Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- zigmag17Empereur
trompettemarine a écrit:J'ai connu, il y a bien longtemps, un chauffeur de bus qui est parti directement à la gendarmerie avec tous les élèves infernaux dans le bus. Ils ont été bien reçus ! Et les parents ont été obligés de les chercher chez les gendarmes.
Je comprends que tu n'en puisses plus.
Malheureusement je doute que les mêmes causes produisent les mêmes effets aujourd'hui. C'était " Il y a bien longtemps " écris-tu. J'en suis persuadée. Aujourd'hui le chauffeur se retrouverait avec des plaintes de parents offusqués voire serait menacé et il recevrait un rappel à l'ordre de la part des gendarmes.
Ça aussi j'en suis persuadée.
Cela fait partie des métiers- à l'instar du nôtre- où l'on peut se trouver empêché de travailler.
- X.Y.U.Niveau 8
J'ai des souvenirs de trajets en car scolaire (je le prenais tous les jours pour aller au collège) avec certains élèves totalement survoltés, hurlant, manquant de respect au conducteur, se foutant de lui ouvertement, ne respectant rien... Avec ma copine on s'installait toujours plutôt vers l'avant pour être un peu moins ennuyées mais c'était pas top quand même, et je me souviens qu'à l'époque, je me disais déjà "mon dieu, quel horrible métier, comment supporter ça alors qu'il doit conduire, rester concentré et tourner le dos à tous ces morveux en craignant le pire...". Je compatis énormément, je ne trouve pas normal qu'il n'y ait pas obligatoirement un accompagnateur qui gère le groupe et uniquement le groupe pendant que le chauffeur fait son boulot, c'est-à-dire conduire et pas : surveiller des cinglés (et on connaît l'état d'excitation des élèves en fin de journée) jusqu'à prendre des risques car on ne peut pas être serein lorsqu'on est ainsi chahuté pendant qu'on conduit...
Coulombel tu as tout mon soutien...
Coulombel tu as tout mon soutien...
- Pourquoi 3,14159Expert
Subir sans réagir !
Cette génération de pourris gâtés encensés par la génération génitrice encouragée par des décideurs et des politiques obnubilés par le pas de vague dirige la France droit dans le mur.
Il y a bien la solution d'attitrer un accompagnateur mais c'est un coût.
Il y a bien la solution de bannissement pour mauvais comportements mais ce n'est pas bienveillant.
Il y a bien la solution du droit de retrait mais il faut un incident grave... cela arrivera malheureusement.
Etc.
Des solutions il y en a, encore faut-il la volonté.
Tout mon soutien.
Cette génération de pourris gâtés encensés par la génération génitrice encouragée par des décideurs et des politiques obnubilés par le pas de vague dirige la France droit dans le mur.
Il y a bien la solution de bannissement pour mauvais comportements mais ce n'est pas bienveillant.
Il y a bien la solution du droit de retrait mais il faut un incident grave... cela arrivera malheureusement.
Etc.
Tout mon soutien.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- MatteoNiveau 10
Pourquoi 3,14159 a écrit:Subir sans réagir !
Etc.
Tout mon soutien.
Le plus simple c'est de confier ces trajets à ceux qui ont l'habitude et l'envie d'être avec les collégiens, leurs professeurs.
- LadyOlennaGrand sage
Matteo a écrit:Pourquoi 3,14159 a écrit:Subir sans réagir !
Etc.
Tout mon soutien.
Le plus simple c'est de confier ces trajets à ceux qui ont l'habitude et l'envie d'être avec les collégiens, leurs professeurs.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
LadyOlenna a écrit:Matteo a écrit:Pourquoi 3,14159 a écrit:Subir sans réagir !
Etc.
Tout mon soutien.
- FlofHabitué du forum
Tout mon soutien. D'une certaine manière, la situation des chauffeurs de car est pire que la nôtres, ils n'ont aucune marge de manoeuvre là on nous on peut punir, appeler les parents, etc, sans compter le risque d'accident augmenté.
Je lance l'idée sans aucune certitude que cela puisse se faire, mais peut-être que la direction de l'établissement peut agir, et cueillir les fauteurs de troubles a la sortie du car pour se charger de leur cas ?
Bon courage en tout cas.
Je lance l'idée sans aucune certitude que cela puisse se faire, mais peut-être que la direction de l'établissement peut agir, et cueillir les fauteurs de troubles a la sortie du car pour se charger de leur cas ?
Bon courage en tout cas.
- Ajonc35Grand sage
Il y a quelques années, chahut dans un bus, ligne spéciale, de la métropole. Les lycéens, de mon lepa, identifiés par le chauffeur, ont eu un conseil de discipline. Je ne souviens plus des sanctions mais il y en a eu.
Certains parents se sont plaints au prétexte que ce n'était plus le lycée. Or le lycée pro couvre des accidents jusqu'au domicile et inversement et c'est ce que la direction- adjointe avait fait valoir.
Certains parents se sont plaints au prétexte que ce n'était plus le lycée. Or le lycée pro couvre des accidents jusqu'au domicile et inversement et c'est ce que la direction- adjointe avait fait valoir.
- stiltNiveau 5
Etc.
Tout mon soutien.
Pas con tiens !
Bon, ya bien 2-3 profs en sous-service ici non ?
- Clecle78Bon génie
Ou en retraite !stilt a écrit:Matteo a écrit:Pourquoi 3,14159 a écrit:Subir sans réagir !
Etc.
Tout mon soutien.
Pas con tiens !
Bon, ya bien 2-3 profs en sous-service ici non ?
- Mu92Niveau 1
Et on ajoutera une corde à notre arc
Etc.
Tout mon soutien.
- Pourquoi 3,14159Expert
Mu92 a écrit:Et on ajoutera une corde à notre arc
Et un badge
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- GigiNiveau 5
Soutien total à ce chauffeur de bus.
- VerduretteModérateur
Ça nous changera des Constellations de passer le permis transport en commun.
Plus sérieusement, je compatis mais malheureusement je ne suis pas étonnée et je ne vois guère de solutions non plus. Le dépôt des élèves à la gendarmerie m'a bien plu.
Toutes mes pensées et mon soutien.
Plus sérieusement, je compatis mais malheureusement je ne suis pas étonnée et je ne vois guère de solutions non plus. Le dépôt des élèves à la gendarmerie m'a bien plu.
Toutes mes pensées et mon soutien.
- Pontorson50Fidèle du forum
Ajonc35 a écrit:Il y a quelques années, chahut dans un bus, ligne spéciale, de la métropole. Les lycéens, de mon lepa, identifiés par le chauffeur, ont eu un conseil de discipline. Je ne souviens plus des sanctions mais il y en a eu.
Info très intéressante, il y a donc parfois moyen d'agir, ce que je croyais juridiquement impossible.
Pour les équipes du réseau anti harcèlement (PHARE), les cars scolaires sont parfois un lieu terrible pour les harcelés. Certains élèves ou familles y renoncent sans doute pour cette raison, en plus du chahut chronique. Comme les élèves les plus sages essaient de ne pas y être, on retrouve dans les bus sans doute une proportion plus importante d'élèves pénibles que dans l'enceinte de l'école. Mon soutien évidemment au chauffeur qui a relancé ce fil. C'est bien plus dangereux que l'indiscipline pour les enseignants pendant un cours : les élèves insupportables sont inconscients du danger qu'ils font courir au bus, c'est une charge mentale invivable pour le conducteur, et on ne voit guère d'interventions dans les médias sur ce sujet. Ni de la part des fédérations de parents d'élèves que cette situation devrait pourtant émouvoir.
- glucheHabitué du forum
Je compatis aussi. Même si je ne l'ai pas trop mal vécu, je me souviens que l'ambiance des cars scolaires de mes années collège était détestable. D'ailleurs un jour un chauffeur excédé nous a emmenés, non pas à la gendarmerie, mais chez son patron qui a dû nous passer un savon. J'avoue que mes souvenirs des suites de cet événement sont bien vagues,: je crois qu'il y a eu dans le fond plus de compréhension que d'indignation, mais sur le long terme ça n'a pas eu vraiment d'effet.
L'idée d'avertir l'établissement scolaire me paraît une bonne piste. Pourquoi pas aussi les parents d'élèves ? Le chahut entraîne un risque d'accident, il y a de quoi se sentir concerné je trouve. Bon courage en tout cas.
L'idée d'avertir l'établissement scolaire me paraît une bonne piste. Pourquoi pas aussi les parents d'élèves ? Le chahut entraîne un risque d'accident, il y a de quoi se sentir concerné je trouve. Bon courage en tout cas.
- ElaïnaDevin
Concrètement, je sais que dans l'école de mes enfants, on peut très bien être exclu de la cantine et/ou du périscolaire en cas de pénibilité notoire. Donc j'imagine que ça doit être possible pour le bus scolaire... il faudrait se renseigner.
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- epekeina.tes.ousiasModérateur
N.B. Les exactions des élèves hors de l'enceinte de l'école ou de l'établissement peuvent très bien faire l'objet de punition et/ou de sanctions via un CD, dès le moment où elles sont commises en tant qu'élèves. Ainsi, des élèves qui harcèlent ou rackettent un élève d'un autre collège que celui où ils sont inscrits peuvent passer en CD et être sanctionnés. Il en va de même de la cantine (même s'il faut passer, dans le primaire, par les canaux appropriés puisque les personnels sont dans la territoriale et dépendent de la mairie, ce qui ne pose de problème que fort rarement). En revanche, tel comportement dans un magasin après la sortie, alors qu'il n'est pas situé à portée de vue de l'établissement, ne relève plus de l'établissement (mais éventuellement de la police).
- Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"
- Lanmeur (29) : insultés par les élèves d'un cours d'EPS, deux sexagénaires braquent leur fusil et lancent leur chien sur les élèves.
- Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an
- "Le latin au collège : un choix lié à l’origine sociale et au niveau scolaire des élèves" (DEPP)