Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

PPRE (6ème) Empty PPRE (6ème)

par Lonie Dim 8 Mar - 10:20
bonjour à tous,

Dans mon établissement, nous sommes en train de réfléchir à la composition d'une fiche d'observation des 6èmes pour établir le choix des PPRE (du style : il a ses affaires au jour demandé => sait faire son cartable / il lit correctement un paragraphe)...

Auriez-vous ce type de fiche ? cela me serait très utile pour construire la nôtre.

MERCIIII de votre aide et de partager votre expérience !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

PPRE (6ème) Empty Re: PPRE (6ème)

par missaudrey Dim 8 Mar - 10:29
Bjr Lonie,

ds mon bahut, les élèves qui ont un PPRE ont un cahier ds lequel est collé le contrat (ça donne un caractère officiel), et clairement indiqué l'objectif / ou les objectifs à atteindre (pas plus de 3 !). L'élève présente son cahier en début de cours à chacun de ses profs ou des adultes qu'il côtoie.(AE en perm; Assistant péda en Aide aux devoirs...) et l'adulte écrit si l'objectif est rempli ou pas. Pour certains élèves on peut même coller des fiches dont je livre un exemple ci-dessous et on met des points verts/rouges/oranges assortis ou non de commentaires.
Nous avons mis en place ce système cette année et pour certains ça marche ...
Voilà, bon courage à toi. J'espère que ça t'aidera.







MATIERES
Français
Maths
H/G
Anglais
Techno
EPS
Arts plastiques
Musique
SVT
Physique/
chimie
BILAN










CONSEILS
















































Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

PPRE (6ème) Empty Re: PPRE (6ème)

par Lonie Dim 8 Mar - 15:19
merci pour ton tableau... fleurs

Je cherche surtout des "PISTES" à observer en début d'année afin de déterminer quel élève aurait besoin d'un PPRE.

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
LM
LM
Vénérable

PPRE (6ème) Empty Re: PPRE (6ème)

par LM Dim 8 Mar - 15:22
Dans mon collège, je me suis basée sur les résultats des éval' nationales, dossier scolaire...

Sinon, mon chef m'a fourni un doc très clair et très complet venant de l'IA...mais je crois que chaque académie a son propre document Smile

Je mets 3 PPRE en place dans la 6ème dont je suis PP à partir de demain: eh oui! c'est la rentrée ici!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum