Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
damanhour
Niveau 9

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par damanhour Sam 14 Sep 2013 - 17:30
dandelion a écrit:Comme le souligne Lefteris, quand on sait que certains obtiennent l'agrégation 'sur dossier', le cas de la collègue semble d'autant plus scandaleux. Avec tous les efforts que demande l'obtention de l'agrégation interne, cette absence de titularisation est extrêmement violente.
Cripure, vous ne croyez pas si bien dire (mes cours n'étaient pas des cours d'agrégée prétentieuse, mais étant agrégée, j'étais forcément a) prétentieuse b) incapable de m'adapter au niveau des élèves c) mieux payée que le CDE qui a dicté le rapport d'inspection...). Si l'on veut supprimer l'agrégation, il faut aussi supprimer les agrégés.
Tout juste : du jour au lendemain, quand ils ont appris que j'avais l'agreg des collègues de langue ont déclaré que j'étais "élitiste" et que si les élèves étaient content, c'était qu'il devaient faire semblant...Ce n'est même pas moi qui ai vendu la mèche en plus. Donc désormais, motus en salle des prof avant de savoir à qui j'ai affaire No 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 14 Sep 2013 - 17:31
damanhour a écrit:
dandelion a écrit:Comme le souligne Lefteris, quand on sait que certains obtiennent l'agrégation 'sur dossier', le cas de la collègue semble d'autant plus scandaleux. Avec tous les efforts que demande l'obtention de l'agrégation interne, cette absence de titularisation est extrêmement violente.
Cripure, vous ne croyez pas si bien dire (mes cours n'étaient pas des cours d'agrégée prétentieuse, mais étant agrégée, j'étais forcément a) prétentieuse b) incapable de m'adapter au niveau des élèves c) mieux payée que le CDE qui a dicté le rapport d'inspection...). Si l'on veut supprimer l'agrégation, il faut aussi supprimer les agrégés.
Tout juste : du jour au lendemain, quand ils ont appris que j'avais l'agreg des collègues de langue ont déclaré que j'étais "élitiste" et que si les élèves étaient content, c'était qu'il devaient faire semblant...Ce n'est même pas moi qui ai vendu la mèche en plus. Donc désormais, motus en salle des prof avant de savoir à qui j'ai affaire No 
De toute façon, ton corps et ton grade sont quasiment publics, puisqu'ils sont affichés sur les listes électorales quand on vote pour les CAPA/CAPN.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par linkus Sam 14 Sep 2013 - 17:43
Marcel Khrouchtchev a écrit:
damanhour a écrit:
dandelion a écrit:Comme le souligne Lefteris, quand on sait que certains obtiennent l'agrégation 'sur dossier', le cas de la collègue semble d'autant plus scandaleux. Avec tous les efforts que demande l'obtention de l'agrégation interne, cette absence de titularisation est extrêmement violente.
Cripure, vous ne croyez pas si bien dire (mes cours n'étaient pas des cours d'agrégée prétentieuse, mais étant agrégée, j'étais forcément a) prétentieuse b) incapable de m'adapter au niveau des élèves c) mieux payée que le CDE qui a dicté le rapport d'inspection...). Si l'on veut supprimer l'agrégation, il faut aussi supprimer les agrégés.
Tout juste : du jour au lendemain, quand ils ont appris que j'avais l'agreg des collègues de langue ont déclaré que j'étais "élitiste" et que si les élèves étaient content, c'était qu'il devaient faire semblant...Ce n'est même pas moi qui ai vendu la mèche en plus. Donc désormais, motus en salle des prof avant de savoir à qui j'ai affaire No 
De toute façon, ton corps et ton grade sont quasiment publics, puisqu'ils sont affichés sur les listes électorales quand on vote pour les CAPA/CAPN.
affraid  mon corps est public?
Spoiler:
Sinon, dans mon établissement je préfère me planquer et travailler dans mon coin.
Et oui, dans le lycée je suis le seul agrégé.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Lefteris Sam 14 Sep 2013 - 17:57
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Oui, c'est vrai, je n'ai pas tilté, j'ai répondu machinalement au message de 20h56 disant que la CAPA n'avait pas eu lieu. Mais c'est en mai normalement.
La collègue dit que son inspection s'est déroulée le dernier jour de l'année scolaire. La CAPA ne peut donc pas avoir statué en mai.
Oui, je sais bien, mais il y a quand même quelque chose qui cloche, car on est normalement titularisé au 1er septembre.
Il me semble qu'un avis doit être porté , en tout état de cause, avant la CAPA, et une inspection après me semble pour le moins irrégulière....

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par zigotine Sam 14 Sep 2013 - 20:32
chinou a écrit:Merci pour vos encouragements. Hier heureusement au moins un de mes élèves m'a dit en sortant de cours "c'est super avec vous madame on apprend des tas de trucs " sic le cours portant sur un sujet hyper tripant : la transition démographique ! La ça fait du bien mais quel poids face à la machine qui s'est mise en place ?
Ne serais-tu pas une des 2 personnes dont j'ai parlé? Je n'avais pas lu la dernière page de la discu. En tout cas hauts les coeurs et on vaut mieux qu'eux :etoilecoeur: 

Regarde bien mon pseudo...
chinou
chinou
Niveau 1

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par chinou Sam 14 Sep 2013 - 20:36
Si si .....
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par zigotine Sam 14 Sep 2013 - 20:39
Very Happy :DTu es donc vraiment une personne formidable et tu vaux mieux qu'eux et je sais de quoi je parle Very Happy
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Atargatis Ven 27 Sep 2013 - 21:04
Je me permets de UPer !

La secrétaire de mon lycée a contacté le rectorat qui l'a assurée que je n'avais aucun dossier à remplir. Soit. Comme je l'ai déjà écrit, mon i-prof est presque à jour, je suis bien "professeur agrégé", mais je n'ai encore aucun échelon indiqué, mon rang de concours n'est pas renseigné non plus.
En outre, j'ai reçu mon salaire (oui, détail trivial, j'en ai conscience) et il correspond à mon ancien corps... Est-ce normal? Les autres "agrégés stagiaires en situation" du forum sont-ils dans le même cas que moi?
Caspar
Caspar
Prophète

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Caspar Ven 27 Sep 2013 - 21:07
Le salaire n'a rien d'un détail trivial, mais il faut un petit moment avant d'être reclassé, l'EN est lente.
celitian
celitian
Sage

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par celitian Ven 27 Sep 2013 - 21:09
L'échelon avant la fin de l'année et le salaire pas avant janvier et encore....mais félicitations Very Happy .
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Marcel Khrouchtchev Ven 27 Sep 2013 - 21:41
J'ai changé de corps l'an dernier et j'ai été payé pendant 6 mois au même indice que ce que j'étais payé dans mon ancien corps... Le rattrapage a été sympathique (mais me posera problème pour les impôts l'an prochain, tout étant tombé après janvier).
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Atargatis Sam 28 Sep 2013 - 9:46
Merci pour vos réponses !

Qu'en est-il de mes HSA du coup? Ils me les paieront au "tarif" de mon ancien corps puis procèderont au rattrapage si j'ai bien compris? Je n'y comprends rien... Et je "panique" car on ne m'a demandé aucun papier, aucun justificatif...

Marcel: tu fais bien d'insister sur l'aspect "impôt"... Je mettrai une bonne partie de ce rattrapage de côté directement... :-/
celitian
celitian
Sage

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par celitian Sam 28 Sep 2013 - 9:59
Oui tu auras un gros rattrapage avec toutes heures recalculées Very Happy et, effectivement, pas de papiers à faire.
Et Marcel a raison pour les impôts même si tu peux étaler la somme perçue (il y un calcul spécifique, dont je ne me souviens plus, pour ce type de cas) mais pour moi après calcul pas intéressant.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Paratge Sam 28 Sep 2013 - 10:22
L'administration paye alors avec des intérêts à cause du retard...

Je déconne !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 28 Sep 2013 - 11:11
Atargatis a écrit:Merci pour vos réponses !

Qu'en est-il de mes HSA du coup? Ils me les paieront au "tarif" de mon ancien corps puis procèderont au rattrapage si j'ai bien compris? Je n'y comprends rien... Et je "panique" car on ne m'a demandé aucun papier, aucun justificatif...

Marcel: tu fais bien d'insister sur l'aspect "impôt"... Je mettrai une bonne partie de ce rattrapage de côté directement... :-/
Les HSA seront normalement réévaluées, tout est mis à jour lors du rattrapage (quand je l'ai reçu, j'ai eu par exemple des rattrapages sur la différence de supplément familial).
avatar
junior
Niveau 6

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par junior Sam 28 Sep 2013 - 11:23
Moi j'avais du remplir un dossier qui était un jour parvenu dans mon établissement.
Par contre il me semble que mes HSA ont été dès le départ payées sur la base d'un service d'agrégé. Je n'avais eu de rappel que concernant l'indice ... mais au bout de 6 mois, il était déjà conséquent !
chinou
chinou
Niveau 1

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par chinou Sam 19 Oct 2013 - 14:27
Coucou ! quelques nouvelles pas réjouissantes encore que...
A la suite de ma relance du post, j'ai apprécié vos soutiens divers et variés, merci beaucoup, cela fait chaud au coeur.
Mais hélàs l'administration a suivi les avis des IP et IG et donc je suis dans ma "2de et dernière année de stage" (sic) (dixit l'avis reçu la semaine d'après la commission de titularisation). On appréciera la formulation toute en délicatesse de l'administration.
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer et en tout cas, je souhaite que cette expérience puisse servir aux autres stagiaires d'interne qui auraient eu le bonheur de croire que l'obtention du concours signifiait leur intégration définitive à ce prestigieux corps... Perso, j'en viens à me dire que j'aurais mieux fait de me casser la jambe le jour où j'ai été passer les oraux... Un prof averti en vaut deux !


Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Lefteris Sam 19 Oct 2013 - 14:40
chinou a écrit:Coucou ! quelques nouvelles pas réjouissantes encore que...
A la suite de ma relance du post, j'ai apprécié vos soutiens divers et variés, merci beaucoup, cela fait chaud au coeur.
Mais hélàs l'administration a suivi les avis des IP et IG et donc je suis dans ma "2de et dernière année de stage" (sic) (dixit l'avis reçu la semaine d'après la commission de titularisation). On appréciera la formulation toute en délicatesse de l'administration.
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer et en tout cas, je souhaite que cette expérience puisse servir aux autres stagiaires d'interne qui auraient eu le bonheur de croire que l'obtention du concours signifiait leur intégration définitive à ce prestigieux corps... Perso, j'en viens à me dire que j'aurais mieux fait de me casser la jambe le jour où j'ai été passer les oraux... Un prof averti en vaut deux !

Mais quelle malchance ! c'est rarissime, ça tombe sur toi. Dans plein de cas , l'IPR ne passe pas,  je l'ai vu à plusieurs reprises, ou alors c'est une visite de courtoisie, comme pour moi, qui permet de  pousser la note d'un point.  C'est injuste,une vraie  loterie , c'est dégueulasse...ça me révulse, qu'on cherche des poux dans la tête à un professeur en exercice qui a passé le concours, alors qu'il y a des nominations "au choix" , avec titularisation directe.  Courage, et  contacte quand même  un syndicat combatif au cas où il faudrait aller devant la justice administrative attaquer la décision pour insuffisance de motivation, inexactitude ou autre faute. A mon avis,  tu seras titularisée , mais c'est une brimade , un "exemple" dans une administration qui ne veut pas comprendre que la fuite des enseignants potentiels découle aussi de ce genre de choses qui font haïr à vie le système...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
chinou
chinou
Niveau 1

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par chinou Sam 19 Oct 2013 - 15:29
Merci ! J'ai été bien défendue par mon syndicat mais cela n'a pas suffi... Mais je retiens l'idée pour l'an prochain ??? Car il s'agit ici d'une "non décision" difficilement contestable devant le TA. En attendant, il me reste aussi la possibilité de partir la tête haute et pour reprendre W. Churchill : "entre l'agreg et l'honneur, j'ai choisi l'honneur mais je n'aurai pas l'agreg"...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Karine B. Sam 19 Oct 2013 - 15:34
chinou a écrit:Merci ! J'ai été bien défendue par mon syndicat mais cela n'a pas suffi... Mais je retiens l'idée pour l'an prochain ??? Car il s'agit ici d'une "non décision" difficilement contestable devant le TA. En attendant, il me reste aussi la possibilité de partir la tête haute et pour reprendre W. Churchill : "entre l'agreg et l'honneur, j'ai choisi l'honneur mais je n'aurai pas l'agreg"...
Pour le TA, attends de voir l'issue de cette année, car ce n'est pas le moment de te mettre la hiérarchie à dos et lui donner un prétexte (qui ne sera pas utilisé comme tel) pour prononcer l'ajournement définitif

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
chinou
chinou
Niveau 1

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par chinou Sam 19 Oct 2013 - 15:46
Non non bien sûr, je vais être en attendant un modèle de vertu... en contenant ma frustration et mon sentiment profond d'injustice... Arkk j'ai l'impression d'entendre mes élèves... alors que moi j'ai l'avantage du grand âge de savoir que oui, c'est vrai la vie est injuste... n'empêche, je fulmine... bref, heureusement que les vacances de Toussaint sont là...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Lefteris Sam 19 Oct 2013 - 16:03
chinou a écrit:Merci ! J'ai été bien défendue par mon syndicat mais cela n'a pas suffi... Mais je retiens l'idée pour l'an prochain ??? Car il s'agit ici d'une "non décision" difficilement contestable devant le TA. En attendant, il me reste aussi la possibilité de partir la tête haute et pour reprendre W. Churchill : "entre l'agreg et l'honneur, j'ai choisi l'honneur mais je n'aurai pas l'agreg"...
Si, c'est une décision, et elle fait grief. Et quel grief !  Je ne suis plus syndicaliste depuis que je suis dans l'EN , mais je sais  des recours on déjà été formés pour ce genre de faits (et si jamais aucune notification n'était faite, il faut la provoquer par une demande). Et j'ai déjà sorti un stagiaire du licenciement dans le passé  ( pas dans l'EN) pour des insuffisances de motivation, des faits insuffisamment établis ou des fautes trop minimes pour entraîner une telle chose.  Mais évidemment ne dis rien, tâche d'être titularisée (en, principe, tu ne devrais pas être inspectée par la même personne , ce serait une erreur de fait ),  c'est vraiment en cas d'issue extrême. Arrivé là, ce  n'est plus une défense syndicale directe, où les délégués négocient,mais le syndicat fait le relais et  te donne les moyens juridiques , avocat compris, pour aller en justice administrative.
En attendant, les inspecteurs qui se comportent comme ça, te considèrent apte à être certifiée mais pas agrégée sont des ordures, les mêmes qui ça se trouvent poussent des chouchous sur les listes d'aptitude furieux  .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
piesco
piesco
Modérateur

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par piesco Lun 21 Oct 2013 - 9:16
trefle 
Pas de mots. Juste de la sympathie et du courage.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Condorcet
Condorcet
Oracle

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Condorcet Lun 21 Oct 2013 - 15:16
Chinou, plein de pensées. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs 
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ? - Page 9 Empty Re: Passage de certifiée à agrégée: qu'est-ce qui change? comment vais-je valider mon année ?

par Atargatis Mar 22 Oct 2013 - 13:10
Je suis atterrée par ce qui t'arrive Chinou, sois assurée de tout mon soutien :o
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum