Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Le niveau baisse en histoire-géographie - Page 3 Empty Re: Le niveau baisse en histoire-géographie

par Fesseur Pro Jeu 27 Juin 2013 - 10:51
Le Loft c'est déjà le Moyen-Age pour les élèves.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le niveau baisse en histoire-géographie - Page 3 Empty Re: Le niveau baisse en histoire-géographie

par User5899 Jeu 27 Juin 2013 - 11:18
géohistoire a écrit:
Cripure a écrit:
Hoa Mai a écrit:Bonjour à tous (je suis nouvelle sur le forum), je n'enseigne pas cette matière aussi je vais donner mon avis en tant que mère d'un enfant en quatrième. Sincèrement, je me suis demandé toute l'année qui avait eu l'idée d'un programme de géographie pareil ? De plus, les élèves ne font pratiquement plus que des études de cas, la partie cours dans le cahier est réduite au minimum, bref, je ne vois pas comment le niveau pourrait ne pas baisser...
Nan, mais vous n'y connaissez rien, et votre gosse non plus, z'allez voir Smile

Cadeau pour les psychos des conteneurs Very Happy

Au risque de passer pour un imbécile qui ne comprend rien à rien: Qui peut avoir l'idée de filmer ce genre de choses ?
Des ferroviphiles, voire des ferrovipathes. Un train vaut pour ses machines, sa longueur, son tonnage, parfois sa destination (celui-ci quittait Peugeot à Vesoul pour Anvers, il a été "chassé" par nombre d'amateurs pendant dix ans à cause de ses multiples machines titulaires et du fait qu'il emploie une ligne, la Paris-Bâle, très appréciée (pas électrifiée, vieux poteaux téléphoniques en bord de voie, etc.).
avatar
User5899
Demi-dieu

Le niveau baisse en histoire-géographie - Page 3 Empty Re: Le niveau baisse en histoire-géographie

par User5899 Jeu 27 Juin 2013 - 11:19
Hoa Mai a écrit:C'est une forme d'art sans doute...
Non, de documentaire.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Le niveau baisse en histoire-géographie - Page 3 Empty Re: Le niveau baisse en histoire-géographie

par boris vassiliev Jeu 27 Juin 2013 - 11:43
M. Cripure, figurez-vous que j'habite à proximité d'une ligne (Gardanne-Carnoules) dont le trafic voyageur a cessé en 1939, dont le trafic fret a également cessé il y a quelques années mais qui est toujours entretenue lorsqu'un convoi militaire doit l'emprunter, quelque fois dans l'année : on se croirait alors sous l'Occup' avec les chars qui défilent...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le niveau baisse en histoire-géographie - Page 3 Empty Re: Le niveau baisse en histoire-géographie

par kiwi Jeu 27 Juin 2013 - 12:24
Hoa Mai a écrit:Je dois avoir un fils allergique aux conteneurs alors...

Mais bien sûr, le programme de géo de 4ème est uniquement axé dessus... Rolling Eyes
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Le niveau baisse en histoire-géographie - Page 3 Empty Re: Le niveau baisse en histoire-géographie

par Paratge Jeu 27 Juin 2013 - 13:24
boris vassiliev a écrit:M. Cripure, figurez-vous que j'habite à proximité d'une ligne (Gardanne-Carnoules) dont le trafic voyageur a cessé en 1939, dont le trafic fret a également cessé il y a quelques années mais qui est toujours entretenue lorsqu'un convoi militaire doit l'emprunter, quelque fois dans l'année : on se croirait alors sous l'Occup' avec les chars qui défilent...

On attend la vidéo avec la Pacific 231 comme motrice ! Very Happy
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Le niveau baisse en histoire-géographie - Page 3 Empty Re: Le niveau baisse en histoire-géographie

par boris vassiliev Jeu 27 Juin 2013 - 13:39
Pfff, même les BB 67000 bleues des années 60 ont disparu aujourd'hui... Tout fout le camp ! Razz
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Le niveau baisse en histoire-géographie - Page 3 Empty Re: Le niveau baisse en histoire-géographie

par Hérodoute Jeu 27 Juin 2013 - 13:46
@ Cripure et Boris :

https://www.youtube.com/watch?v=h_lVH-ToSok



_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Le niveau baisse en histoire-géographie - Page 3 Empty Re: Le niveau baisse en histoire-géographie

par Hoa Mai Jeu 27 Juin 2013 - 16:10
kiwi a écrit:
Hoa Mai a écrit:Je dois avoir un fils allergique aux conteneurs alors...

Mais bien sûr, le programme de géo de 4ème est uniquement axé dessus... Rolling Eyes




Non, ensuite il a enchaîné sur les flux migratoires, et là, bonjour le discours idéologique...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum