Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Mer 2 Juil 2014 - 20:32
Sur le site du snes ils disent qu'il faut saisir les voeux du 16 au 18 juillet (sur le site de mon acad), je ne sais pas si c'est identique dans toutes les acad
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Jeu 3 Juil 2014 - 10:07
coucou !


concernant le plp externe eco gestion commerce vente....

vous savez quand on a les résultats ?

j'ai entendu que certains étaient convoqués pour les oraux aujourd'hui 3 Juillet à Amiens encore, mais je n'en suis pas vraiment certaine...

avez vous des infos ?

cdt
alex
ThomasVan
ThomasVan
Niveau 2

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ThomasVan Jeu 3 Juil 2014 - 10:22
hello, pas de réponses à t'apporter mais en tout cas quand j'ai terminé hier vers 17h les jury se disaient "à l'année prochaine" donc je ne pense pas qu'ils aient encore des candidats aujourd'hui.

Pour info, vous avez un "concurrent" en moins car je me suis complêtement planté sur la leçon  titanic 

Bon courage pour l'attente des résultats Smile
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Jeu 3 Juil 2014 - 11:31
Pourquoi dis tu que tu t'es planté pour la leçon?
Au capet, je pensais me ramasser un 2, en espérant que le jury soit indulgent, et j'ai eu 11. Et pourtant je me suis trouvée absolument minable.

Comment s'est passé l'épreuve sur leçon sinon?

Pour ma part, je ne m'avance plus sur rien. ;-)

Sinon, les résultats tombent apparemment cet apm.
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Jeu 3 Juil 2014 - 11:40
Sinon, pour info, les candidats déjà en activité pour l'EN (les contractuels, je suppose sont concernés) peuvent se faire rembourser leurs frais de déplacement relatifs aux concours.

Je n'ai pas plus d'infos, mais ces liens confirment.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F527.xhtml
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article459

Cela ne me concerne pas mais l'info me semble importante à diffuser, elle est peu connue.
ThomasVan
ThomasVan
Niveau 2

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ThomasVan Jeu 3 Juil 2014 - 12:04
Je n'avais aucun document pour préparer mes séquences de cours car je ne pensais pas pouvoir tomber sur du droit. Or, le sujet était bien un sujet de droit...

On a bien discuté avec le jury que j'ai trouvé assez à l'écoûte malgré tout mais j'ai vraiment nagé. Quand ils ont distribué le sujet j'ai même pendé à ne pas passer l'épreuve pour ne pas être ridicule, j'avais une valise avec tous mes référentiels, livres, exos etc... mais aucun pour des seconde MRCU

Et comme j'étais dégs ça m'a destabilisé pour pas mal d'autres éléments d'ordres pédagogique.

avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Jeu 3 Juil 2014 - 12:30
Ha mince. Je dois avouer que quand j'ai vu que le sujet portait sur du droit, j'ai bien tiré la tronche aussi car c'était THE truc sur le quel il ne fallait pas que je tombe. Mais j'avais un livre de MRCU pour faire le point sur ce qu'ils attendaient. Et c'était en fait des notions très basiques.

Mon sujet demandait de traiter le dernier point du programme, sur l'organisation judiciaire, et d'y intégrer une sortie au tribunal. Je pense que ce qu'ils attendaient, était plus de voir comment on utiliserait une sortie au tribunal dans notre séquence et démarche pédagogique.

Et toi, tu es tombé sur quoi?

Une copine à été admise au PLP il y a quelques années de ça, où les épreuves orales portaient plus sur les savoirs disciplinaires. Elle est tombée en éco sur le seul point qu'elle ne maitrisait pas, elle ne pouvait rien dire sur le sujet. Elle a eu pourtant 5. Et surtout d'excellentes notes aux autres épreuves. Et elle est aujourd'hui prof! Donc, ne te met pas martel en tête, on ne peut pas savoir!
ThomasVan
ThomasVan
Niveau 2

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ThomasVan Jeu 3 Juil 2014 - 13:57
J'ai eu le même sujet que toi, le 7 il me semble, comme tu dis rien n'est joué mais je ne le sent vraiment pas Smile
avatar
leeloonerie
Niveau 3

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par leeloonerie Jeu 3 Juil 2014 - 17:25
salut à tous !
même sentiments pour moi...je pense que je n'ai pas assez exploité les fiches pour la séquence...et surtout je viens clamer au RACISME de la part du jury sur lequel je suis tombé sur l'épreuve du dossier... Oui, j'ose dire RACISME !! Je viens du ministère de l'agri et 1ere question du jury " Madame, mais pourquoi concrètement vous postulez au ministère de l'éduc? Parce qu'entre nous, ce n'est pas DU TOUT le même monde entre les agriculteurs des champs et nous..."...==> que dire??
Ensuite, j'ai donc soulevé que, même en temps normal, je travaillais avec mes référentiels à côté et que AUCUN prof ne peut apprendre TOUS les référentiels de TOUTES les formations...Tiens, je défie un prof de l'EN de maîtriser en même pas 2h de prépa le mode de fonctionnement de l'agri...
Enfin, pour l'épreuve du dossier, je SAIS que je me suis plantée car le jury ne voyait pas comment émergeaient mes notions de cours et qu'ils voulaient des cours ACADEMIQUES et chiants, plutôt que de l'inductif (et oui!!!!)...avec I, A, B,blabla...
Et pour l'épreuve AGIR, OUI ELLE EXISTE ENCORE !!!!!!! D'une façon déguisée mais il faut connaître aussi les 10 points AGIR (alors quand on a pas de bouquins parce qu'on vient d'un autre ministère, c'est trop cool ! et oui, je suis ironique).

Bref, je sors de ce concours démoralisée et à la fois tellement dégoûtée par ce que j'ai entendu sur le fait que je venais d'un autre ministère que je ne sais vraiment pas aujourd'hui si je retenterai le concours de l'EN un jour...
Monde d'entraide ?? Oui mais pas avec d'autres qui ne viennent pas du même "milieu" que l'EN...Tout ça me dégoûte profondément et me choque dans mes principes "d'égalité"...
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Jeu 3 Juil 2014 - 17:46
HARDYPINKK a écrit:Sur le site du snes ils disent qu'il faut saisir les voeux du 16 au 18 juillet (sur le site de mon acad), je ne sais pas si c'est identique dans toutes les acad

Demain, un 1er indice !  
Chez nous c'est particulier, 3 académies en 1... j'ai hâte j'en peux plus  :lol: 
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Jeu 3 Juil 2014 - 17:56
Leeloonerie, je ne comprends pas ton message. Qui demande de connaitre les meandres d un ministere en 2h, personne. Et d ailleurs le jury se fout de la provenance des candidats. Vraiment je ne comprends pas. Depuis toujours tu nous parles du ministere de l agri mais ici avant on a tous des expériences pro hors EN et cela ne nous pose aucun souci bien au contraire !

Tu fais une fixette sur ton ministere de l agri ou bien !
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Jeu 3 Juil 2014 - 18:12
18h, toujours rien, je crois que ce sera pour demain!

Sinon, Leeloonerie, tu sais, j'ai un parcours trèèèèès atypique (sans rentrer dans tous les détails j'ai été auteur et musicienne pro pendant près de 10 ans, ce qui peut paraitre très loin de l'univers enseignement en LP, et pourtant...), ils n'ont pas manqué de me titiller aussi là dessus. Mais je pense que c'est juste pour comprendre la logique de ta motivation, pourquoi tu présentes ce concours... Ils testent pour voir si tu restes cohérente, ils peuvent être piquant mais face à des eleves, on en verra d'autre. C'est sans doute aussi important pour certain jury de tester ta capacité à garder ton calme, à ne pas se sentir attaqué et à savoir répondre dans toutes conditions, et à te remettre en question.

Il ne faut pas le prendre pour soi, leur démarche est neutre (aussi dur que cela puisse être pour un candidat, au bout du bout à cause du stress) , ils cherchent à comprendre la personnalité qui est face à eux, comme à un entretien d'embauche!

Pour le reste, oui, il faut sans doute présenter quelque chose qui rentre dans un certain cadre. Ca m'a couté cher au CAPET, je n'ai pris aucun (ou presque) risques au CAPLP. Mais là encore, c'est ainsi, c'est le principe du concours.

avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Jeu 3 Juil 2014 - 18:20
hier il y a eu des résultats après 19h alors ne perdons pas espoir... Wink
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Jeu 3 Juil 2014 - 18:35
Moi je dis rien, mais j'en pense pas moins.
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Jeu 3 Juil 2014 - 18:40
Aaaaah l'attente des résultats...  Razz 
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Jeu 3 Juil 2014 - 18:46
C'est long...
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Jeu 3 Juil 2014 - 18:48
Vous êtes sûrs que c'est aujourd'hui ? qu'il n'y a pas eu de candidats ??
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Jeu 3 Juil 2014 - 18:49
Je ne pense pas.
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Jeu 3 Juil 2014 - 18:51
Bon, on attend alors...
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Jeu 3 Juil 2014 - 19:19
Je viens de recevoir un mail du snes. L'affectation des stagiaires capet eco gestion serait finalement le 11/07  😢
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Jeu 3 Juil 2014 - 19:19
Effectivement, 19h46 hier pour le capes d'anglais!
Mais je mise plutôt sur demain matin, là!
Bon courage à vos nerfs!
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Jeu 3 Juil 2014 - 19:21
C'est à dire que vous ne savez votre affectation (en terme d'académie) que le 11, c'est ça? Et aprés, vous avez un choix de lycée possible, à faire dans la foulée?
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Jeu 3 Juil 2014 - 19:21
C'est con, pour nous les résultats étaient publiés dès le lendemain en début d'après-midi... mais nous étions moins aussi. J'espère que ça ne trainera pas demain !
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Jeu 3 Juil 2014 - 19:23
Naiskha a écrit:C'est à dire que vous ne savez votre affectation (en terme d'académie) que le 11, c'est ça? Et aprés, vous avez un choix de lycée possible, à faire dans la foulée?

C'est ça. Après il y aurait une "formulation des vœux au sein de l’académie obtenue", c'est ce qui est écrit ...
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Jeu 3 Juil 2014 - 19:27
En somme : les nerfs mis à bout, jusqu'au bout!!!!
Et du coup, vous saurez quand, quand vous serez concrètement affectés?
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 20 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Jeu 3 Juil 2014 - 19:32
Les nerfs, quand même pas à ce point, mais bon on voudrait bien savoir ! ensuite tu as 48h pour affiner, mais je ne sais pas s'il s'agit de choisir une zone, un département ou un établissement...
En gros si tu es admise et que tu pars en vacances, reste connectée  :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum