Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Dim 16 Juin 2013 - 22:12
Barnafée, je vais faire suivre. J'espère que Nathan vous enverra qqch. Tu me donnes l'adresse de ton étab en MP ?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Barnafée la Patouille Dim 16 Juin 2013 - 22:16
MP envoyé!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Hermione0908 Dim 16 Juin 2013 - 22:40
Barnafée la Patouille a écrit:Merci Hermione.
Et pour l'HDA vous en avez eu?

Je n'ai rien vu passer pour moi. Je ne sais pas si le CDI ou la coordo ont eu quelque chose.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Barnafée la Patouille Dim 16 Juin 2013 - 23:02
Merci! J'en ai vu arriver dans mon collège, mais je ne sais pas qui en a bénéficié. Je suis coordo, mais je n'en ai pas eu. J'ai pourtant reçu des mails de deux éditeurs m'annonçant que ces spécimens arrivaient dans mon collège. Bref, je n'y comprend spas grand-chose cette année...spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 3795679266
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Celeborn Lun 17 Juin 2013 - 9:52
Je l'ai reçu aujourd'hui !

Il est beau, et la proposition de progression grammaticale est la bienvenue !

Merci encore, Véronique, pour ton investissement !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Amaliah
Amaliah
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Amaliah Lun 17 Juin 2013 - 18:49
Moi aussi, j'ai reçu un bien gros paquet pour mon specimen! Du coup j'ai poussé tant de cris de joie que mes collègues m'ont demandé si je recevais un colis de Sarenza! :lol:

J'adore ce manuel, je le trouve formidablement bien pensé. La partie grammaire est top, les exercices me semblent plus abordables que parfois certains du manuel 4° / 3°, le choix des textes super et les dossiers HiDA bien pensés et intéressants. 

Véronique, tu es formidable! Félicitations à partager avec tes collègues bien entendu. coeurs
avatar
InvitéeHr
Érudit

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par InvitéeHr Lun 17 Juin 2013 - 18:56
Je viens de le feuilleter aussi, travail remarquable. Beau travail iconographique.
Aemilia
Aemilia
Expert

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Aemilia Lun 17 Juin 2013 - 18:57
Reçu aujourd'hui également Smile

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
tempête
tempête
Niveau 8

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par tempête Lun 17 Juin 2013 - 19:10
Moi aussi, bien reçu ce matin... un gros paquet qui remplissait toute ma boîte aux lettres !
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Vudici Lun 17 Juin 2013 - 19:13
Tu sais où je peux le trouver en Gelbique?

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Serge
Serge
Médiateur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Serge Lun 17 Juin 2013 - 19:28
tempête a écrit:Moi aussi, bien reçu ce matin... un gros paquet qui remplissait toute ma boîte aux lettres !

Bon, ben, si je le reçois demain, il n'a aucune chance de se trouver dans mon casier qui déborde déjà jusqu'à la cheminée :lol:

Que de tri en perspective Razz

_________________
spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Lun 17 Juin 2013 - 19:52
Merci.
Amaliah, oui, tout de même, avec des Sixième, on a fait vraiment attention à l'accessibilité des phrases.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par frimoussette77 Lun 17 Juin 2013 - 20:00
.
Aemilia a écrit:Reçu aujourd'hui également Smile
+1 merci.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Lun 17 Juin 2013 - 20:00
J'ai eu ce soir une des directrices de Nathan.

D'après eux, suite à mon coup de gueule, mes transferts de demandes, les mails envoyés aux collègues proposant des envois, ce serait pas moins de 5000 spécimens supplémentaires qu'ils auraient expédiés.
:shock:woohoo:lol:

Bon, par contre, on m'a fait comprendre que là, c'est bon, fallait que j'arrête. Rolling Eyes

Alors je ne vais tout de même pas partir en guerre contre mon éditeur qui, on peut le dire, m'a tout de même écoutée sur ce coup-là, et je vais lui fiche la paix.

Mais n'hésitez pas à contacter vous directement le service commercial, via leur site, ou le mail que les collègues ont évoqué. Barnafée, je n'ai pas encore eu le temps de transférer ta demande, et après le bilan fait aujourd'hui, je n'en transmettrai plus. Peux-tu t'en charger toi-même ? J'espère que ça portera ses fruits aussi. De toute façon, l'éditeur m'a promis de cibler en priorité l'an prochain les établissements qui n'ont rien reçu cette année.

Voilà, j'espère que les derniers vont vite recevoir leurs livres.

Merci à tous pour votre soutien. Ça me désespérait, cette situation, et votre intérêt et vos retours me font chaud au coeur. I love you


Dernière édition par V.Marchais le Lun 17 Juin 2013 - 20:01, édité 1 fois
caribouc
caribouc
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par caribouc Lun 17 Juin 2013 - 20:01
Je discutais du TDL des 3e avec une collègue (les autres niveaux ont le Jardin des Lettres, je découvre qu'elles ont eu le bon goût de prendre le TDL pour les 3e Razz) et la même réflexion est revenue : les exos de grammaire sont complexes parfois à cause des phrases uniquement littéraires... je fais remonter l'info donc Very Happy
Pour le reste, elles sont hyper contentes :succes:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Hermiony Lun 17 Juin 2013 - 20:10
Je ne l'ai toujours pas...C'est pô juste...Sad

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Derborence
Derborence
Modérateur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Derborence Lun 17 Juin 2013 - 20:11
Hermiony a écrit:Je ne l'ai toujours pas...C'est pô juste...Sad
spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 2252222100

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Lun 17 Juin 2013 - 20:20
Oh ! les filles, vos demandes, je les ai transmises il y a déjà un moment, peut-être une semaine : ça devrait arriver.
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Vivelesvacances Lun 17 Juin 2013 - 20:23
Reçu aujourd'hui dans un beau carton !!Very Happy
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Hermiony Lun 17 Juin 2013 - 20:23
V.Marchais a écrit:Oh ! les filles, vos demandes, je les ai transmises il y a déjà un moment, peut-être une semaine : ça devrait arriver.

Oui, mais c'est comme pour tout ce que l'on attend avec impatience : cela n'arrive jamais assez vite !Wink

Encore merci d'avoir fait cette démarche.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Amaliah
Amaliah
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Amaliah Lun 17 Juin 2013 - 20:25
V.Marchais a écrit:Merci.
Amaliah, oui, tout de même, avec des Sixième, on a fait vraiment attention à l'accessibilité des phrases.

C'est bien, d'autant que c'est un des (rares) reproches qu'on puisse faire au TDL. La nouvelle version est donc encore mieux!
Serge
Serge
Médiateur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Serge Lun 17 Juin 2013 - 21:10
D'après eux, suite à mon coup de gueule, mes transferts de demandes, les mails envoyés aux collègues proposant des envois, ce serait pas moins de 5000 spécimens supplémentaires qu'ils auraient expédiés.

Ils auraient donc "oublié" d'envoyer 5000 spécimens ? Sans se rendre compte qu'ils les avaient toujours en stock ?
Cela ne doit pas passer inaperçu et ça doit même prendre de la place pourtant :shock:

_________________
spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Lun 17 Juin 2013 - 21:46
Ah ! mais en fait, ce n'était pas un oubli : ils n'avaient pas l'intention de les envoyer.

Ils m'ont dit, quand j'ai râlé comme un putois, qu'ils avaient "ciblé" des établissements. Par exemple, ils n'ont rien envoyé dans les étab qui ont renouvelé leurs manuels de 6e il y a moins de cinq ans. Pour eux, je comprends : ils n'ont à peu près aucune chance d'y vendre quoi que ce soit. Mais je ne suis néanmoins pas d'accord. Pour nous, auteurs, l'intérêt de la diffusion du manuel, c'est aussi la diffusion des idées, c'est faire connaître une démarche, certains types d'exercices... Ils s'y sont engagés contractuellement, en échange de la cession de nos droits. Alors après, faut qu'ils assurent.
Amaliah
Amaliah
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Amaliah Mar 18 Juin 2013 - 11:19
Question naïve : mais comment Nathan sait-il si on a changé nos manuels de 6° si on ne les a pas pris chez eux?
En tout cas je suis bien dégoûtée d'avoir mon Fleurs d'encre 6°, mais à l'époque le fait qu'il n'y ait pas de partie langue avait éliminé d'emblée le TDL. Il ne me reste plus qu'à espérer une mini réforme qui permettrait de changer de manuel! Smile
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Mehitabel Mar 18 Juin 2013 - 11:37
J'ai reçu un mail de l'éditeur me disant qu'il m'envoyait le spécimen chez moi.
Dans mon futur établissement, TDL dans tous les niveaux sauf....en 5ème.spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 3795679266
Et qui c'est qui a deux 5ème à la rentrée et qui venait de remettre toutes ses séquences au propre en travaillant à partir de TDL 5ème? furieux
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 5 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 18 Juin 2013 - 13:28
La photocopieuse sera ton amie. Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum