Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Nature morte aux fleurs, vanité et carpe diem. - Page 2 Empty Re: Nature morte aux fleurs, vanité et carpe diem.

par Écusette de Noireuil Jeu 11 Juil 2013 - 23:13
Pour apporter un complément: j'ai travaillé plusieurs fois avec des classes de première (mais plutôt en marge d'un groupement sur le baroque) sur un ensemble de vanités; et après leur avoir fait analyser quelques tableaux et dégager des constantes, je leur avais demandé de créer une "vanité du XXIe siècle" d'après les mêmes critères, avec les moyens de leur choix (dessin, photo, collage...selon les dispositions de chacun). Ils devaient bien entendu expliquer leur image oralement ou par écrit en plus.Le processus d'appropriation a très bien fonctionné et j'ai eu des résultats vraiment très créatifs et très personnels. Je ne sais pas si ça peut aider...
avatar
Cath
Enchanteur

Nature morte aux fleurs, vanité et carpe diem. - Page 2 Empty Re: Nature morte aux fleurs, vanité et carpe diem.

par Cath Jeu 11 Juil 2013 - 23:27
C'est une bonne idée, en tout cas!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Nature morte aux fleurs, vanité et carpe diem. - Page 2 Empty Re: Nature morte aux fleurs, vanité et carpe diem.

par Lilypims Ven 12 Juil 2013 - 10:52
Merci, Ruthven !
Bonne idée, Yseth.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum