- anoukis59Fidèle du forum
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre il y a quelques jours que j'allais avoir en charge 2 classes de 6ème à la rentrée de septembre. Mon problème c'est que je n'ai pas eu de 6ème depuis la mise en oeuvre des nouveaux programmmes
.
Donc, comme vous pouvez vous en douter, j'ai du boulot en perspective pendant mes vacances
Voilà pourquoi je sollicite l'aide de mes collègues d'Histoire-géo afin de savoir quelle progression suivre pour ce programme.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je viens d'apprendre il y a quelques jours que j'allais avoir en charge 2 classes de 6ème à la rentrée de septembre. Mon problème c'est que je n'ai pas eu de 6ème depuis la mise en oeuvre des nouveaux programmmes

Donc, comme vous pouvez vous en douter, j'ai du boulot en perspective pendant mes vacances


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
J'ai jamais vraiment compris ce qu'était une progression...
- anoukis59Fidèle du forum
Pour moi, quand je parle de progression, j'entends par là la répartition des chapitres tout au long de l'année afin d'avoir une "ligne" à suivre (à tel moment, je fait tel chapitre d'Histoire puis tel chapitre de Géographie...). Voilà, j'espère avoir été plus claire en ce qui concerne mes attentes:)
- boris vassilievGrand sage
Alors, dans le jargon pédagogique, on parle de "programmation"

_________________
J'ai été ancien combattant, militant socialiste et bistrot, c'est vous dire si j'en ai entendu, des conneries ! Patouilloux/Robert Dalban, Un idiot à Paris, 1966, Michel Audiard)
- *Fifi*Modérateur
Pour ma part, j'en fais une au début puis après je ne la suis pas forcément.
Dans tous les cas, je commence par le chapitre 1 d'EC sur le personnel du collège, les droits et devoirs de l'élève, et j'enchaine avec le chapitre 1 de géo sur habiter l'espace proche.
Je n'ai pas encore réfléchi au fait de continuer comme ça ou pas.
Par contre, un fil est déjà ouvert, autant continuer là bas :
https://www.neoprofs.org/t35341-histoire-geo-cours-6e
Dans tous les cas, je commence par le chapitre 1 d'EC sur le personnel du collège, les droits et devoirs de l'élève, et j'enchaine avec le chapitre 1 de géo sur habiter l'espace proche.
Je n'ai pas encore réfléchi au fait de continuer comme ça ou pas.
Par contre, un fil est déjà ouvert, autant continuer là bas :
https://www.neoprofs.org/t35341-histoire-geo-cours-6e
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- anoukis59Fidèle du forum
Merci beaucoup je n'avais pas vu le topic déjà ouvert!!
Donc, je vais aller faire un tour là-bas.

Donc, je vais aller faire un tour là-bas.
- Lux_Fidèle du forum
Fifi, décidémennt, nous avons beaucoup de points communs !@*Fifi* a écrit:Pour ma part, j'en fais une au début puis après je ne la suis pas forcément.
@*Fifi* a écrit:
Dans tous les cas, je commence par le chapitre 1 d'EC sur le personnel du collège, les droits et devoirs de l'élève, et j'enchaine avec le chapitre 1 de géo sur habiter l'espace proche.
Je débute également par ces 2 chapitres.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum