Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Anciennete CAPLP Empty Anciennete CAPLP

par inviteeS2 Mer 5 Juin 2013 - 0:21
Bonjour

J ai lu je ne sais plus où que 2/3 de l ancienneté dans le privé etait prise en compte lorsqu on entre dans l'EN pour les PLP.
Concrètement ça veut dire quoi? sachant que j ai travaillé 6 ans dans l industrie avant de me reconvertir dans l'enseignement pro.

Merci de m éclairer
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Anciennete CAPLP Empty Re: Anciennete CAPLP

par Malaca Mer 5 Juin 2013 - 5:32
Effectivement reprise de l'ancienneté au 2/3 (cela permet d'entrer dans l'EN à un échelon plus avancé, salaire plus élevé) mais seulement en matières professionnelles (ex: expérience de secrétaire pour le CAPLP Gestion Administration Comptable)
Cela ne marche pas pour les matières générales ...Anciennete CAPLP 46471

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Anciennete CAPLP Empty Re: Anciennete CAPLP

par inviteeS2 Mer 5 Juin 2013 - 9:57
Malaca a écrit:Effectivement reprise de l'ancienneté au 2/3 (cela permet d'entrer dans l'EN à un échelon plus avancé, salaire plus élevé) mais seulement en matières professionnelles (ex: expérience de secrétaire pour le CAPLP Gestion Administration Comptable)
Cela ne marche pas pour les matières générales ...Anciennete CAPLP 46471

J'etais dans l'industrie, je vais enseigner les maths-sciences... ça marche pas?
Finrod
Finrod
Expert

Anciennete CAPLP Empty Re: Anciennete CAPLP

par Finrod Mer 5 Juin 2013 - 10:16
En effet.

Voir par exemple page 7 "Reclassement"

http://snalc.org/publications/guides/plp11.pdf

Le SNALC précise qu'il faut avoir été Cadre mais les conditions semblent un peu plus faibles telles que précisées par l'UNSEN : il faut répondre à un des trois critères (Cadre est le premier) :

CAPET ou PLP qui a pu s’inscrire au concours parce qu’il a eu la qualité de cadre au sens de la convention collective du travail dont il relevait, et a effectué cinq années d’activité professionnelle en cette qualité (concours externe), plus trois années de service public (concours interne) ;

PLP qui justifie de cinq années de pratique professionnelles ou d'enseignement de cette pratique et qui posséde un BTS, un DUT ou un diplôme de niveau égal ou supérieur (ou qui a bénéficié d’une action de formation continue conduisant à une qualification professionnelle de niveau III au sens de la loi du 16.07.71) (concours externe) ;

PLP d'une spécialité pour laquelle il n'existe pas de diplôme supérieur au niveau IV (bac), justifiant de sept années
de pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique dans la spécialité pour laquelle il concourt et d'un diplôme de niveau IV, ou bien de huit ans de pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique dans la spécialité pour laquelle il concoure et d'un diplôme de niveau V (CAP-BEP) (concours externe).
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Anciennete CAPLP Empty Re: Anciennete CAPLP

par inviteeS2 Mer 5 Juin 2013 - 10:56

j'etais cadre!

je ne trouve pas de texte concernant les disciplines concernées
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Anciennete CAPLP Empty Re: Anciennete CAPLP

par Méréthide Mer 5 Juin 2013 - 12:24
Maths-sciences c'est du général donc ça ne compte pas ...

Tu partiras à 1240€net/mois pour un 18h en tant que MAII.
Si tu as le concours c'est une autre histoire bien entendu Smile
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Anciennete CAPLP Empty Re: Anciennete CAPLP

par Malaca Mer 5 Juin 2013 - 12:27
je n'ai qu'un document du Syndicat National Unitaire de l'Enseignement Professionnel (SNUEP) sur le reclassement :


C’est la prise en compte d’un certain nombre de services antérieurs à l’année de stage, permettant au stagiaire d’accéder à un échelon de carrière plus élevé dès le début de l’année de stage.
La réglementation est particulièrement complexe et envisage trois cas en fonction de la situation de l’intéressé(e) avant sa réussite au concours.
(…)


Activité professionnelle : (ne concerne pas les professeurs d'enseignement général)

Prise en compte des 2/3 de la durée des années d’exercice effectuées après l’âge de 20 ans, si :

- au moins 5 années en qualité de cadre,
- ou Bac +3 et au moins 5 ans d’activité professionnelle,

- ou Bac + 2 ( si la licence n’existe pas) et 5 ans d’activité professionnelle,

- ou diplôme de niveau 4 et 7 ans d’activité professionnelle,

- ou diplôme de niveau 5 et 8 ans d’activité professionnelle.


un autre syndicat indique globalement la même chose :

dans l’industrie et le commerce (années d’activité professionnelle prises en compte à partir de l’âge de 20 ans) pour les disciplines professionnelles sous certaines conditions


Se rapprocher d'un syndicat ou directement du rectorat ...

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Anciennete CAPLP Empty Re: Anciennete CAPLP

par inviteeS2 Mer 5 Juin 2013 - 12:32
Méréthide a écrit:Maths-sciences c'est du général donc ça ne compte pas ...

Tu partiras à 1240€net/mois pour un 18h en tant que MAII.
Si tu as le concours c'est une autre histoire bien entendu Smile

MAII c est quoi?

j ai eu le concours l an dernier, je suis en report de stage
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Anciennete CAPLP Empty Re: Anciennete CAPLP

par inviteeS2 Mer 5 Juin 2013 - 12:32
Merci pour les infos, je voir avec le snuep
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Anciennete CAPLP Empty Re: Anciennete CAPLP

par Méréthide Mer 5 Juin 2013 - 12:40
Maitre auxiliaire 2.

Et puisque maths-sciences =/= matière professionnelle, tu n'as pas la possibilité de faire valoriser tes années de cadres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum