Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par floflolhispano Dim 19 Mai 2013 - 22:48
Bonsoir,

Je commence un remplacement mardi en collège, mais aussi pour la première fois depuis le début de l'année en lycée...J'ai des terminales. Ma collègue en congé leur a déjà fait passer en interne les oraux. Donc à part les faire bosser sur des sujet CE/EE type bac, je vois pas trop...Je ne suis pas sûre que commencer une nouvelle séquence serait judicieux...Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
User5899
Demi-dieu

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par User5899 Dim 19 Mai 2013 - 23:53
Alors, je peux répondre.Les pauvres collègues de langues en terminale, en ce moment, cassent les pieds de tout le monde avec les oraux à lac sur les heures de cours de tout le monde...
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Dionysos Lun 20 Mai 2013 - 0:00
On danse la macarena en mangeant des churros. Ca s'appelle de l'ouverture culturelle, qu'y parait.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par floflolhispano Lun 20 Mai 2013 - 10:25
bon bah je vais les faire bosser sur des CE/EE type bac...de toute façon c'est pas en deux jours que je pouvais élaborer 4 séquences pour les 4 niveaux que j'ai.
Le lycée est aussi un centre d'exam'...donc bon pour les secondes j'en ai plus pour très longtemps, je vais quand même faire une séquence, on verra bien si je réussi à la finir...
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par EU1 Lun 20 Mai 2013 - 10:48
Je fais passer les Term en EO cette semaine. Par conséquent, je n'ai pas cours avec eux.

Ensuite, je pense que j'axerai le travail sur des exercices pour travailler des points de langue vus dans l'année, des CE et des EE... il ne restera que tellement peu de cours après cette semaine de toute façon...
avatar
User5899
Demi-dieu

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par User5899 Lun 20 Mai 2013 - 18:54
floflolhispano a écrit:bon bah je vais les faire bosser sur des CE/EE type bac...de toute façon c'est pas en deux jours que je pouvais élaborer 4 séquences pour les 4 niveaux que j'ai.
Le lycée est aussi un centre d'exam'...donc bon pour les secondes j'en ai plus pour très longtemps, je vais quand même faire une séquence, on verra bien si je réussi à la finir...
Ben nous aussi, on est centre d'examen, et les secondes finissent le 20/6... Rolling Eyes
Fin des T : 12/6
Fin des 1res : 14/6
...
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par palomita Lun 20 Mai 2013 - 20:01
Ici, travail sur CE/EE type bac, et oh miracle, les élèves m'ont demandé de leur faire travailler les points de langue ( dont les conjugaisons ) .

Centre d'examen ici aussi , mais les cours s'arrêtent le 8 juin pour tous ( alors qu'ils s'arrêtaient mi-juin les années précédentes ) avec, la dernière semaine, des conseils de classe de seconde et terminale sur nos heures de cours mais aussi le mercredi après-midi et les conseils de première, la semaine d'après .
L'arrêt précoce des cours nous interroge beaucoup Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? 3795679266

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par floflolhispano Mer 22 Mai 2013 - 21:22
Je vais leur faire bosser des points de langues, je voulais aussi leur faire bosser le lexique nécessaire pour l'écriture d'une lettre parce qu'il y en avait une à rédiger dans le type bac que j'ai trouvé, mais une collègue m'a dit que ce genre de rédaction avait très peu de risque de tomber, que c'était essentiellement des argumentations, j'ai un doute.

Mais sincèrement c'est trop moche un remplacement maintenant. J'ai l'impression que pour eux c'est déjà fini, vu que leur prof est partie...Je suis déprimée, je n'attends plus que le bac pour arrêter de faire la course aux cours à préparer à l'arrache.
Pili
Pili
Grand sage

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Pili Mer 22 Mai 2013 - 21:45
Cripure a écrit:Alors, je peux répondre.Les pauvres collègues de langues en terminale, en ce moment, cassent les pieds de tout le monde avec les oraux à lac sur les heures de cours de tout le monde...

Mais qui ne vous cassent pas les pieds Cripure ? :lol!: c'est incroyable quand même, on a une collègue TZR en remplacement en fin d'année , qui semble perdue et a besoin de conseils ...et PAF ...voilà la réponse !

Faut s'accrocher avec vous hein !

Bon courage Flo
guiz
guiz
Habitué du forum

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par guiz Mer 22 Mai 2013 - 21:57
floflolhispano a écrit:Je vais leur faire bosser des points de langues, je voulais aussi leur faire bosser le lexique nécessaire pour l'écriture d'une lettre parce qu'il y en avait une à rédiger dans le type bac que j'ai trouvé, mais une collègue m'a dit que ce genre de rédaction avait très peu de risque de tomber, que c'était essentiellement des argumentations, j'ai un doute.

Mais sincèrement c'est trop moche un remplacement maintenant. J'ai l'impression que pour eux c'est déjà fini, vu que leur prof est partie...Je suis déprimée, je n'attends plus que le bac pour arrêter de faire la course aux cours à préparer à l'arrache.

Suspect Qu'en sait-elle?
Dans le sujet de Pondichery de cette année, en anglais, les élèves ont eu le choix entre 2 sujets.
Sujet 1: dialogue + question sur un des deux textes (je suppose qu'on attend que les élèves relient cette question à une notion - je vais inciter les miens à le faire, c'est sûr car elle n'est pas placée dans la partie expression pour rien Rolling Eyes )
Sujet 2: dissertation

Je vais finir la partie compréhension écrite du sujet de Pondichery, revoir le lexique pour la lettre et la méthodologie du dialogue (ponctuation, verbes introducteurs)
En même temps, il me reste 5 heures avec mes terminales...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par floflolhispano Mer 22 Mai 2013 - 22:09
Elle m'a très aimablement dit que c'est lors de la réunion des inspecteurs d'académie en début d'année qu'elle avait eu confirmation du peu de probabilité de ce type de sujet...et que c'était pour ça que c'était important d'assister aux réunions de début d'année... Je suis d'accord mais quand t'es TZR, t'as pas toujours le temps, où quand t'es débordé de boulot tu revoies tes priorités...TZR et néo-titulaire j'ai l'habitude des commentaires moralisateurs de certains collègues...blasée...
Bref, de toute façon les carottes sont cuites pour les terminales, ceux qui bossent sérieusement tant mieux, moi je fais de mon mieux.
lalilala
lalilala
Empereur

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par lalilala Mer 22 Mai 2013 - 22:13
Exactement! Et puis ça ne leur fera pas de mal d'écrire une lettre...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par guiz Mer 22 Mai 2013 - 22:16
floflolhispano a écrit:Bref, de toute façon les carottes sont cuites pour les terminales, ceux qui bossent sérieusement tant mieux, moi je fais de mon mieux.

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? 2252222100 Voilà!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Jim Thompson Ven 24 Mai 2013 - 21:40
Cripure a écrit:Alors, je peux répondre.Les pauvres collègues de langues en terminale, en ce moment, cassent les pieds de tout le monde avec les oraux à lac sur les heures de cours de tout le monde...
+1000
c'est surtout nos pieds qu'on casse

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Jim Thompson Ven 24 Mai 2013 - 21:43
Les profs de LV ils font de l'évaluation (CCF EO)
ils rentrent des notes
modifient des plannings car les élèves ont d'autres convoc qui tombent (option EPS) qui étant académique est prioritaire sur les EAC
quand ils peuvent ils profitent du sujet 0 (pondichéry mon amour), arrivé tardivement pour un sujet 0, pour entraîner élèves à la CE/EE
on court on vole

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
piesco
piesco
Modérateur

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par piesco Mer 29 Mai 2013 - 0:52
Ils ne viennent plus...
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par EU1 Mer 29 Mai 2013 - 13:32
Déjà ? affraid affraid

Que fait la direction dans ces cas-là ?

Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Jim Thompson Mer 29 Mai 2013 - 14:40
Bah rien
T'as oublié que les LV sont des sous matières faites par des sous profs?
Regarde on n'a pas le droit au bac national ni aux remunerations qui vont avec....

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Ninfa
Niveau 7

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Ninfa Mer 29 Mai 2013 - 17:02
Une question par rapport au nouveau Bac en espagnol, y aura-t-il l'espagnol au rattrapage comme les années précédentes ou bien non étant donné que ça revient à du contrôle en cours de formation finalement ? D'avance merci !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Jim Thompson Mer 29 Mai 2013 - 17:04
Oui. Nvle epreuve
doc inconnu sur les notions candidat peut choisir entre deux docs

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Ninfa
Niveau 7

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Ninfa Mer 29 Mai 2013 - 17:05
Et cette épreuve est à l'écrit ou bien à l'oral ?
avatar
Ninfa
Niveau 7

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Ninfa Mer 29 Mai 2013 - 17:07
Purée ! Si on me convoque pour le rattrapage je suis mal, je ne suis pas du tout à jour avec ces nouvelles épreuves/notions ! J'espère qu'ils vont m'oublier sur les listes parce que sinon c'est la cata affraid
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Jim Thompson Mer 29 Mai 2013 - 21:02
Ninfa a écrit:Et cette épreuve est à l'écrit ou bien à l'oral ?
c'est un oral
20min prep
10min PPc
10 min PPi

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Jim Thompson Mer 29 Mai 2013 - 21:03
Ninfa a écrit:Purée ! Si on me convoque pour le rattrapage je suis mal, je ne suis pas du tout à jour avec ces nouvelles épreuves/notions ! J'espère qu'ils vont m'oublier sur les listes parce que sinon c'est la cata affraid
t'as eu des terminales cette année?
tu bosses en lycée?
car souvent au rattrapage ce sont ceux qui étaient d'écrit

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Ninfa
Niveau 7

Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ? Empty Re: Que faites-vous avec vos terminales en espagnol en ce moment ?

par Ninfa Mer 29 Mai 2013 - 21:41
Non j'ai été affectée en lycée pro du coup j'ai peur qu'après les épreuves de mes loustics on ne m'appelle pour les oraux. Donc à priori pas de copies à corriger...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum