourrai pas (et n'ai aucune envie...) d'y aller...
Merci pour vos avis.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Dim 2 Juin 2013 - 20:35
Dites, pour Rome (je sais, mon retard ce n'est même plus un retard, enfin bref) j'avais entendu parler d'une vidéo du forum de Rome en 3D... ça vous dit quelque chose?

Pfff faut que je corrige, que je prépare des cours et je n'ai envie de rien... Et je me suis réveillée ce matin en prenant conscience qu'il ne me restait pas deux semaines avant ma communication mais une affraid et pas un mot encore écrit affraid et cette semaine je dois boucler les notes des 6e et des 4e affraid

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Dim 2 Juin 2013 - 21:03
C'est ça que tu cherches:
https://www.youtube.com/watch?v=201Vm6-_E_g (à partir de 1'10)
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Dim 2 Juin 2013 - 21:31
C'est là je dirais

http://www.unicaen.fr/cireve/rome/pdr_restitution.php?fichier=visite_virtuelle

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Oudemia Dim 2 Juin 2013 - 23:20
Collier de Barbe a écrit:C'est là je dirais

http://www.unicaen.fr/cireve/rome/pdr_restitution.php?fichier=visite_virtuelle
Ah, ce site !
:etoilecoeur:
Je l'ai utilisé dès ses débuts Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 2289946511 , j'avais acheté le CD, le plan sur papier...
Cela fait un moment que je n'y suis pas retournée, il a encore changé.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Dim 2 Juin 2013 - 23:33
Question bête : je suis en train de corriger des copies qui ne sont pas à moi (mais ils sont aussi mauvais que les miens, na !) et je trouve l'idée qu'on ne peut acheter du pétrole qu'en dollar. Ca me paraît absurde, mais j'ai un doute. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 3 Juin 2013 - 7:54
Oui, je l'ai déjà lu, mais je ne saurais dire si c'est vrai, ou du moins par quel raccourci on en arrive à cette affirmation.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 9:40
Marie Laetitia a écrit:Dites, pour Rome (je sais, mon retard ce n'est même plus un retard, enfin bref) j'avais entendu parler d'une vidéo du forum de Rome en 3D... ça vous dit quelque chose?

Pfff faut que je corrige, que je prépare des cours et je n'ai envie de rien... Et je me suis réveillée ce matin en prenant conscience qu'il ne me restait pas deux semaines avant ma communication mais une affraid et pas un mot encore écrit affraid et cette semaine je dois boucler les notes des 6e et des 4e affraid

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum