Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Harcèlement d'une ATOSS dans un lycée du Gers Empty Harcèlement d'une ATOSS dans un lycée du Gers

par John Mar 11 Juin 2013, 09:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits:

En juillet 2010, le quinquagénaire était le responsable du service d’entretien du lycée Maréchal-Lannes de Lectoure. "Il aimait diviser pour mieux régner", décrivent les témoignages d’anciens agents sous ses ordres.

Au moment des faits, Mégane (le prénom a été modifié) est stagiaire. Elle a intégré le lycée en septembre 2009 et ne sera titularisée qu’à la rentrée suivante. Alors elle rase les murs. Si bien qu’elle ne dénonce pas les deux dérapages de son supérieur.

Alors qu’elle rangeait les dortoirs un soir de cette fin d’année scolaire 2009-2010, Mégane est laissée seule un moment par sa collègue. Son supérieur hiérarchique entre alors dans la pièce et lui propose de s’asperger d’un échantillon de parfum. Devant le refus de la mère de famille, celui-ci la plaque sur un lit et se tient sur elle pour lui déverser le faible contenant. Il est délogé à coups de balai par la collègue de Mégane.

Ni cette scène ni les convocations bihebdomadaires dans le bureau de son chef, encore moins les remarques blessantes infondées ne seront racontées. "Je n’ai rien dit, j’avais peur des représailles", commente celle qui était encore à la merci d’une non-titularisation.

Vient un mois plus tard la scène du pantalon. Un soir, avant que chacun ne regagne ses pénates, le supérieur a demandé à une de ses agents de s’asseoir sur ses genoux. La collègue de Mégane s’exécute.

Il demande alors à cette dernière d’imiter son égale. Mais celle-ci refuse et préfère partir. C’est là qu’en tentant, selon lui, de la rattraper, le quinquagénaire la retient et lui baisse le pantalon.

Certes il a baissé le pantalon élastique, dit-il, mais il n’a jamais voulu humilier la jeune femme.

Le procureur Stéphanie Paguenaud a dénoncé le caractère "grossier" du personnage qui "attrape une personne comme on attrape un chien". Elle a réclamé une peine de 6 mois de prison avec sursis en attendant une condamnation civile. Le délibéré sera rendu le 4 juillet.


Dernière édition par John le Mar 24 Sep 2013, 23:43, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Harcèlement d'une ATOSS dans un lycée du Gers Empty Re: Harcèlement d'une ATOSS dans un lycée du Gers

par linkus Mar 11 Juin 2013, 09:50
:shock:

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Harcèlement d'une ATOSS dans un lycée du Gers Empty Re: Harcèlement d'une ATOSS dans un lycée du Gers

par Libé-Ration Mar 11 Juin 2013, 11:00
Oh ! affraid
loulou207
loulou207
Niveau 4

Harcèlement d'une ATOSS dans un lycée du Gers Empty Re: Harcèlement d'une ATOSS dans un lycée du Gers

par loulou207 Mar 11 Juin 2013, 18:54
:shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum