Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Catsoune
Expert

Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées? - Page 2 Empty Re: Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées?

par Catsoune Sam 15 Juin 2013 - 20:56
Alors les nouvelles.....

Sur I prof figurait bien que l'entretien devait précéder la lettre de refus, entretien pour éventuellement proposer une autre solution.

Ma collègue avait contacté un avocat, au cas où et l'avait mentionné à l'inspection académique lorsqu'elle avait appelé pour avoir des nouvelles. 

La CAPD a eu lieu. Mes deux collègues avaient fait un courrier explicatif.
Apparemment, mais c'est encore une nouvelle officieuse, le mi temps leur a été accordé.
Nous pensons que ce qui a été décisif, c'est que leur refuser ce mi-temps-là mettait l’inspection dans l'embarras. En effet, leur reprise a temps plein faisait disparaître le poste réservé pour Le stagiaire....... Tout simplement.
mandane
mandane
Niveau 5

Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées? - Page 2 Empty Re: Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées?

par mandane Dim 28 Juil 2013 - 21:21
Bonsoir,

je me permets d'utiliser cet ancien topic (j'ignore s'il vaut mieux en créer un nouveau pour ma petite personne ou s'il est plutôt conseiller de recycler - pardon aux modos si j'ai fait le mauvais choix).

Voilà, je suis très embêtée: j'ai reçu mon affection à titre provisoire (je suis sur la ZR de Saint-Denis, donc dans l'académie de Créteil). Celle-ci mentionne un temps plein, malgré ma demande faite en janvier puis réitérée en juillet de temps partiel annualisé pour études. La personne des RH avait pourtant l'air confiante sur une issue positive (je me méfiais malgré tout, l'optimisme n'était pas mon fort).
Ce serait très dur d'être en temps plein pour moi: je serai néo-titulaire mais sans expérience dans le secondaire (stage validé à la fac) et surtout, je veux boucler ma thèse cette année...
Voici donc mes questions:
_ y a-t-il une chance pour que l'octroi du TP se fasse après l'ATP?
_ que faire comme recours? Je compte me syndiquer à la rentrée et batailler, parce que c'est très important pour moi de terminer ma thèse. J'ajoute que je sais que je ne pourrai pas le faire avec un temps plein à côté car j'ai tendance à me faire bouffer par les cours.

Merci pour votre aide éventuelle.
avatar
Mr_Z
Niveau 5

Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées? - Page 2 Empty Re: Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées?

par Mr_Z Lun 29 Juil 2013 - 7:35
aide morale : tiens bon; et tu as raison, thèse + TP c'est très dur, surtout si tu vises les félicitations.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées? - Page 2 Empty Re: Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées?

par Daphné Lun 29 Juil 2013 - 9:33
Je ne comprends pas : tu es TZR et en ATP ?
Ce n'est pas compatible.
mandane
mandane
Niveau 5

Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées? - Page 2 Empty Re: Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées?

par mandane Lun 29 Juil 2013 - 10:28
Bonjour,

c'est vrai, je ne suis pas TZR. Je suis placée en ATP sur une zone de remplacement, d'après ce que j'arrive à lire. Il n'y a aucune mention d'établissement précis de rattachement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées? - Page 2 Empty Re: Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées?

par Daphné Lun 29 Juil 2013 - 10:50
mandane a écrit:Bonjour,

c'est vrai, je ne suis pas TZR. Je suis placée en ATP sur une zone de remplacement, d'après ce que j'arrive à lire. Il n'y a aucune mention d'établissement précis de rattachement.

Ah d'accord, c'est souvent le cas d'ailleurs pour les ATP d'être sur une ZR. Donc normal aussi de ne pas avoir de RAD puisque pas TZR.

On est dans la même académie pour les deux demandes de TP ?

Tu n'as pas encore ton service : il y a de fortes chances pour que ta demandes de TP en tienne compte, l'ATP te positionne sur un poste, la gestion du temps de travail dessus ensuite sera à voir fin août.
Ce sont deux choses différentes.
Tu n'as pas reçu de refus de TP suite à ta deuxième demande ?
mandane
mandane
Niveau 5

Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées? - Page 2 Empty Re: Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées?

par mandane Lun 29 Juil 2013 - 10:57
D'abord, je te remercie de me donner de ton temps: en cette période où il est impossible de joindre ni les syndicats ni le rectorat, cela me soulage beaucoup d'avoir un interlocuteur.

Les demandes de TP étaient dans la même académie, mais je n'ai eu aucune nouvelle suite à la première - je pense que c'est dû au fait que dans la foulée, j'ai demandé un détachement, qui lui m'a été accordé.

Il est tout même indiqué sur le papier que je ferai 15h de septembre à août: cela ne voudrait donc pas dire que je serai forcément à temps plein?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées? - Page 2 Empty Re: Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées?

par Daphné Lun 29 Juil 2013 - 12:02
mandane a écrit:D'abord, je te remercie de me donner de ton temps: en cette période où il est impossible de joindre ni les syndicats ni le rectorat, cela me soulage beaucoup d'avoir un interlocuteur.
Il est possible de joindre un syndicat, la preuve :lol:
Ceci dit effectivement
il faut aussi respecter le travail de chacun, administration, inspection, syndicats.... et nous sommes quand même en période de pause estivale pour tout le monde !

Les demandes de TP étaient dans la même académie, mais je n'ai eu aucune nouvelle suite à la première - je pense que c'est dû au fait que dans la foulée, j'ai demandé un détachement, qui lui m'a été accordé.
Probablement : tu as donc changé de stratégie ?

Il est tout même indiqué sur le papier que je ferai 15h de septembre à août: cela ne voudrait donc pas dire que je serai forcément à temps plein?

Tu es agrégée je suppose ?
Pour le TP, il faudra voir dans la deuxième quinzaine d'août quand les services vont rouvrir. Avec l'aide d'un syndicat si possible, c'est toujours mieux.

mandane
mandane
Niveau 5

Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées? - Page 2 Empty Re: Les demandes de mi-temps " pour convenance personnelles" acceptées?

par mandane Lun 29 Juil 2013 - 12:15
Pardon, je ne me plaignais pas du tout de la fermeture du rectorat/ des syndicats: il est bien normal que les gens partent en vacances Smile !

Ma demande de détachement tombe à l'eau car il était motivé par une demande de renouvellement d'Ater - mais je n'ai eu aucun poste finalement...

Je vais attendre la mi-août. Je pense sérieusement me syndiquer.

Merci encore!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum