Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Robin
Fidèle du forum

Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 Empty Re: Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

par Robin Ven 28 Juin 2013 - 9:47
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Drôle d'idée tout de même...

Ce que ces articles peuvent être mal écrits... Je me fais la réflexion à chaque fois, mais c'est toujours malvenu étant donné la gravité des faits rapportés. Ici, on peut dire que c'est affreux, mais comme il n'y a pas "mort d'homme", je me permets.
Vous n'êtes pas effarés par le niveau syntaxique de la presse en général ?
Ah, le "celle, qui a été identifiée", c'est du lourd, là... Rolling Eyes


"La professeur a elle porté plainte auprès du commissariat de Fécamp."

N'est pas mal aussi, il ne manque plus qu'un accent sur le a et ça sera la cerise sur le gâteau ! La Presse locale est nulle à tous les égards et pas seulement en syntaxe. Rolling Eyes
Dalva
Dalva
Vénérable

Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 Empty Re: Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

par Dalva Ven 28 Juin 2013 - 10:15
Oui. J'ai acheté récemment, exceptionnellement (je ne sais pas ce qui m'a pris, un coup de folie, ce devait être un jour ensoleillé comme on n'en fait plus), le quotidien local. Je n'ai pas été déçue du voyage.

Mais la presse n'est pas seule dans ce combat. Les publicistes (publicitaires ?) ne sont pas en reste, y compris sur les panneaux gigantesques des grandes villes.

Ici, je n'avais pas osé le faire remarquer, mais les articles concernant la mort du jeune garçon tombé du haut d'un escalier de son collège étaient désolants de maladresse et d'incorrection.

On collecte les perles du bac... on pourrait bien collecter les horreurs de la presse.
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 Empty Re: Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

par Numéro 6 Sam 29 Juin 2013 - 11:15
Se retirer dans son Olympe avec une offrande qui s'avère frelatée, ce ne peut être humiliant que pour un Dieu...
Pour le reste, les cadeaux sont toujours à prendre avec "des pincettes". Ce qui est bizarre aussi, c'est que ce type de "cadeau" comestible, en principe "ça se partage" quand on le reçoit on a des phrases toutes faites du genre: "ah c'est trop gentil, et puis ça à l'air super bon, allez je ne résiste pas ... vous en voulez ...?" c'est poli, ça mime le plaisir, ça peut renforcer la convivialité et la cohésion du groupe ... là ... les "Troie-élèves" ont déposé leur offrande et tel Pâris face à Ulysse, le Dieu local se l'approprie sans autre forme de procès...
Et....  tout fout le camp.... à Fécamp....., assiégés par des crottes de souris quel déchéance pour pour les Dieux... L'Illiade revue par Monty Python...
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 Empty Re: Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

par maikreeeesse Sam 29 Juin 2013 - 12:01
Caspar Goodwood a écrit:Moi je ne mange jamais de gâteau confectionné par les élèves: problème réglé.

Pouquoi j'ai choisi la maternelle et la confection des truffes, sablés at autres par de petites mains, nez de 4 ans...?
philann
philann
Doyen

Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 Empty Re: Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

par philann Sam 29 Juin 2013 - 12:20
Robin a écrit:

N'est pas mal aussi, il ne manque plus qu'un accent sur le a et ça sera la cerise sur le gâteau ! La Presse locale est nulle à tous les égards et pas seulement en syntaxe. Rolling Eyes

Pas QUE la presse locale. La lecture de Libération réserve aussi quelques surprises...mauvaises!Evil or Very Mad 
avatar
Albator
Habitué du forum

Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 Empty Re: Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

par Albator Sam 29 Juin 2013 - 12:58
Je crains les élèves même quand ils font des offrandes aux profs
Sphinx
Sphinx
Prophète

Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 Empty Re: Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

par Sphinx Sam 29 Juin 2013 - 14:22
Ikéa, source d'inspiration au quotidien.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 Empty Re: Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

par User5899 Sam 29 Juin 2013 - 18:14
Albator a écrit: Je crains les élèves même quand ils font des offrandes aux profs
Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris - Page 2 2252222100 Razz

mais j'aurais traduit "et" par "surtout" Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum