Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Mer 17 Juil 2013 - 17:31
cece comment as-tu su que tu étais affectée provisoirement? C'est ton chef d'établissement qui était au courant? Mon chef d'établissement pourrait-il aussi être au courant de cela??
avatar
caro38
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par caro38 Mer 17 Juil 2013 - 19:25
melanight, as tu formulé des vœux au mois d'avril ou de mai et consulté mvt-privé sur le site de ton académie?
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mer 17 Juil 2013 - 19:53
melanight a écrit:cece comment as-tu su que tu étais affectée provisoirement? C'est ton chef d'établissement qui était au courant? Mon chef d'établissement pourrait-il aussi être au courant de cela??

Oui mon directeur me l'a dit hier; il l'a su par la ccma. normalement ton chef est au courant car tous les établissements recoivent le bilan des affectations.
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Mer 17 Juil 2013 - 20:15
caro: non je n'ai pas formulé de voeux...il y avait qq chose à faire??
Cece: j'vais contacter mon chef d'établissement alors voir ce qu'elle sait.. merci!
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mer 17 Juil 2013 - 20:45
melanight si on ne t'a rien demandé concernant la formulation des voeux c'est probablement que tu es affectée dans ton établissement comme moi, mais attends que l'on te contacte...sinon tente de joindre ton chef d'établissement avant que cela ne ferme.
avatar
caro38
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par caro38 Mer 17 Juil 2013 - 21:02
melanight dans mon académie les ma ont formulé des vœux et on a eu une réponse de la cae puis de la ccma, tu peux consulter sur le site mvt-privé, sinon ton chef d'établissement a peut-être eu une réponse; sinon je sais qu'il y a une commission le 19 juillet....mais tout cela dépend peut-être des académies.
Kmomille
Kmomille
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Kmomille Mer 17 Juil 2013 - 22:51
Dans momacadémie il y a eu deux mouvements et à la dernière CCMA, les chefs d'établissements ont eu les différents positionnements et connaissent donc le nom des profs affectés mais cela n'a aucun lien avec la liste complémentaire. Dans mon cas, je sais déjà dans quel bahut je vais être et j'attends toujours une hypothétique réponse....
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Ven 19 Juil 2013 - 18:53
Bon et bien voilà les jeux sont faits... pas de nouvelles en ce 19 juillet! Merci de nous faire attendre encore plus d'un mois! J'espère qu'au moins on ne nous aura pas fait attendre 4 mois pour nous dire fin août qu'il faut repasser le concours!!!!!
Kmomille
Kmomille
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Kmomille Ven 19 Juil 2013 - 19:02
melanight a écrit:Bon et bien voilà les jeux sont faits... pas de nouvelles en ce 19 juillet! Merci de nous faire attendre encore plus d'un mois! J'espère qu'au moins on ne nous aura pas fait attendre 4 mois pour nous dire fin août qu'il faut repasser le concours!!!!!

Je leur donne jusqu'à mardi me disant que si la réunion a eu lieu aujourd'hui ils ne peuvent pas être aussi réactifs et nous prévenir le jour même.... Après je considère que c'est mort jusqu'à fin août.
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Ven 19 Juil 2013 - 19:18
Je me disais la même chose que toi Kmomille; lundi trop tôt mais mardi on peut espèrer.
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Ven 19 Juil 2013 - 19:28
Vous croyez qu'on peut encore avoir des nouvelles en début de semaine?? Tout le monde n'est pas en vacances ce soir?
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Ven 19 Juil 2013 - 20:22
d'après une personne que j'avais eu au téléphone non les affaires continuent (si je peux permettre), pas de vacances. Ils tournent peut-être au ralenti. Dès que l'un d'entre nous a une nouvelle, il faut relayer l'info ici. Solidaires.
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Ven 19 Juil 2013 - 20:58
Bien sûr Cece, on est dans la même galère, on fait tourner la moindre info
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 19 Juil 2013 - 21:05
Pour ma part, je n'ai aucune nouvelle.Sad 
Malgré le fait que mon syndicat m'aie demandé de me tenir prête à dégainer mon portable au cas où, aucun appel...
A priori ce n'est pas très bon signe. Mais je crois qu'il faut attendre encore un jour (ouvrable) ou deux avant d'en conclure quelque chose.
J'ai très peur ! Je ne me revois pas tout recommencer.No
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 19 Juil 2013 - 23:14
Voici les réponses des deux représentants syndicalistes qui siégeaient à cette commission.
1)
"Madame, bonsoir!
La liste complémentaire n'a pas été abordée en CNA - cela supposerait d'avoir tous les éléments, ce qui n'est pas le cas pour l'instant à en croire le MEN.
Sincèrement.

2)
Bonsoir Mme,

La CNA n’étudie pas les dossiers des maîtres sur liste complémentaire sauf ceux que l’on sait devoir bénéficier de l’admission en raison d’un désistement, ce qui n’est pas votre cas.

S’il devait y avoir une évolution favorable vous concernant (ce que je vous souhaite !), il faudrait évidemment envisager de revoir votre cas et me tenir informé.

Bien cordialement"

Sad 

J'ai l'impression que cela fait trois mois où je passe mon temps à mourir...

avatar
Le Duc
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Le Duc Sam 20 Juil 2013 - 1:19
Un syndicat me dit que le Ministère les renvoient aux textes O du concours donc sur les roses (désistement) qu'il faudra attendre septembre pour voir si tout le monde est en poste... (mon œil !!!) et que si peut être possible a la rigueur il pourrait décider d' utiliser les LC au niveau Acad. (pas plus d explications... Ça sent le moisit ça !!!)
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 20 Juil 2013 - 12:13
nous sommes en tout 41 à être rejetés , il serait peut etre bon qu'on se regroupe pour tenter quelque chose ....
avatar
Le Duc
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Le Duc Sam 20 Juil 2013 - 12:22
Ok avec toi mais faut trouver la personne cible au MEN !!!
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 20 Juil 2013 - 12:26
chef de service de la DGRH Phillipe Santana ?
avatar
Maestro
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Maestro Sam 20 Juil 2013 - 12:28
J'ai eu une personne du ministère hier qui m'a renvoyé vers le rectorat. J'ai donc ensuite appelé le rectorat, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'ils n'ont appelé pour le moment aucune personne de la liste complémentaire et que s'ils devaient le faire ce sera parceque le ministère leur aura demandé et que de toutes façons ce sera nationale, donc ils appelleront les gens dans l'ordre.... Après je me suis donc tourné vers l'académie diocésaine qui m'a expliqué qu'ils attendaient aussi des consignes du ministère et que pour l'instant il n'y en avait pas et vendredi c'était le dernier jour, depuis, ils sont tous en vacances à la rue des saints pères...
Les news ne sont pa très joyeuses :-(
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 20 Juil 2013 - 12:32
donc pour le moment si je résume : italien , techno , vente , philo = non
maths , français , anglais = oui
les autres ????
avatar
Maestro
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Maestro Sam 20 Juil 2013 - 12:37
Math, français, anglais= oui, mais que dans le public si j'ai bien suivi les posts!?!
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 20 Juil 2013 - 12:42
je pense oui mais je n'affirme rien ...
le snes me parle de 41 personnes pour qui c'est non ... je n'en sais pas plus
41 face aux 20000 M2 c'est certain que ......
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Sam 20 Juil 2013 - 15:08
41 personnes, cela parait très peu. On peut vérifier tout simplement sur publinet en enlevant les listes appelées que nous connaissons. A mon avis, le privé n'est pas compté dans les 41.
Il faut se regrouper et demander aux syndicats de nous soutenir. Oui, les syndicats, depuis le temps que vous lisez nos post, y a personne qui veut bien nous dire comment faire pour se faire entendre ?
Ce serait pas légitime de demander notre reconnaissance ? Franchement en philo, pour 8 postes ouverts au concours, n'en prendre que 5 et laisser le 6è larron sur liste complémentaire, ça vous paraît normal ? On préfère garder son petit quota de suppléants précaires corvéables à merci, c'est ça ?
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 20 Juil 2013 - 15:45
oui 41 pour le public , dans le privé je pense que tout est encore possible ....
j'aimerais bien aussi un peu d'aide , en italien nous n'avions qu'un concours , pas d 'interne
quant aux précaires corvéables personne ne semble s’émouvoir du fait qu'ils puissent être sans poste à la rentrée au regard du nombre de M2 contractuels l'an prochain !
et puis entendre qu'on a pris les LC la ou il y avait besoin , ça me fait bien rire ... parce que nous non ?? s'il y a autant de contractuels dans ma région et dans ma matière c'est qu'il y a besoin aussi non ?
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 14 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Sam 20 Juil 2013 - 17:39
C'est dingue toutes les infos sont contradictoires!!! Académique ou national? On entend les 2...
En tout cas, je crois bien que pour le privé il va falloir attendre la mise en place de MA fin août.. Pourquoi??? aucune idée, c'est stupide!! Aussi stupide que de titulariser la LC du public mais attendre 1 mois de plus pour parler de celle du privé!!!
Quoi qu'il en soit, si nous sommes recalés après 4 mois d'attente et d'angoisses, je crois oui que nous devons élever la voix et tenter qqchose!! Car agir de la sorte, ça n'a rien d'humain!!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum