Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fofita
Niveau 3

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Fofita Mar 16 Juil 2013 - 10:07
Bobby-Cowen je croyais que c'était demain (ou vendredi, je lis tout et son contraire...), tu as reçu ça par mail?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil 2013 - 10:10
En gros, on ne connaît ni nos classes ni nos emplois du temps, et on est censés accepter dans les 48 h par mail ? Joyeux...
Je m'inquiète un peu parce que j'ai vu la liste des collèges/lycées susceptibles d'avoir un poste de contractuel-admissible dans ma région, et comme dire... c'est LOIN. Deux établissements sur Marseille, le reste est à 2 h de bus en moyenne. Déjà que je vais devoir faire la navette maison/ESPE à Aix... *angoisse*
pedro771
pedro771
Niveau 7

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par pedro771 Mar 16 Juil 2013 - 10:13
Oui les académies c'est comme des petits pays autonomes; ils font un peu ce qu'ils veulent.

3 demies journées? C'est 2 à 3 jours quoi, ca me parait correspondre avec ce qu'ils nous donnent ici. Bon après la logique veut que les académies ne proposent des postes qu'autour des centres universitaires, va savoir la logique dans tout ça.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par pedro771 Mar 16 Juil 2013 - 10:14
Entreparentheses a écrit:
pedro771 a écrit:
on sait juste que nos affectations seront données fin juillet et qu'on aura une semaine ou deux pour la confirmer.


Pareil, sauf que dans mon académie on a deux... jours pour confirmer :lol: 

gloups :shock: :shock: 

Je vais bien faire attention pour la réponse moi...
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Pointvirgule Mar 16 Juil 2013 - 10:24
Avec ma chance habituelle, le jour de la réponse est exactement celui où je serai pendant 12h dans un avion :lol: 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par MrCailloux Mar 16 Juil 2013 - 10:28
Dans mon académie, il y aura 6h pour les M2, on pourra demander plus si on a déjà un M2.

Je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé ca, mais les cours à l'ESPE seront du lundi après midi au jeudi soir. Soit possibilité d'avoir des heures le lundi matin et le vendredi. Au max on pourrait avoir 9-10h je pense.

Mais oui les rectorat sont des petits pays autonomes... chacun sa m*erde (au sens propre!! :lol: )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par MrCailloux Mar 16 Juil 2013 - 10:28
Entreparentheses a écrit:Avec ma chance habituelle, le jour de la réponse est exactement celui où je serai pendant 12h dans un avion :lol: 

il t'en restera 36!! Razz
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Pointvirgule Mar 16 Juil 2013 - 10:37
Naoo a écrit:En gros, on ne connaît ni nos classes ni nos emplois du temps, et on est censés accepter dans les 48 h par mail ? Joyeux...

C'est purement altruiste : ils nous préparent à nos futurs postes de TZR, où l'on apprendra fin août notre mutation dans divers établissements dispatchés aux quatre coins d'un département Razz 

MrCailloux a écrit: il t'en restera 36!!


24 à vrai dire, je mets 12h aussi pour me remettre du voyage et du décalage horaire :lol: 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par MrCailloux Mar 16 Juil 2013 - 11:17
[quote="Entreparentheses"]
Naoo a écrit:


24 à vrai dire, je mets 12h aussi pour me remettre du voyage et du décalage horaire :lol: 

Si tu n'y mets pas du tiens aussi Razz :lol:
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Bobby-Cowen Mar 16 Juil 2013 - 11:19
Fofita a écrit:Bobby-Cowen je croyais que c'était demain (ou vendredi, je lis tout et son contraire...), tu as reçu ça par mail?

j'ai vu sur le SNES de l'académie de Rennes que le Rectorat enverrai un SMS le 17 (soit demain) pour prévenir des affectations. Finalement, c'est arrivé ce matin vers 9h30, on me disait de me connecter sur OCCAASE (là où les candidats avaient rempli une liste de vœux géographiques, par zones) pour savoir où j'avais un contrat.
Je tente d'appeler l'établissement en question, on verra bien.
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Leelooo Mar 16 Juil 2013 - 11:25
Un SMS ? "CC c'est le recto' ça tva 1 post à St-Machin? Allé biz a+" ?

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
Fofita
Fofita
Niveau 3

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Fofita Mar 16 Juil 2013 - 11:27
Yes! Merci!!! Je vois effectivement mon établissement sur OCCAASE (je n'y avais pas pensé!)... Et je n'ai aucune idée d'où se trouve cette ville... Je vais voir de suite!

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil 2013 - 11:29
Qu'est-ce que c'est que ce site d'OCCAASE ? Vous auriez une adresse ?
avatar
User9397
Niveau 9

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par User9397 Mar 16 Juil 2013 - 11:32
On voit bien que les académies sont autonomes : vous semblez bien renseigné sur votre avenir, alors que moi je dois encore attendre que l'académie daigne nous donner des informations sur l'organisation que nous allons avoir à partir de septembre. J'ai une réunion cet après-midi, peut être que nous en serons davantage... Surtout si les établissements ferment bientôt, j'aimerai au moins préparer quelques trucs pour la rentrée
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par MrCailloux Mar 16 Juil 2013 - 11:41
Leelooo a écrit:Un SMS ? "CC c'est le recto' ça tva 1 post à St-Machin? Allé biz a+" ?

mdr mdr mdr mdr 
Fofita
Fofita
Niveau 3

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Fofita Mar 16 Juil 2013 - 11:42
Voilà, j'ai accepté le poste, c'est à environ une heure de route de chez mes parents, on verra en cours d'année et selon quand mon mari me rejoint pour un déménagement!
Seul mini déception: c'est un collège et je ne sais pas pourquoi je m'attendais à un lycée...

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
avatar
kikaaub
Niveau 5

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par kikaaub Mar 16 Juil 2013 - 11:44
Fofita a écrit:Voilà, j'ai accepté le poste, c'est à environ une heure de route de chez mes parents, on verra en cours d'année et selon quand mon mari me rejoint pour un déménagement!
Seul mini déception: c'est un collège et je ne sais pas pourquoi je m'attendais à un lycée...

C est un poste de combien d heures?
Tu avais demandé quoi à l origine: 6h ou tps plein?
Fofita
Fofita
Niveau 3

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Fofita Mar 16 Juil 2013 - 12:01
6h... Je n'ai pas cherché à changer, sachant que je n'ai pas le M2 et que ce serait dommage de le planter pour manque de temps!Wink 
Je devrais recevoir un contrat par voie postale bientôt... Pour le moment, je connais juste la ville et le nom du collège.Very Happy 

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
avatar
User9397
Niveau 9

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par User9397 Mar 16 Juil 2013 - 12:03
Et sais-tu si tu as la responsabilité de classes pendant les 6h ou si ce n'est pas le cas ? Si on se fie à d'autres directives d'au moins une académie, il s'avère que les 6h de stage ne sont pas 6h où l'on donne cours à nos propres classes
pedro771
pedro771
Niveau 7

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par pedro771 Mar 16 Juil 2013 - 12:06
Ca va dépendre de chaque académie. Après le tuteur est peut-être invité à nous "céder" une classe à lui, mais j'en doute. Ceux dont les académies proposent plus de 6h, vous êtes assez sûrs d'être aux commandes à la rentrée.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Bobby-Cowen Mar 16 Juil 2013 - 12:06
Leelooo a écrit:Un SMS ? "CC c'est le recto' ça tva 1 post à St-Machin? Allé biz a+" ?

XD

nan, ça ressemblait à ça : "Merci de vous connecter sur http://occaase.ac-rennes.fr" pour votre proposition de service pour la rentrée..."
et voilà pour l'adresse Smile

contente pour toi, Fofita yesyes 
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Bobby-Cowen Mar 16 Juil 2013 - 12:08
Impossible de joindre l'établissement, forcément, c'est les vacances...
bon, ben je crois que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir. Je vais dire "non" et batailler auprès du rectorat d'ici vendredi pour savoir si d'autres contrats plus près de chez moi n'ont pas été pourvus... on verra bien !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil 2013 - 12:09
Bobby-Cowen a écrit:et voilà pour l'adresse Smile
 

Ah bah merci Smile
Mais on n'a pas ça ici. Aucune trace de la moindre mention de ces postes fantômes sur le site de l'académie. Le Snes de l'académie a quelques maigres infos pas trop encourageantes, et c'est tout...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par MrCailloux Mar 16 Juil 2013 - 12:12
Bobby-Cowen a écrit:Impossible de joindre l'établissement, forcément, c'est les vacances...
bon, ben je crois que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir. Je vais dire "non" et batailler auprès du rectorat d'ici vendredi pour savoir si d'autres contrats plus près de chez moi n'ont pas été pourvus... on verra bien !

J'ai peur que ce soit risqué... appelle le rectorat cet aprem' pour savoir si en disant non tu peux avoir une autre proposition!! Wink
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Bobby-Cowen Mar 16 Juil 2013 - 12:15
Naoo a écrit:
Ah bah merci Smile
Mais on n'a pas ça ici. Aucune trace de la moindre mention de ces postes fantômes sur le site de l'académie. Le Snes de l'académie a quelques maigres infos pas trop encourageantes, et c'est tout...

De rien Smile

l'académie de Rennes ne propose pas non plus une "grille" des postes ouverts pour les admissibles... mais j'ai juste l'habitude d'aller au culot pour obtenir ce que je veux, c'est d'ailleurs souvent comme ça que j'ai eu du boulot jusque-là... après, si ça ne marche pas, ben tant pis, j'aurai un an pour bosser les oraux Wink
pedro771
pedro771
Niveau 7

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 2 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par pedro771 Mar 16 Juil 2013 - 12:16
sinon laissez un mail aux établissements avec tel ou contact et revenez à la charge vers le 22-25 août.
AU moins vous aurez prévenu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum