Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mer 26 Juin 2013 - 16:34
Est-ce que tu auras qqun (un ami ou parent) pour le récupérer en septembre et te le lire via skype ou te le scanner ?

Sinon, astuce pour peser ton sac, monte sur ton pèse-personne avec le sac sur le dos et fais la différence entre ton poids habituel et celui avec le sac.

PS. Tu nous mettras ton programme de visites de pays dans la rubrique des voyages ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 26 Juin 2013 - 16:34
Douglas Colvin a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:
kiwi a écrit:Faire figurer les avertissements ou les blâmes sur le bulletin est illégal.
Nous, c'est agrafé au bulletin sur un papier à part et les parents doivent renvoyer le coupon à l'établissement pour montrer qu'ils l'ont bien lu...

Kiwi a raison et nous faisons de même chez nous.

Je le savais pas. Tu as une référence sur cette interdiction, stp ? Mais pourquoi les félicitations on peut et pas le reste ?

Je me doute du pourquoi mais ça me désole.

C'est un truc datant de 2000 je crois. La raison en est simple : un avertissement par exemple est une sanction devant être effacée du dossier de l'élève à la fin de l'année scolaire en cours. De ce fait, si tu fais figurer l'avertissement sur le bulletin, ce n'est pas effaçable.
Après voilà, on en pense ce qu'on en veut. Ce n'est pas cohérent, je suis bien d'accord.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 26 Juin 2013 - 16:37
Douglas Colvin a écrit:Oui je sais bien tout ça, mais cette espèce d’hypocrisie me gonfle, tout comme l'absence de redoublements.

Faire des bulletins où on signale que rien ne va et qui se conclue par "Admis en classe supérieure", et bien voilà quoi...

Sinon, si quelqu'un a un exemple de ces feuilles annexes de mise en garde, je veux bien en voir un exemplaire, histoire de soumettre ça dans mon collège.

Merci d'avance.

Nous c'est tout simple :

Le ............ à ..................

"Votre enfant ................. élève de ................... a fait l'objet au ....... ème trimestre d'un :

case avertissement de travail
case avertissement de conduite
case avertissement d'assiduité
case blâme."

On a ensuite un coupon :
"Je soussigné .................... parent de l'élève ................. atteste avoir pris connaissance de la sanction prise par le chef d'établissement.............."



avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mer 26 Juin 2013 - 16:39
Ici, c'est le même texte que chez Kiwi, mais sans le coupon ! C'est une idée que je vais transmettre d'ailleurs !
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 26 Juin 2013 - 16:57
Je copie le texte.

Merci !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 26 Juin 2013 - 17:08
Une enquête de la depp parle de baisse du niveau des élèves en histoire-géo

http://www.education.gouv.fr/cid20706/acquis-des-eleves-en-fin-de-college-baisse-des-resultats-en-histoire-geographie-et-education-civique.html#Repères
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Mer 26 Juin 2013 - 17:19
Lux-Aeterna a écrit:Est-ce que tu auras qqun (un ami ou parent) pour le récupérer en septembre et te le lire via skype ou te le scanner ?

Sinon, astuce pour peser ton sac, monte sur ton pèse-personne avec le sac sur le dos et fais la différence entre ton poids habituel et celui avec le sac.

PS. Tu nous mettras ton programme de visites de pays dans la rubrique des voyages ?

Je pense que le collège me l'enverra chez mes parents par la Poste donc je pourrai le lire !

Je connaissais ton astuce pour peser le sac Wink Il pèse donc 8 kilos. Il faudra ajouter à cela le petit sac à dos quotidien dans lequel il y aura mon eeepc, l'appareil photo... etc A partir de janvier, nous aurons notre matériel de camping en plus, donc on aura 2 à 3 kilos chacun en plus.

L'itinéraire est le suivant : Japon, Chine, Vietnam, Cambodge, Malaisie continentale, Indonésie (Java), Sydney, Nelle-Calédonie, Nelle-Zélande, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Équateur.
Il y a un topic sur notre voyage ici : https://www.neoprofs.org/t57928-nous-partons-en-tour-du-monde

Nous sommes en train de préparer le site internet, je vous le communiquerai !
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mer 26 Juin 2013 - 17:21
janis a écrit:
Nous sommes en train de préparer le site internet, je vous le communiquerai !

SUPER !!!! yesyesyesyesyesyesyesyes
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Olympias Mer 26 Juin 2013 - 17:24
On va suivre tes pérégrinations
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 27 Juin 2013 - 17:33
ppppfff... chais pas quoi choisir. Chez moi, il est question de supprimer le BMP (l'équivalent de deux classes). Donc ça ferait pour moi une classe en plus (mon collègue prendrait l'autre). Est-ce que je fais 21 h ( cafe ) ou est-ce que je prends une charge de PP ( cafe aussi en fonction des classes).

ou rien mais ça c'est dans mes rêves... pour faire ma thèse...

ppfff... Vous auriez un avis?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 27 Juin 2013 - 17:53
Préserve ta thèse et prends la charge horaire la moins importante.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Jeu 27 Juin 2013 - 18:12
Marie Laetitia, tu connais ton collège, alors 3 h de plus est-ce faisable sans devenir gaga à la fin de l'année ou avant d'ailleurs ? Very Happy
D'un point de vue syndical, je refuse les heures sup, mais bon je n'en ai pas besoin non plus.

Quant à la thèse, c'est temps de travail professionnel réduit ou congé de formation (ou dispo) à moins de vivre comme une nonne ! Very Happy
Sans compter tout ce qu'on ne peut maîtriser comme un emploi du temps pourri, des classes infectes, des déplacements, etc.

Bon courage !
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fernand Braudel Jeu 27 Juin 2013 - 18:20
A ta place, je n'accepterai pas ces 3h. Le chef peut imposer qu'une heure. C'est ce que j'ai fait pour préserver un poste (pas plein mais 13h).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 27 Juin 2013 - 18:47
Si vous refusez tous les deux plus d'une heure sup, votre chef serait bien obligé de créer un bmp !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 27 Juin 2013 - 18:53
Il faudrait peut-être que ton collègue et toi prennent la même décision, parce que faire venir un BMP pour 3h, c'est un peu spécial. Déjà 6h...
Personnellement je pencherais plutôt pour prendre chacun les 3h, ça fait l'occasion d'être sensiblement mieux payé pendant une année scolaire (en plus il y a le "bonus offensif" à la 3e HSA) mais au collège il y a en effet le risque de devenir gaga, ça fait vraiment beaucoup de classes. Et si tu envisages de faire autre chose en même temps, c'est encore plus chaud (ce serait totalement inenvisageable pour moi de faire un autre travail intellectuel en plus du boulot). Enfin, ça dépend aussi du volume de cours nouveaux à préparer.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 27 Juin 2013 - 19:04
Cette année j'avais une 6e en plus donc 3.30 en hsa. C'est bien fatigant !!!
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 27 Juin 2013 - 19:39
Prendre une classe en plus, donc avoir sept classes, cela me semble bien fatigant en effet.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 27 Juin 2013 - 20:12
boris vassiliev a écrit:Il faudrait peut-être que ton collègue et toi prennent la même décision, parce que faire venir un BMP pour 3h, c'est un peu spécial. Déjà 6h...
Personnellement je pencherais plutôt pour prendre chacun les 3h, ça fait l'occasion d'être sensiblement mieux payé pendant une année scolaire (en plus il y a le "bonus offensif" à la 3e HSA) mais au collège il y a en effet le risque de devenir gaga, ça fait vraiment beaucoup de classes. Et si tu envisages de faire autre chose en même temps, c'est encore plus chaud (ce serait totalement inenvisageable pour moi de faire un autre travail intellectuel en plus du boulot). Enfin, ça dépend aussi du volume de cours nouveaux à préparer.

Ah non mais nous sommes d'accord sur le fait que nous ne ferons pas venir quelqu'un pour 3h. Bon, en vrai, mon collègue qui a été TZR s'en fiche. Mais le rectorat n'accordera pas un BMP de 3h. Donc si je dis non, mon collègue ne pourra pas prendre une classe en plus. En fait c'est mon collègue qui veut faire des heures sup. Au pire il prendrait des heures d'AE plutôt.

Ce que vous me dites me renforce dans ma crainte de la charge de trois heures en plus. Cette année j'étais déjà tellement moins fatiguée en mai quand le mercredi était férié, avec 4 heures en moins, je ne terminais pas la semaine comme un zombie... Mine de rien, 3 h de plus avec des monstres, plus des copies en plus toutes les 3 semaines cafe

Mais je crois que je ne pourrai alors pas refuser une charge de PP... (que j'avais déjà cette année).


_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 27 Juin 2013 - 20:19
Tu as le droit de refuser après tout même si ton Collègue veut en faire ! C'est certes 3heures par semaine mais aussi plus de copies, de conseils, de parents, de rdv etc.
Puis le rectorat accepte des bmp de 3h. Et ça peut etre un complément pour quelqu'un de la même ville qui n'aurait pas a partir loin. Bien sur que c'est peu mais on ne peut pas savoir si ça va embêter quelqu'un ou pas, donc fais comme toi tu le sens.
Perso je refuse de faire les 3,5hsa que le rectorat veut me donner.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marcel Khrouchtchev Jeu 27 Juin 2013 - 20:19
PaoloSarpi a écrit:Préserve ta thèse et prends la charge horaire la moins importante.

C'est mon avis également.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 27 Juin 2013 - 20:25
*Fifi* a écrit:Tu as le droit de refuser après tout même si ton Collègue veut en faire ! C'est certes 3heures par semaine mais aussi plus de copies, de conseils, de parents, de rdv etc.
Puis le rectorat accepte des bmp de 3h. Et ça peut etre un complément pour quelqu'un de la même ville qui n'aurait pas a partir loin. Bien sur que c'est peu mais on ne peut pas savoir si ça va embêter quelqu'un ou pas, donc fais comme toi tu le sens.
Perso je refuse de faire les 3,5hsa que le rectorat veut me donner.

Justement ma chef m'a tenu le discours contraire

https://www.neoprofs.org/t60865p640-aujourd-hui-j-ai-hallucine-quand#2042405

sur un air qui ne m'a pas plu, pas enchanté du tout...

Non mais mon collègue peut bien prendre deux classes en plus, si une pour lui ce n'est pas grand chose... Twisted Evil

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 27 Juin 2013 - 20:34
Marie Laetitia a écrit:
*Fifi* a écrit:Tu as le droit de refuser après tout même si ton Collègue veut en faire ! C'est certes 3heures par semaine mais aussi plus de copies, de conseils, de parents, de rdv etc.
Puis le rectorat accepte des bmp de 3h. Et ça peut etre un complément pour quelqu'un de la même ville qui n'aurait pas a partir loin. Bien sur que c'est peu mais on ne peut pas savoir si ça va embêter quelqu'un ou pas, donc fais comme toi tu le sens.
Perso je refuse de faire les 3,5hsa que le rectorat veut me donner.

Justement ma chef m'a tenu le discours contraire

https://www.neoprofs.org/t60865p640-aujourd-hui-j-ai-hallucine-quand#2042405

sur un air qui ne m'a pas plu, pas enchanté du tout...

Non mais mon collègue peut bien prendre deux classes en plus, si une pour lui ce n'est pas grand chose... Twisted Evil

C'est de l'enfumage. En plus, en l'occurence, c'est ta chef qui veut t'imposer ces heures.... Elle ne peut t'imposer qu'une HSA. S'il n'y a personne pour assurer ces heures, c'est au rectorat de se débrouiller !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 27 Juin 2013 - 20:45
D'accord avec groyer. Mais je ne doute pas que le rectorat fasse pression. Je compte bien tenir pour ma part. Cette année en lettres une contractuelle vient pour une classe.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Jeu 27 Juin 2013 - 20:50
2 classes en plus, c'est un tiers temps pour un complément de service ou un tzr.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 28 Juin 2013 - 9:45
Tout dépend ta situation financière : 3 HSA rapportent nettement plus que la charge de PP. C'est vrai aussi que c'est du boulot en plus, une charge en plus, une fatigue en plus. Mais être PP d'une classe qui ne tourne pas également. Tu peux peut-être négocier d'avoir une classe pépère pour ces 3heures supplémentaires si tu les prends.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 28 Juin 2013 - 9:56
kiwi a écrit:Tout dépend ta situation financière : 3 HSA rapportent nettement plus que la charge de PP. C'est vrai aussi que c'est du boulot en plus, une charge en plus, une fatigue en plus. Mais être PP d'une classe qui ne tourne pas également. Tu peux peut-être négocier d'avoir une classe pépère pour ces 3heures supplémentaires si tu les prends.

Une bonne qualité de vie vaut plus pour l'instant, pour moi, que de l'argent en plus. J'ai l'expérience de PP d'une classe difficile (pas une semaine sans des incidents pénibles à graves). Financièrement nous ne sommes pas pris à la gorge et du temps libre pour faire éventuellement ma thèse est plus précieux que le reste.
Et les classes pépères chez moi c'est rarissime. J'en aurai déjà une, voire deux, je ne peux en demander plus.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum