Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CatLea
Bon génie

Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie Empty Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie

par CatLea Mer 10 Juil 2013 - 17:54
Bonsoir à tous.
Je suis donc acceptée à la seule formation proposée pour l'agregation interne dans ma discipline. Et il se trouve que cette formation se fait dans une académie limitrophe. Je dois donc demander une dérogation auprès de mon rectorat. A quel service m'adresser? Puis-je demander à mon lycée de le faire à ma place? Si quelqu'un connaît la démarche à faire, je suis preneuse.
Merci par avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie Empty Re: Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie

par Daphné Mer 10 Juil 2013 - 18:05
A ton IPR non ?
avatar
CatLea
Bon génie

Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie Empty Re: Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie

par CatLea Mer 10 Juil 2013 - 18:06
Tu crois? Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie Empty Re: Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie

par Daphné Mer 10 Juil 2013 - 18:08
Je n'ai jamais entendu parler de formation inter académique pour la préparation de l'agreg interne, mais je comprends que dans des "petites "disciplines ce soit plus réaliste.
En principe ce sont les IPR qui gèrent ça.
avatar
CatLea
Bon génie

Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie Empty Re: Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie

par CatLea Mer 10 Juil 2013 - 18:11
Ok. Je vais voir ça avec lui alors. Il est au courant, de toutes façons car l'IPR de l'académie de formation lui a transmis une copie de ma demande d'inscription.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie Empty Re: Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie

par InvitéeLoCha Mer 10 Juil 2013 - 18:37
Demande à la secrétaire du lycée. Elle doit savoir ça
avatar
CatLea
Bon génie

Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie Empty Re: Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie

par CatLea Mer 10 Juil 2013 - 18:40
Je vais rappeler le bahut demain. A cette heure-ci, il n'y a plus personne. J'ai essayé tout à l'heure. Sinon, le directeur de la formation m'a renvoyé un mail pour me dire à quel service du rectorat m'adresser. J'essaierai d'appeler demain.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie Empty Re: Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie

par InvitéeLoCha Mer 10 Juil 2013 - 18:44
Mais bon, les demandes de formation doivent être clôturées pour cette année, non?
Chez nous, on doit les faire pour fin mars ou avril, je crois.
avatar
CatLea
Bon génie

Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie Empty Re: Demander une dérogation rectorale pour suivre une formation du PAF d'une autre académie

par CatLea Mer 10 Juil 2013 - 18:47
Je verrai bien mais vidiblement ça semble encore possible. L'an dernier j'avais pu m'inscrire à une formation PAF de mon académie in extremis en juillet donc...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum