Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
noirette
Niveau 3

suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ? Empty suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ?

par noirette Sam 22 Juin 2013 - 16:59
Bonjour ,

J'ai une question peut-être "idiote" mais je la pose qd même .
Qd la DHG est arrivée il a été décidé ds ma matière ( et vu les besoins ) de passer au mvt un poste qui se libérait . En plus , en raison d' un certain nb d' heures supp , un BMP de 6h a été crée .

Or maintenant la donne a changé : de nombreux élèves quittent notre établissement et ds notre matière il y a aura au moins deux options ou spé qui ne s' ouvriront peut-être pas . résultat : au moins 5h ne sont plus utiles et le BMP , d'après l'administration - ne sert plus à rien ( c'est bien sûr eux qui le disent !!) Et une menace plane désormais ( tjs selon eux..) sur ce poste que quelqu' un a obtenu au mvt .

Alors est-il possible que d' ici la rentrée le BMP soit supprimé même s' il avait été voté au CA ? Et pourrait-on finalement supprimer ce poste qui avait pourtant été mis au mvt et que quelqu' un a obtenu ?? Je me doute que pour la rentrée 2014 ça risque d' être chaud mais pour la rentrée 2013 les choses ne devraient-elles pas rester en l'état ?

merci si quelqu' un peut me renseigner
avatar
Cath
Enchanteur

suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ? Empty Re: suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ?

par Cath Sam 22 Juin 2013 - 17:42
Le BMP, oui, on peut le supprimer.
Le poste...Je ne sais pas.
Finrod
Finrod
Expert

suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ? Empty Re: suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ?

par Finrod Sam 22 Juin 2013 - 17:57
Un poste ne peut être supprimé qu'au moment de la DGH donc le poste restera.

Par contre, les heures du poste peuvent être supprimées...   Et le collègue aura un complément de service dans un autre établissement...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ? Empty Re: suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ?

par Karine B. Sam 22 Juin 2013 - 17:58
Finrod a écrit:Un poste ne peut être supprimé qu'au moment de la DGH donc le poste restera.

Par contre, les heures du poste peuvent être supprimées...   Et le collègue aura un complément de service dans un autre établissement...

à cette période de l 'année, ce n'est plus possible (et le collègue pourrait refuser le CS hors commune)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Finrod
Finrod
Expert

suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ? Empty Re: suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ?

par Finrod Sam 22 Juin 2013 - 18:11
Pourtant il y a des ajustements un peu partout dans mon académie. Lorsque c'est 4h en plus distribuées en HSA, ça passe. Quand c'est en moins, les HSA disparaissent en premier.

Si refuser un CS hors commune suppose un passage au tribunal administratif, j'ai bien peur que les collègues à oser soient extrêmement rares.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ? Empty Re: suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ?

par Karine B. Sam 22 Juin 2013 - 19:19
Finrod a écrit:Pourtant il y a des ajustements un peu partout dans mon académie. Lorsque c'est 4h en plus distribuées en HSA, ça passe. Quand c'est en moins, les HSA disparaissent en premier.

Si refuser un CS hors commune suppose un passage au tribunal administratif, j'ai bien peur que les collègues à oser soient extrêmement rares.

ce serait dommage : on a gagné tous les recours, il suffit de se faire épauler par un syndicat sérieux

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ? Empty Re: suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ?

par Daphné Sam 22 Juin 2013 - 19:33
On a eu - rarement il est vrai - le cas de poste qui n'existait finalement pas quand le collègue muté se présentait : l'administration le met TZR en RAD dans l'établissement pour l'année et il repasse au mouvement l'année suivante avec ses points bien entendu et une priorité de 1000 points sur la COM ou le GEO.
avatar
noirette
Niveau 3

suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ? Empty Re: suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ?

par noirette Sam 22 Juin 2013 - 19:55
la COM, le GEO c'est quoi ??

Ben le Cs ( s' il y en avait un ) serait ds la même commune ... En fait la personne qui était TZR avait déjà des heures chez ns et un CS ds l' établissement à coté .  Elle était sur un BMP . Elle attendait qu ' un poste se libère en fait et l' a donc eu . Et il y avait tjs ce BMP prévu de 6h plus 12h à côté pour quelqu' un d'autre .

Donc ces 6 heures sauteraient et finalement si elle n'avait pas 18h chez ns , elle risquerait peut-être de retourner compléter à coté ? Tt ça m' a l'air étrange .. Et son poste deviendrait un poste partagé alors ?  j' y comprends pas grd-chose heuheu
Daphné
Daphné
Demi-dieu

suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ? Empty Re: suppression d' un BMP et d' un poste à la rentrée ?

par Daphné Sam 22 Juin 2013 - 20:03
COM : Commune
GEO : zone GEOgraphique qui comprend un groupement ordonné de communes.
Termes utilisés lors de la formulation des voeux de mutation avec des barèmes adéquat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum