Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Docu tv : Le visiteur de l'Histoire Empty Docu tv : Le visiteur de l'Histoire

par Hérodoute Dim 9 Juin 2013 - 10:17
Je viens de voir un passage de ce documentaire : Le visiteur de l'Histoire. Docu-fiction animé par Arnaud PDA.
J'ai trouvé ça bien mais j'aimerai connaître votre avis et si vous avez lu des critiques dessus. Le but est, bien évidemment, d'utiliser ce type de docus en classe.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Docu tv : Le visiteur de l'Histoire Empty Re: Docu tv : Le visiteur de l'Histoire

par linotte Dim 9 Juin 2013 - 11:45
Vu avec mes enfants, on a bien aimé, mais je pense que c'est un peu léger ( pour moi en latin...pour l'HG je ne connais pas vos exigences).

Par contre je n'ai pas réussi à le récupérer.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Docu tv : Le visiteur de l'Histoire Empty Re: Docu tv : Le visiteur de l'Histoire

par Isis39 Dim 9 Juin 2013 - 11:47
C'est un docu de qui ? Sur quoi ? ça passe où ?
linotte
linotte
Fidèle du forum

Docu tv : Le visiteur de l'Histoire Empty Re: Docu tv : Le visiteur de l'Histoire

par linotte Dim 9 Juin 2013 - 11:51
Ce n'est pas vraiment un doc, ça reprend 'le visiteur de l'histoire ' de quand on était petits ( enfin moi) : Arnaud poivre d'Arvor se retrouve immergé en 'naïf' dans une reconstitution ( ici camp romain époque guerre des Gaules) , avec qqs interventions explicatives d'un historien.

France 5 je crois ( vendredi vers 21h30 , après les 'cobayes' :lol: )
Isis39
Isis39
Enchanteur

Docu tv : Le visiteur de l'Histoire Empty Re: Docu tv : Le visiteur de l'Histoire

par Isis39 Dim 9 Juin 2013 - 12:08
linotte a écrit:Ce n'est pas vraiment un doc, ça reprend 'le visiteur de l'histoire ' de quand on était petits ( enfin moi) : Arnaud poivre d'Arvor se retrouve immergé en 'naïf' dans une reconstitution ( ici camp romain époque guerre des Gaules) , avec qqs interventions explicatives d'un historien.

France 5 je crois ( vendredi vers 21h30 , après les 'cobayes' :lol: )

Le visiteur de l'histoire, pas connu quand j'étais petite.
IL faudra que je regarde.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Docu tv : Le visiteur de l'Histoire Empty Re: Docu tv : Le visiteur de l'Histoire

par Hérodoute Dim 9 Juin 2013 - 12:28
Isis39 a écrit:
linotte a écrit:Ce n'est pas vraiment un doc, ça reprend 'le visiteur de l'histoire ' de quand on était petits ( enfin moi) : Arnaud poivre d'Arvor se retrouve immergé en 'naïf' dans une reconstitution ( ici camp romain époque guerre des Gaules) , avec qqs interventions explicatives d'un historien.

France 5 je crois ( vendredi vers 21h30 , après les 'cobayes' :lol: )

Le visiteur de l'histoire, pas connu quand j'étais petite.
IL faudra que je regarde.

=> va voir sur captvty ^^ (2 épisodes de passés : sur la guerre des Gaules et sur l'épopée napoléonienne... je crois).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Docu tv : Le visiteur de l'Histoire Empty Re: Docu tv : Le visiteur de l'Histoire

par Isis39 Dim 9 Juin 2013 - 12:29
Hérodoute a écrit:
Isis39 a écrit:
linotte a écrit:Ce n'est pas vraiment un doc, ça reprend 'le visiteur de l'histoire ' de quand on était petits ( enfin moi) : Arnaud poivre d'Arvor se retrouve immergé en 'naïf' dans une reconstitution ( ici camp romain époque guerre des Gaules) , avec qqs interventions explicatives d'un historien.

France 5 je crois ( vendredi vers 21h30 , après les 'cobayes' :lol: )

Le visiteur de l'histoire, pas connu quand j'étais petite.
IL faudra que je regarde.

=> va voir sur captvty ^^ (2 épisodes de passés : sur la guerre des Gaules et sur l'épopée napoléonienne... je crois).

ok !
GD
GD
Niveau 10

Docu tv : Le visiteur de l'Histoire Empty Re: Docu tv : Le visiteur de l'Histoire

par GD Dim 9 Juin 2013 - 12:50
Il y a quelques épisodes sur Youtube. J'ai vaguement regardé celui sur la fin du Moyen-Âge. Ca fait un peu "Vis ma vie" au Moyen-Âge, Arnaud Poivre d'Arvor qui fait le candide qui découvre la vraie vie du paysan .

Hum, vous n'avez pas de fourchettes ?

Alors comme ça la religion c'est important pour vous ?

Alors on va dormir à plusieurs ?

Ca sent très fort. Il y a un animal ?
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Docu tv : Le visiteur de l'Histoire Empty Re: Docu tv : Le visiteur de l'Histoire

par Hérodoute Dim 9 Juin 2013 - 15:56
^^
C'est pas faux, mais y a des passages que l'on peut montrer en classe je pense. Et le choix, par l'animateur, du ton décalé est plus accrocheur pour les bambins je pense. Reste à savoir si les infos données sont vérifiées.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum