Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 24 Aoû 2013 - 14:32
Karine ,
1 : il me semble t'avoir remercié pour ce que tu as fait
2. idem pour Paris
3. dire que rien ne s'est passé pour nous n'est pas une critique mais une déception ( on peut éventuellement nous comprendre ).
4 il est effectivement très connu ( du moins dans notre région ) que pour les TZR , la situation n'est pas simple mais ....
5: notre situation ne me semble pas enviable non plus !
6 : excusez nous  d’être inquiets , parfois amers simplement parce qu'on aime ce métier et qu'on se bat pour continuer à le faire et de le dire !
7: excusez nous de souffrir de cette situation et d'avoir caressé l'espoir si ce n'est que notre LC soit acceptée , qu'on ait au moins la chance d'avoir un poste
8 : devons nous nous taire ? accepter et partir ?
avatar
italiamia
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par italiamia Sam 24 Aoû 2013 - 18:50
Depuis quand les contractuels ont ils des postes attractifs ? Ou sont ils des privilégies  ? Pour notre discipline l'italien nous n'avons que le réservé ( pas de plp, pas de troisième voie...) on nous demande de monter dans un train qui ne s'arrête jamais pour que l'on puisse monter !!!! Combien d'autres disciplines dans notre cas ? À ma connaissance aucune autre en matières générales. Nous ne sommes que 5 pour toute la France et les postes supports stagiaires sont encore possibles et des heures dispo pour les créer .... Pourquoi des étudiants sont ils prioritaires sur des salaries investis, expérimentés, inspectés, et ayant tout voué à ce métier ( jusqu'à nos vies personnelles) ? J'en appelle au bon sens de nos représentants syndicaux et nationaux ! Il faut réagir ....pourquoi une liste complementaire en italien puisqu'il n'y a qu'un concours ? Je pense que Mr le Président, nos collègues de tous les établissements et les médias doivent connaître notre triste sort à ce jour ... Je m étonne moi même qui suis si pondérée de tenir de tels propos mais le mot injustice n'est même plus adapté à ce que l'on vit ! Je rappelle 5 personnes et qu'un concours pour toute la France ! Et le plus beau si l'on est pas absorbé sur cette fameuse liste complementaire nous perdons le bénéfice du concours....
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Dame Tartine Sam 24 Aoû 2013 - 19:01
Il est malheureusement vrai que cette rentrée sera très difficile pour les contractuels n'ayant pas eu la chance d'être reçus au concours. Le système mis en place cette année est profondément injuste car il risque de laisser sur le carreaux bon nombre de gens expérimentés et méritants.
Come si dice in Italia, in bocca al lupo Wink
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 24 Aoû 2013 - 19:22
si si , Italiamia , je confirme ce que dis Karine à ce sujet , les contractuels ont parfois de meilleurs postes que les TZR , puisque le TZR ne peut dire non , on lui refile des trucs un peu étranges ...
mais cela ne retire en rien le problème de notre situation et la difficulté à accepter ce qu'on est en train de vivre
olivia85
olivia85
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par olivia85 Sam 24 Aoû 2013 - 20:23
je comprends le ressenti de certains...
Mais il ne faut pas en vouloir aux étudiants admissibles. Oui, parfois ils passent avant les contractuels, mais c'est parce qu'ils ont réussi l'admissibilité cette année et que cette année oui, le fonctionnement de l'EN est complètement désordonné..
Alors dans quelques mois quand on mettra au chômage les contractuels admissibles qui n'ont pas réussi l'admission, ce sera pareil, ces derniers se plaindront.
j'ai passé le concours cette année et j'ai eu l'admissibilité (même si j'aurai voulu passer l'admission en même temps, cette année, c'est impossible il faut attendre juin 2014).
A la rentrée, je serai contractuelle admissible avec un contrat de 6h. Payée 700 euros. Cela fait 4ans que je suis assistante d'éducation payé 1156 euros pour 39h. Alors oui, si en juin 2014, je n'ai pas l'admission, je serai au chômage. Parce que j'ai quitté mon boulot.Et l'état ce sera "servi" de contractuels admissibles pendant une année scolaire et les mettra ensuite à la porte si ils n'ont pas réussi l'admission.
Italiamia, tu dis "Pourquoi des étudiants sont ils prioritaires sur des salaries investis, expérimentés, inspectés, et ayant tout voué à ce métier ( jusqu'à nos vies personnelles)"
Alors ces personnes ne sont pas forcément étudiant (comme moi par exemple); ils n'ont peut être pas l'expérience, mais ils ont le niveau (bac+5) pour aussi prétendre faire ce métier.
Ils sont tout aussi méritants que des contractuels (qui pour certains, n'ont jamais passé ou réussi le concours).
avatar
italiamia
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par italiamia Sam 24 Aoû 2013 - 20:32
13 ans que j enseigne, bac+5, admissible, et ce système de pré recrutement va durer 4 ans ! De quoi épuiser toutes nos quotités chômages ! Mais le but n est pas de se tirer dans les pattes mais de trouver des solutions et là aussi ça semble dur à comprendre !
olivia85
olivia85
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par olivia85 Sam 24 Aoû 2013 - 20:36
non non je comprends, je sentais juste une grosse amertume à l'égard de futurs contractuels admissibles..
Pour ma part, il me semblait juste que ce pré-recrutement n'était que pour cette année et non 4ans! Puisque au printemps 2014, on recommence admissibilité+ admission à un mois d'intervalle.
Le soucis n'est que pour cette année.

Toutes mes excuses, j'ai du mal comprendre ton récit précédent. Crois bien que la situation ne m'intéresse guère... (je suis maman d'un petit garçon, je suis diplômée depuis 5ans et avec un mari qui est aussi stagiaire.
olivia85
olivia85
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par olivia85 Sam 24 Aoû 2013 - 20:38
non non je comprends, je sentais juste une grosse amertume à l'égard de futurs contractuels admissibles..
Pour ma part, il me semblait juste que ce pré-recrutement n'était que pour cette année et non 4ans! Puisque au printemps 2014, on recommence admissibilité+ admission à un mois d'intervalle.
Le soucis n'est que pour cette année.

Toutes mes excuses, j'ai du mal comprendre ton récit précédent. Crois bien que la situation ne m'intéresse guère... (je suis maman d'un petit garçon, je suis diplômée depuis 5ans et avec un mari qui est aussi stagiaire.
avatar
italiamia
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par italiamia Sam 24 Aoû 2013 - 20:48
Je ne connais pas ta discipline mais il est vrai que pour la mienne cette nouvelle mesure enlève tous les BMP et que nous n' avons que ça, y compris pour les TZR. C'est la raison pour laquelle la case pôle emploi est inévitable et catastrophique ! Moi aussi j ai un bébé !
avatar
italiamia
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par italiamia Sam 24 Aoû 2013 - 21:10
Amertume, déception, désillusion, désarroi, en effet les mots me manquent ...
avatar
Marenostrum
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marenostrum Sam 24 Aoû 2013 - 21:33
italiamia a écrit:Depuis quand les contractuels ont ils des postes attractifs ? Ou sont ils des privilégies  ? Pour notre discipline l'italien nous n'avons que le réservé ( pas de plp, pas de troisième voie...) on nous demande de monter dans un train qui ne s'arrête jamais pour que l'on puisse monter !!!! Combien d'autres disciplines dans notre cas ? À ma connaissance aucune autre en matières générales. Nous ne sommes que 5 pour toute la France et les postes supports stagiaires sont encore possibles et des heures dispo pour les créer .... Pourquoi des étudiants sont ils prioritaires sur des salaries investis, expérimentés, inspectés, et ayant tout voué à ce métier ( jusqu'à nos vies personnelles) ? J'en appelle au bon sens de nos représentants syndicaux et nationaux ! Il faut réagir ....pourquoi une liste complementaire en italien puisqu'il n'y a qu'un concours ? Je pense que Mr le Président, nos collègues de tous les établissements et les médias doivent connaître notre triste sort à ce jour ... Je m étonne moi même qui suis si pondérée de tenir de tels propos mais le mot injustice n'est même plus adapté à ce que l'on vit ! Je rappelle 5 personnes et qu'un concours pour toute la France ! Et le plus beau si l'on est pas absorbé sur cette fameuse liste complementaire nous perdons le bénéfice du concours....
... C'est exactement ça!

Chère Karine B, je suis le premier à soutenir et remercier les syndicats et le snes en particulier pour votre investissement, mais nous avons aussi le droit de vous le dire quand quelque chose ne va pas.
Il y a quelques années je pensais aussi que ceux qui avaient obtenu le capes étaient en droit de nous passer devant ... "mais ça c'était avant" !
J'ai fait 3 ans de MI/SE, 1 an de remplacement de CPE, 12 ans d'enseignement et j'ai des rapports d'inspection à faire pâlir certains titulaires ... et nous sommes nombreux dans ce cas de figure!
Donc OUI nous devrions "de droit" être titularisés sans concours pour nos années de service dans l'éducation nationale.
avatar
Marenostrum
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marenostrum Sam 24 Aoû 2013 - 21:40
Karine B. a écrit:
Marenostrum a écrit:Vous avez tout dit les filles; je n'ai rien à rajouter si ce n'est mon dégout pour l'institution qui nous gère/exploite ... et un certain ressentiment pour les syndicats qui n'ont pas fait grand chose pour nous.
Vous croyez qu'on dispose de quels moyens d'action ? Quand on arrive à avoir quelque chose, c'est au prix de mobilisations (manifs, grèves) suivies. On arrive aussi à obtenir des mesures très ponctuelles à force de ténacité, mais on ne peut pas passer outre le fait qu'il y a des TZR et des stagiaires à affecter et qui sont déjà budgetés (et parfois plus mal affectés que les contractuels, car s'ils refusent, ils perdent le bénéfice du concours ; l'an dernier, les stagiaires de STMS ont tous été affectés sur la côte alors qu'ils avaient été contractuels sur Lille et environs, pas moyens de changer car il fallait garder des postes attractifs pour les contractuels moins mobiles. Et après l'inter, certains ne sont pas restés dans l'académie, de quoi dégouter de réussir le concours)
suite:

............. et je serais encore prêt à être muté au bout de la France sans broncher pour pouvoir ramener à mes enfants le salaire d'un TZR !
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 24 Aoû 2013 - 21:45
"de droit " je ne sais pas mais nous sommes sur une LC , ça et nos rapports d'inspection ... oui ça devrait nous éviter de rester sagement a la maison à la rentrée !Very Happy Very Happy 
avatar
yoyo83
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par yoyo83 Dim 25 Aoû 2013 - 12:02
Et oui... Moi aussi écœuré. De cette gestion de l'être humain , de l'été qu'ils m'ont fait passé. Tout ça pour prendre la LC du réserve pas de l'interne. Si action groupée il y'a j'en fais partie. Heureusement que je récupère quelques heures perdues par ci par la de plusieurs matières.
Mais avec ce qu'ils nous ont fait subir ils nous doivent quelque chose au moins des explications.

Bonne journee
avatar
benmaths
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par benmaths Sam 7 Sep 2013 - 15:05
Bonjour
je souhaite savoir si les admis aux concours reservés ont recu une confirmation ecrite de leur reussite de la part du ministere ou du rectorat. Car moi je n ai toujours rien vu d ecrit meme si le rectorat m a nommé stagiaire dans un etablissement. A quand la confirmation ecrite ?
Par ailleurs, est ce que qqn sait si le C2I2E et le CLES2 sont nécessaires pour être certifiés dans le cadre des concours reservés ?
Merci d avance
avatar
cyrielle44
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re

par cyrielle44 Sam 7 Sep 2013 - 15:49
Je suis dans le même cas que toi: j'ai réussi le concours réservé, mais en lettres. J'ai été nommée stagiaire sur un poste mais je n'ai encore reçu aucune confirmation écrite du rectorat ou du ministère.
Cependant, pas d'inquiétude à avoir: cela prend du temps.
Généralement, c'est au cours du mois de septembre que ce courrier est envoyé (une stagiaire de l'année dernière m'a dit cela).

avatar
benmaths
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par benmaths Lun 16 Sep 2013 - 17:57
etais tu sur liste complementaire ?
lili0908
lili0908
Niveau 6

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par lili0908 Lun 16 Sep 2013 - 18:18
je pense que vous ne devez pas vous faire de soucis du fait que vous ayez été affectés en tant que stagiaires, c'est parfois même souvent long la paperasse.
avatar
benmaths
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par benmaths Lun 16 Sep 2013 - 18:23
disons que le soucis c est que formiris me demandait pour quelles raisons j etais stagiaire ? car pour eux j etais encore sur liste complementaire.
Mais mon rectorat m'a bien nommé comme stagiaire.
avatar
cyrielle44
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cyrielle44 Lun 16 Sep 2013 - 18:51
Bonsoir, pour ma part j'étais sur liste principale.
J'ai signé la semaine dernière mon contrat en tant que professeur stagiaire certifié pour un an...
avatar
benmaths
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par benmaths Lun 16 Sep 2013 - 19:40
Si ce que tu appelles "contrat" c est le pv d installation + les papiers de changement de statut destiné au rectorat alors j ai fait comme toi
lili0908
lili0908
Niveau 6

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par lili0908 Mar 17 Sep 2013 - 8:54
oui, le contrat c'est normalement le PV d'installation.
avatar
cyrielle44
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cyrielle44 Mar 17 Sep 2013 - 16:52
Oui, je parlais bien du PV d'installation!!
avatar
Lilou914
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Lilou914 Ven 25 Juil 2014 - 19:42
Bonjour. Je suis sur LC au concours réservé eco/gestion dans le privé. A plusieurs reprises j'ai tenté d'avoir des info sur l'évolution de cette liste auprès du MEN et à ce jour ce n'est pas encore traité. Le rectorat m'a demandé de faire des voeux il y a 2 semaines et depuis plus aucune nouvelle. J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous l'année dernière. Avez-vous été appelé et quand?
camille1906
camille1906
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par camille1906 Jeu 21 Aoû 2014 - 11:54
Bonjour, je suis aussi sur LC(1ere) pour le CAPLP math sciences reservé privee c'est un peu le bordel ce statue mais je ne me laisse pas faire entre la SAAR qui me dit c'est MEN qui fait remonter et le MEN qui me dit non du tout c'est le rectorat de votre academie qui doit demander officiellement au MEN de vous faire remonter donc voilà moi j'ai demandé au rectorat de faire leur travail puisque je sais (car c'est une amie) que celle qui est devant moi à fait le necessaire pour refuser le reservé et prendre le CAER.... donc suite au prochain episode et bon courage mais c'est vrai que ceux de l'an dernier pourrai nous dire comment cela s'est fini et ce qu'il faut faire
avatar
Lilou914
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 21 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Lilou914 Jeu 21 Aoû 2014 - 18:07
Bonjour. Je désespérais de ne voir personne réagir à mon message. L'année dernière les LC ont été appelées fin juillet. Je ne comprends pas pourquoi toute cette attente cette année. Ont-ils conscience de la fatigue psychologique que nous subissons? Toutes les vacances j'y ai pensé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum