Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Edgar Mar 4 Juin 2013 - 16:18
Je souhaiterais l'avis de ceux qui ont déjà organisé des voyages scolaires au Royaume-Uni.

Je demande des devis en ce moment mais il semble que le trajet en car soit plus économique que l'avion ou le train : le problème est que j'ai peur des trajets en car, surtout de nuit, à cause d'accidents dont on a entendu parler. Ils sont peut-être rares, mais je n'aimerais pas que cela tombe sur moi avec des élèves. Je n'aimerais pas par exemple que mon enfant parte en car scolaire sur de longues distances.

Avez-vous fait des voyages scolaires en Irlande ou en Ecosse par exemple par un autre moyen ? Avec quel organisme ? Pour que coût environ par élève?

Merci beaucoup.
Provence
Provence
Bon génie

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Provence Mar 4 Juin 2013 - 16:29
Edgar a écrit:

Je demande des devis en ce moment mais il semble que le trajet en car soit plus économique que l'avion ou le train : le problème est que j'ai peur des trajets en car, surtout de nuit, à cause d'accidents dont on a entendu parler. Ils sont peut-être rares, mais je n'aimerais pas que cela tombe sur moi avec des élèves. Je n'aimerais pas par exemple que mon enfant parte en car scolaire sur de longues distances.


Je comprends: c'est une des raisons qui font que je préfère emmener mes latinistes en Provence plutôt qu'en Italie. Je crains cependant que l'avion soit hors de prix. Je suis tombée récemment sur un site (je crois que c'est un néo qui en parlait) proposant des voyages en car + ferry: ça peut être une solution.
http://www.scolaires.triangle-voyages.com/2009/07/cork-tralee-sud-ouest-irlande/
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Caspar Mar 4 Juin 2013 - 16:53
Je suis allé en GB en car avec des ados ou des élèves une bonne vingtaine de foi: pas de problèmes particuliers et sur place c'est très pratique. Cette nuit j'ai réussi à dormir dans le car à l'aller et au retour mais c'est tout de même assez fatigant.

Nous avons eu un chauffeur un peu trop nerveux l'an dernier et cette année il grillait les feux rouges affraid mais la plupart des chauffeurs sont compétents et professionnels (et habitués aux voyages scolaires à l'étranger). De toute façon, le risque zéro n'existe pas et le car est meilleur marché que l'avion.
yogi
yogi
Sage

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par yogi Mar 4 Juin 2013 - 16:58
Car et ferry,c'était super,bonne ambiance!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Edgar Mar 4 Juin 2013 - 16:58
Provence a écrit:
Edgar a écrit:

Je demande des devis en ce moment mais il semble que le trajet en car soit plus économique que l'avion ou le train : le problème est que j'ai peur des trajets en car, surtout de nuit, à cause d'accidents dont on a entendu parler. Ils sont peut-être rares, mais je n'aimerais pas que cela tombe sur moi avec des élèves. Je n'aimerais pas par exemple que mon enfant parte en car scolaire sur de longues distances.


Je comprends: c'est une des raisons qui font que je préfère emmener mes latinistes en Provence plutôt qu'en Italie. Je crains cependant que l'avion soit hors de prix. Je suis tombée récemment sur un site (je crois que c'est un néo qui en parlait) proposant des voyages en car + ferry: ça peut être une solution.
http://www.scolaires.triangle-voyages.com/2009/07/cork-tralee-sud-ouest-irlande/

Merci Provence, je regarde cela.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Edgar Mar 4 Juin 2013 - 16:59
Caspar Goodwood a écrit: Je suis allé en GB en car avec des ados ou des élèves une bonne vingtaine de foi: pas de problèmes particuliers et sur place c'est très pratique. Cette nuit j'ai réussi à dormir dans le car à l'aller et au retour mais c'est tout de même assez fatigant.

Nous avons eu un chauffeur un peu trop nerveux l'an dernier et cette année il grillait les feux rouges affraid mais la plupart des chauffeurs sont compétents et professionnels (et habitués aux voyages scolaires à l'étranger). De toute façon, le risque zéro n'existe pas et le car est meilleur marché que l'avion.

Certes, mais cette histoire de feux rouges grillés par exemple, on est quand même très loin du "risque zéro". Je dois réfléchir.
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Caspar Mar 4 Juin 2013 - 17:29
C'est quand même rare: comme je te le disais, la plupart sont prudents et habitués aux groupes scolaires.
Erlkönigin
Erlkönigin
Niveau 1

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Erlkönigin Mar 4 Juin 2013 - 17:39
En effet il y a vraiment très peu de risques d'accidents et en général ça se passe très bien!

Ce que tu risques c'est surtout les vomissements Rolling Eyes


_________________
Jeder Tag könnte dein letzter sein :lecteur:
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Caspar Mar 4 Juin 2013 - 17:44
Very Happy

L'Irlande ou l'Ecosse en avion, c'est très cher: soit tin établissement est dans un endroit très favorisé et les parents payent plein soit, soit le FSE du collège ou du lycée est riche à millions! (peu probable)
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Edgar Mar 4 Juin 2013 - 18:41
C'est riche chez moi, mais il faut que je vérifie jusqu'à quel point. Je vais voir par rapport aux devis.
doubledecker
doubledecker
Sage

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par doubledecker Mar 4 Juin 2013 - 18:50
ces deux dernières années j'ai organisé des séjours en GB (un dans la région de chester et l'autre du côté de bristol). Pour le transport et les familles je suis passée par cahier de voyages. Je suis dans l'ouest, juste en face et je pensais partir de cherbourg, de caen ou du havre...finalement nous sommes à chaque fois partis de calais (donc 7 heures de car) car beaucoup moins cher. Et avec le recul, la nuit j'ai préféré avoir les gamins enfermés dans le car plutôt que de les savoir sur un bateau...

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
rojavo
Niveau 2

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par rojavo Mar 4 Juin 2013 - 19:01
...


Dernière édition par rojavo le Dim 23 Juin 2013 - 0:07, édité 1 fois
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Edgar Mar 4 Juin 2013 - 19:22
Merci pour vos témoignages.
avatar
chlorate
Niveau 1

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par chlorate Sam 22 Juin 2013 - 18:34
oui bien sur ; le car est le moins cher et le plus pratique ; si tu vas en irlande consulte le site d'eurovoyages ils ont des programmes sympas et leurs familles sont top
chlo
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par tiptop77 Sam 22 Juin 2013 - 20:17
J'ai pris plusieurs fois le car pour des voyages scolaires. C'est bien pratique. Je préfère également passer par Calais et éviter le ferry.
Le risque zéro n'existe pas bien sûr. Bon courage pour l'organisation de ton voyage.

_________________
May the force be with us!
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Chirimoya Mer 26 Juin 2013 - 11:35
je fais pour ma part 22h de car pour aller en Espagne tous les ans et ... ça se fait Very Happy
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par InvitéMA Mer 26 Juin 2013 - 14:19
En cas de gros problème avec le chauffeur, l'organisme n'est-il pas censé renvoyer un autre chauffeur?
Par exemple, si le type s'entête à griller les feux, on peut le laisser sur le bord de la route, non? Razz

Plus sérieusement, ce serait une question à poser à l'organisme (et je suis à peu près sûre que la réponse sera rassurante!).
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?  Empty Re: Voyage scolaire en pays anglophone : osez-vous le car ?

par Chirimoya Mer 26 Juin 2013 - 22:49
bien sûr!
Une collègue a eu le coup d'un chauffeur ayant bu. Elle a refusé de continuer, a appelé les flics et l'organisme. Le chauffeur a été remplacé et les flics l'ont pris en charge car il était bien au dessus de la limite autorisée.

Heureusement c'est très rare les problèmes de ce genre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum