Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MyrtilleUK
Niveau 1

 	Doleances rectorat Empty Doleances rectorat

par MyrtilleUK Mar 7 Mai 2013 - 0:37

Bonsoir,
J'aimerais savoir si il y a un cahier ou un site de doleances pour chaque rectorat afin que les enseignants revelent ce qui ne va pas pendant leur annee scolaire( eleves penibles, direction inefficace et /ou meprisante, manque de materiel etc) . Cela aurait ete tres interessant.
avatar
Invité
Invité

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par Invité Mar 7 Mai 2013 - 0:42
Je ne pense pas, et vu la réactivité des rectorats, ce serait une perte de temps.
avatar
User5899
Demi-dieu

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par User5899 Mar 7 Mai 2013 - 0:42
MyrtilleUK a écrit:
Bonsoir,
J'aimerais savoir si il y a un cahier ou un site de doleances pour chaque rectorat afin que les enseignants revelent ce qui ne va pas pendant leur annee scolaire( eleves penibles, direction inefficace et /ou meprisante, manque de materiel etc) . Cela aurait ete tres interessant.
Votre conditionnel passé donne, je crois, la réponse Rolling Eyes Razz
avatar
ladyantilles
Niveau 5

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par ladyantilles Mar 7 Mai 2013 - 0:48
Sachant que certains CDE ont des ''amis/connaissances'' au rectorat avec qui ils complotent pour avoir des avantages, des postes dans les meilleurs bahuts etc, je me demande si ce cahier de doléances nous servirait .Prend ton mal en patience, il ne te reste que 5 semaines en espérant que tu ne seras pas l'an prochain dans ton bahut . Perso, étant jeune contractuelle ( seulement 2 ans) je suis ravie de ne pas retourner dans mon établissement pourri l'an prochain.Je voulais me plaindre de la direction déplorable de mon bahut mais j'ai su que le CDE a des ''amis'' au rectorat avec qui il complote pour avoir ,comme je l'ai dit plus haut ,de gros avantages .
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par Numéro 6 Mar 7 Mai 2013 - 1:09
Pourquoi s'arrêter au recteur... ? Essayez Dieu.... :acf: ou papa... No ou maman...
avatar
ladyantilles
Niveau 5

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par ladyantilles Mar 7 Mai 2013 - 1:24
Numéro 6 a écrit:Pourquoi s'arrêter au recteur... ? Essayez Dieu.... :acf: ou papa... No ou maman...
lolll Vivement la fin d'annee scolaire moi, je dis, je satuuuuuuuuuuuuure! furieux furieux furieux
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par caperucita Mar 7 Mai 2013 - 10:39
Ladyantilles, je vois qu'après près de 80 messages postés, tu ne t'es pas présentée. Pourrais-tu le faire dans la rubrique du forum réservée à cet effet ? Merci Wink

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
fanette
fanette
Fidèle du forum

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par fanette Mar 7 Mai 2013 - 10:47
... d'autant plus que tu parles de toi au féminin alors que ton profil est masculin ... heu Very Happy
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par histoireeternelle59 Mar 7 Mai 2013 - 17:27
MyrtilleUK a écrit:
Bonsoir,
J'aimerais savoir si il y a un cahier ou un site de doleances pour chaque rectorat afin que les enseignants revelent ce qui ne va pas pendant leur annee scolaire( eleves penibles, direction inefficace et /ou meprisante, manque de materiel etc) . Cela aurait ete tres interessant.

Je ne veux surtout pas paraître méprisante ou quoi que ce soit du genre, mais tu penses qu'il y aurait autant de dysfonctionnements s'il y avait un système de ce genre et efficace? Le seul "cahier de doléances" qui existe, c'est l'oreille compatissante des collègues ! :lol:
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par Hervé Hervé Mar 7 Mai 2013 - 17:40
caperucita a écrit:Ladyantilles, je vois qu'après près de 80 messages postés, tu ne t'es pas présentée. Pourrais-tu le faire dans la rubrique du forum réservée à cet effet ? Merci Wink

https://www.neoprofs.org/t58878-nt-d-anglais

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par caperucita Mar 7 Mai 2013 - 18:11
Hervé Hervé a écrit:
caperucita a écrit:Ladyantilles, je vois qu'après près de 80 messages postés, tu ne t'es pas présentée. Pourrais-tu le faire dans la rubrique du forum réservée à cet effet ? Merci Wink

https://www.neoprofs.org/t58878-nt-d-anglais

Hum hum... Je pars me cacher, et prendre rdv chez l'ophtalmo ! Merci Hervé Hervé Very Happy

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
InvitéO
Habitué du forum

 	Doleances rectorat Empty Re: Doleances rectorat

par InvitéO Mar 7 Mai 2013 - 20:44
histoireeternelle59 a écrit:
MyrtilleUK a écrit:
Bonsoir,
J'aimerais savoir si il y a un cahier ou un site de doleances pour chaque rectorat afin que les enseignants revelent ce qui ne va pas pendant leur annee scolaire( eleves penibles, direction inefficace et /ou meprisante, manque de materiel etc) . Cela aurait ete tres interessant.

Je ne veux surtout pas paraître méprisante ou quoi que ce soit du genre, mais tu penses qu'il y aurait autant de dysfonctionnements s'il y avait un système de ce genre et efficace? Le seul "cahier de doléances" qui existe, c'est l'oreille compatissante des collègues ! :lol:

Je pense qu'on peut aussi faire un courrier au rectorat (transmis par la voie hiérarchique, comme cela les principaux intéressés sont mis au courant de notre façon de penser). Bon, pour les élèves pénibles, je crois vraiment que tout le monde le sait, même s'ils font semblant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum