Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elyter
Niveau 1

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty nombre d'heures stagiaires 2013

par Elyter Mar 11 Juin 2013 - 20:57
Bonjour à tous,

Je viens d'être reçue au concours interne PLP. Je souhaiterai connaitre le nombre d'heures qu'il nous faudra faire à la rentrée en tant que stagiaire. J'ai plusieurs échos sur le sujet: 18h, 15h...Bref je suis un peu déboussolée!
De plus, savez vous à quelle date nous serons fixés concernant notre lycée d'affectation (sachant que j'exerce dans le privé)?


Merci pour vos réponses

avatar
rojavo
Niveau 2

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par rojavo Dim 16 Juin 2013 - 23:38
...


Dernière édition par rojavo le Dim 23 Juin 2013 - 0:09, édité 1 fois
fabecben
fabecben
Niveau 5

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par fabecben Dim 16 Juin 2013 - 23:43
Ce que j'ai compris, c'est que c'est le bazar, avec différents statuts de stagiaire l'an prochain... Félicitations et...bon courage !
avatar
Elyter
Niveau 1

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Elyter Lun 17 Juin 2013 - 17:45
Merci pour vos réponses! Savez vous si un stagiaire peut être pp et/ou faire des heures supplémentaires lors de son année de stage?
philann
philann
Doyen

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par philann Lun 17 Juin 2013 - 17:56
normalement non et non!
Dans les faits...il arrive que tu aies des heures supplémentaires...Rolling Eyes

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
sandman
sandman
Niveau 10

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par sandman Lun 17 Juin 2013 - 18:14
...ou que tu sois PP, surtout après un concours interne et surtout dans le privé Smile.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Jacq Lun 17 Juin 2013 - 18:32
Félicitations en tout cas.
avatar
Elyter
Niveau 1

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Elyter Lun 17 Juin 2013 - 19:33
Rien de très figé quoi!! Merci!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Karine B. Lun 17 Juin 2013 - 19:37
Elyter a écrit:Merci pour vos réponses! Savez vous si un stagiaire peut être pp et/ou faire des heures supplémentaires lors de son année de stage?

Comme tout enseignant, tu as droit de refuser les heures sup au delà d'une (je te rappelle que tu auras une journée de formation)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Larsson
Larsson
Niveau 8

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Larsson Lun 17 Juin 2013 - 20:47
Si l'on est affecté sur un poste à 18h, a-t-on 15h normales + 3 heures payées en heures sup' ?

Car dans ce cas, l'on pourrait refuser les 2h "en trop", ce qui ferait 16h en tout.

A moins que les heures supplémentaires soient la 19ème et suivantes... ?
avatar
rojavo
Niveau 2

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par rojavo Lun 17 Juin 2013 - 20:57
...


Dernière édition par rojavo le Dim 23 Juin 2013 - 0:10, édité 1 fois
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Anagramme Lun 17 Juin 2013 - 21:05
Si j'ai l'agrégation cette année (pour l'instant je suis certifiée stagiaire)...combien d'heures devrais-je faire ?
avatar
Elyter
Niveau 1

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Elyter Lun 17 Juin 2013 - 23:31
Karine , je ne pense pas avoir de journée de formation, selon les syndic, la formation se ferait soit durant les vacances, soit quelques mercredi am... Selon vous, nous pouvons donc accepter les hsa?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Karine B. Lun 17 Juin 2013 - 23:38
Elyter a écrit:Selon vous, nous pouvons donc accepter les hsa?

je préfère ne pas répondre, je vais être désagréable

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Karine B. Lun 17 Juin 2013 - 23:43
preguntas a écrit:Si j'ai l'agrégation cette année (pour l'instant je suis certifiée stagiaire)...combien d'heures devrais-je faire ?

Tu es certifiée cette année ? Dans ce cas, tu devras faire 15 h l'an prochain (pas de décharge)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Karine B. Lun 17 Juin 2013 - 23:43
Larsson a écrit:Si l'on est affecté sur un poste à 18h, a-t-on 15h normales + 3 heures payées en heures sup' ?

Car dans ce cas, l'on pourrait refuser les 2h "en trop", ce qui ferait 16h en tout.


oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Infiniment Lun 17 Juin 2013 - 23:58
Elyter a écrit:Karine , je ne pense pas avoir de journée de formation, selon les syndic, la formation se ferait soit durant les vacances, soit quelques mercredi am... Selon vous, nous pouvons donc accepter les hsa?

Je serais surpris qu'il n'y ait pas du tout de formation dans la semaine. Peillon a fait passer l'obligation de service hebdomadaire des stagiaires de 18 heures à 15 heures justement pour qu'ils puissent bénéficier d'un tant soit peu de formation à côté.

Quant à accepter les HSA, cela relève de la conscience et de la responsabilité de chacun. Question de morale et de principe(s), peut-être. Bref. J'ajouterai simplement que l'année de stage est déjà très chargée, telle qu'elle est. Je sais bien qu'elle va être amenée à changer, dans le futur, mais tout de même : un stagiaire acceptant des HSA enverrait un très mauvais signal, signifiant que cette année pourrait être encore plus chargée qu'elle n'est déjà... Une entrée dans le métier doit se faire progressivement, à mon sens. Dans les débuts, et même dans la suite de la carrière, la quantité est l'ennemie de la qualité.

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Karine B. Mar 18 Juin 2013 - 0:08
Infiniment a écrit:
Elyter a écrit:Karine , je ne pense pas avoir de journée de formation, selon les syndic, la formation se ferait soit durant les vacances, soit quelques mercredi am... Selon vous, nous pouvons donc accepter les hsa?

Je serais surpris qu'il n'y ait pas du tout de formation dans la semaine. Peillon a fait passer l'obligation de service hebdomadaire des stagiaires de 18 heures à 15 heures justement pour qu'ils puissent bénéficier d'un tant soit peu de formation à côté.

Quant à accepter les HSA, cela relève de la conscience et de la responsabilité de chacun. Question de morale et de principe(s), peut-être. Bref. J'ajouterai simplement que l'année de stage est déjà très chargée, telle qu'elle est. Je sais bien qu'elle va être amenée à changer, dans le futur, mais tout de même : un stagiaire acceptant des HSA enverrait un très mauvais signal, signifiant que cette année pourrait être encore plus chargée qu'elle n'est déjà... Une entrée dans le métier doit se faire progressivement, à mon sens. Dans les débuts, et même dans la suite de la carrière, la quantité est l'ennemie de la qualité.

+ 1

J'ajoute qu'on passe son temps à expliquer que 15 h, c'est trop, si les stagiaires nous savonnent la planche derrière en allant réclamer des HS .... Faudra pas venir vous plaindre quand vous serez convoqués à l'entretien de validation parce que trop débordés pour avoir su faire face à votre stage !



_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
philann
philann
Doyen

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par philann Mar 18 Juin 2013 - 0:11
Karine B. a écrit:
Infiniment a écrit:

Je serais surpris qu'il n'y ait pas du tout de formation dans la semaine. Peillon a fait passer l'obligation de service hebdomadaire des stagiaires de 18 heures à 15 heures justement pour qu'ils puissent bénéficier d'un tant soit peu de formation à côté.

Quant à accepter les HSA, cela relève de la conscience et de la responsabilité de chacun. Question de morale et de principe(s), peut-être. Bref. J'ajouterai simplement que l'année de stage est déjà très chargée, telle qu'elle est. Je sais bien qu'elle va être amenée à changer, dans le futur, mais tout de même : un stagiaire acceptant des HSA enverrait un très mauvais signal, signifiant que cette année pourrait être encore plus chargée qu'elle n'est déjà... Une entrée dans le métier doit se faire progressivement, à mon sens. Dans les débuts, et même dans la suite de la carrière, la quantité est l'ennemie de la qualité.

+ 1

J'ajoute qu'on passe son temps à expliquer que 15 h, c'est trop, si les stagiaires nous savonnent la planche derrière en allant réclamer des HS .... Faudra pas venir vous plaindre quand vous serez convoqués à l'entretien de validation parce que trop débordés pour avoir su faire face à votre stage !



+1
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Anagramme Mar 18 Juin 2013 - 0:11
Karine B. a écrit:
preguntas a écrit:Si j'ai l'agrégation cette année (pour l'instant je suis certifiée stagiaire)...combien d'heures devrais-je faire ?

Tu es certifiée cette année ? Dans ce cas, tu devras faire 15 h l'an prochain (pas de décharge)

Merci Karine Smile
avatar
Elyter
Niveau 1

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Elyter Mar 18 Juin 2013 - 10:24
Je ne suis  pas totalement novice  dans la profession, j'enseigne depuis 4ans et j'ai toujours eu des hsa.En tant que contractuel, je n'ai pas vraiment eu le choix.
J'imagine bien à quel point cette année de stage risque d'être difficile et  intense, mais financièrement parlant, c'est important pour moi d'accepter ces heures...
Larsson
Larsson
Niveau 8

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Larsson Mar 18 Juin 2013 - 12:21
Eh, mais si un stagiaire, qui est à 15h, refuse sa 17ème et 18ème heures, ça ne risque pas de mettre le bazar dans l'organisation des EdT ? Car j'imagine qu'annoncer ça le 28 août, alors que tout est prêt depuis le 10 juillet, ça la fout mal...

C'est pas que je sois contre faire valoir mes droits, mais ça serait gênant de faire une arrivée tonitruante dans l'établissement et, par conséquent, de me faire mal voir par le CdE et l'ensemble de l'équipe disciplinaire (bah oui, va bien falloir que quelqu'un récupère les 2h dont le stagiaire ne veut pas).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Jacq Mar 18 Juin 2013 - 18:48
Les stagiaires ne sont-ils pas affectés sur des postes qui leur sont réservés ?
Larsson
Larsson
Niveau 8

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Larsson Mar 18 Juin 2013 - 20:31
Dans les listes des postes stagiaires que les rectorats ou syndicats ont mis en ligne, il est précisé poste 15h ou poste 18h (du moins pour les académies que j'ai demandées). D'où ma question...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

nombre d'heures stagiaires 2013 Empty Re: nombre d'heures stagiaires 2013

par Karine B. Mar 18 Juin 2013 - 20:44
Elyter a écrit:Je ne suis  pas totalement novice  dans la profession, j'enseigne depuis 4ans et j'ai toujours eu des hsa.En tant que contractuel, je n'ai pas vraiment eu le choix.
J'imagine bien à quel point cette année de stage risque d'être difficile et  intense, mais financièrement parlant, c'est important pour moi d'accepter ces heures...

Tout le monde a besoin d'argent, et comment ferais-tu si tu étais en documentation ou professeur des écoles ou CPE ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum