Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gluche
Niveau 10

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par gluche Mer 10 Juil - 20:58
D'accord avec les autres: on ne saisit pas exactement ce que tu demandes.
A la première lecture de ton mail, j'ai eu l'impression que tu avais plutôt envie d'être PP, tout en souhaitant que l'expérience soit meilleure que la dernière fois, mais en acceptant de revivre éventuellement les mêmes soucis ("tant pis").

J’enlèverais le mot "déception", que ta CDE peut mal prendre, pour le remplacer par "incompréhension". Je supprimerais aussi "il est grand temps", ça fait un peu "je vide mon sac", il faut au contraire, je pense, que ton message ait l'air dépassionné, montrer que tu n'agis pas par rancune, mais que tes réticences sont raisonnées.


Dernière édition par gluche le Mer 10 Juil - 21:02, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par tiptop77 Mer 10 Juil - 21:00
Instructeurpublic a écrit:Tu aurais du lui balancer tout ça il y a deux ans. Là ça craint, surtout par mail. Cela te feras peut-être du bien de lui envoyer mais ce faisant tu t'infantilises toute seule. C'est mon avis... En plus tout ça pour être PP de toute façon Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 3795679266 

Je lui ai dit bien des choses il y a 2 ans. D'ailleurs elle m'a dit que je la harcelais. Je n'ai pas peur de dire les choses en face. Elle semble avoir oublié tout ça car dans le mail qu'elle m'a envoyé la semaine dernière elle me dit " je comprends vos réticences mais je ne vois plus très bien pourquoi"
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par Zenxya Mer 10 Juil - 21:02
Fais gaffe aussi qu'un courriel est une trace écrite qui s'imprime et s'archive facilement. Comme visiblement elle a peu de mémoire.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par Instructeurpublic Mer 10 Juil - 21:03
tiptop77 a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Tu aurais du lui balancer tout ça il y a deux ans. Là ça craint, surtout par mail. Cela te feras peut-être du bien de lui envoyer mais ce faisant tu t'infantilises toute seule. C'est mon avis... En plus tout ça pour être PP de toute façon Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 3795679266 

Je lui ai dit bien des choses il y a 2 ans. D'ailleurs elle m'a dit que je la harcelais. Je n'ai pas peur de dire les choses en face. Elle semble avoir oublié tout ça car dans le mail qu'elle m'a envoyé la semaine dernière elle me dit " je comprends vos réticences mais je ne vois plus très bien pourquoi"

Dans ce cas confirme lui très brièvement mais fermement ton refus par mail et dit lui que vous en reparlerez à la rentrée. Toi l'adulte, elle l'enfant.Wink


Dernière édition par Instructeurpublic le Mer 10 Juil - 21:05, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par tiptop77 Mer 10 Juil - 21:04
Je n'enverrai pas ce mail. Je verrai à la rentrée.

_________________
May the force be with us!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par *Fifi* Mer 10 Juil - 21:04
Si t veux vraiment lui envoyer un mail, fais plus court en ne parlant que des faits vérifiables (pbs avec la classe) et non de ces paroles.
Après si tu penses être pp malgré tout, pourquoi ne pas demander quelque chose ? Ou demander clairement l'assurance de pouvoir compter sur son soutien ? Au moins si ça marche pas, tu n'auras plus de remord pour refuser l'an prochain !


Édit : j'ai poste avant de voir ta réponse.


Dernière édition par *Fifi* le Mer 10 Juil - 21:05, édité 1 fois

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Provence
Provence
Bon génie

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par Provence Mer 10 Juil - 21:05
tiptop77 a écrit:Je n'enverrai pas ce mail. Je verrai à la rentrée.

Sage décision. Wink 
babette
babette
Neoprof expérimenté

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par babette Mer 10 Juil - 21:06
Je trouve aussi que ton courrier ne formule pas une demande claire. A la fin de la lecture on se demande: oui et alors? et le CDE fera donc comme ça l'arrange.
Je te conseillerai d'être plus brève et de dire clairement que tu refuses le rôle de PP et tu cites à l'appui le texte de loi (voir lien donné par un néo plus haut) et voilà basta. Après je crois qu'il y a déjà eu une discussion sur néo: peut-on nous obliger à être PP? Il faudrait que tu relises ce topic.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par Ben93 Mer 10 Juil - 21:09
fleurs2 

Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par tiptop77 Mer 10 Juil - 21:09
Elle peut me promettre son soutien mais elle ne tiendra pas sa promesse comme à son habitude. Comme dit Libé, elle veut un nom. Je pense en effet que je serai pp malgré tout.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par tiptop77 Mer 10 Juil - 21:10
babette a écrit:Je trouve aussi que ton courrier ne formule pas une demande claire. A la fin de la lecture on se demande: oui et alors? et le CDE fera donc comme ça l'arrange.
Je te conseillerai d'être plus brève et de dire clairement que tu refuses le rôle de PP et  tu cites à l'appui le texte de loi (voir lien donné par un néo plus haut) et voilà basta. Après je crois qu'il y a déjà eu une discussion sur néo: peut-on nous obliger à être PP? Il faudrait que tu relises ce topic.


Je l'ai lu et justement ce n'est pas si clair.
babette
babette
Neoprof expérimenté

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par babette Mer 10 Juil - 21:17
Oui je conçois que cela n'est pas très clair. Après tu peux quand même te montrer sûre de ton refus, sortir le texte de loi mentionné plus haut et dire que de toute façon, tu refuses d'être PP. Peut-être que devant ta détermination, ton CDE se ravisera et attribuera ce rôle de PP à une personne moins réticente.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par tiptop77 Mer 10 Juil - 21:24
babette a écrit:Oui je conçois que cela n'est pas très clair. Après tu peux quand même te montrer sûre de ton refus, sortir le texte de loi mentionné plus haut et dire que de toute façon, tu refuses d'être PP. Peut-être que devant ta détermination, ton CDE se ravisera et attribuera ce rôle de PP à une personne moins réticente.

Si elle en trouve une...Cette année j'ai refusé et elle a trouvé quelqu'un d'autre. L'année prochaine on aura 6 stagiaires et plusieurs vacataires dès la rentrée donc la marge de manoeuvre pour trouver un pp est très réduite.



Merci aux uns et aux autres d'avoir pris le temps de me répondre.
babette
babette
Neoprof expérimenté

Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?

par babette Mer 10 Juil - 21:28
Après ce n'est pas ton problème si la CDE ne trouve pas de PP! A être trop conciliant,on finit toujours pas se faire un peu "bouffer".

J'espère que ça s'arrangera à la rentrée, en tout cas, ne te tracasse pas outre mesure durant les vacances pour cela. sunny 

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum