Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Olympias Jeu 25 Juil 2013 - 12:25
Sapotille a écrit:
Rikki a écrit:C'est pour ça que je préfère passer par la mini-assoc de Sapotille : on n'agit pas sur une grande échelle, on n'est pas obligé de raisonner en pourcentages et en "tous pareil", c'est plus léger et plus direct !

(dit la fille qui traîne immanquablement pour envoyer les fameux petits cadeaux)

Ah! Ma petite Rikki d'amour qui passe son temps à se creuser la tête pour faire plaisir à ses 2 collégiens du Sénégal !!!
Elle a envoyé des kg de livres pour le plus grand bonheur de ses filleuls !

Et Menerve envoie régulièrement des kg de livres pour la bibliothèque de cette école !
Et qu'est-ce que c'est apprécié !

Il faut dire qu'il existe des prix postaux spéciaux pour les livres vers l'Afrique de l'Ouest grâce à un accord culturel entre la France et ces pays.  

Mes filleules ont déjà reçu personnellement  des kg et des kg de livres et ce qui fait chaud au cœur, c'est qu'elles les prêtent autour d'elles là où elles habitent !
Pour elles, j'écume les vide-grenier, et Amazon est mon amie ...

Ahhhhh mais j'ai de quoi remplir des colis !!!!!!!!!!
Rikki
Rikki
Monarque

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Rikki Jeu 25 Juil 2013 - 12:28
J'espère qu'ils aiment l'astronomie, au Sénégal : miss Rikki Junior adorait l'astronomie quand elle était petite et elle avait des tas de très beaux livres sur les étoiles, les planètes, etc. Elle en a gardé un énorme en souvenir, mais tout le reste est parti sous d'autres cieux ! Very Happy 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Wilde
Wilde
Niveau 8

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Wilde Jeu 25 Juil 2013 - 13:07
Leonor91 a écrit:

Pour ce qui est des colis personnels, ils sont à présent interdits chez Plan. La raison, ici : https://espaceparrain.planfrance.org/ua/Actualite.aspx?actu=fb3b0700-080b-48fa-802f-626919401bcb
Ils ont par contre créé une nouvelle initiative : les dons-cadeaux qui vont directement à une communauté (personnellement, je trouve ça mieux)
http://www.dons-cadeaux.org/

Je ne savais pas pour les dons-cadeaux avec plan, je regarderai ça. Je me souviens qu'au début de mon parrainage, on pouvait envoyer de petits cadeaux, en ne dépassant pas une dizaine d'euros je crois. Mais cela posait un problème de jalousie entre ceux qui en recevaient et les autres donc ce n'est plus possible maintenant.

Wilde
Wilde
Niveau 8

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Wilde Jeu 25 Juil 2013 - 13:17
Pili a écrit:Merci pour les précisions, c'est décidé je vais devenir marraine ! Vous m'avez convaincue

Leonor, j'imagine que l'on peut choisir la destination de son filleul non? Je peux demander à ce qu'il soit latino ?


On peut choisir le continent, voire le pays il me semble.
http://www.planfrance.org/espace-parrains/faq-parrainage/


A savoir: le parrainage dure jusqu'aux 18 ans de l'enfant (sauf si l'enfant change de communauté ou si soi-même on souhaite arrêter).
Il n'est pas possible ensuite avec cette association de garder le contact avec ton filleul après les 18 ans de l'enfant (tu n'as par exemple par d'adresse à laquelle lui envoyer des lettres et réciproquement).
Amaliah
Amaliah
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Amaliah Jeu 25 Juil 2013 - 13:25
Avec Aide et Action, on peut envoyer un petit cadeau utile : des crayons, des livres par exemple qui peuvent aussi servir à tous.
Je ne savais pas qu'il existait des tarifs spéciaux pour les livres en direction de l'Afrique de l'Ouest. Il faut se renseigner à la Poste tout simplement?
Je trouve super l'idée d'offrir des cadeaux locaux, j'adore les biquettes de la filleule de Sapotille.


Dernière édition par Amaliah le Jeu 25 Juil 2013 - 13:51, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 25 Juil 2013 - 13:40
Olympias a écrit:

Ahhhhh mais j'ai de quoi remplir des colis !!!!!!!!!!

Plus de 10 euros mais moins de 11 pour 5 kg de livres !!!

Comme je n'ai plus d'enfants à élever et que je touche une retraite plantureuse de l'EN, tu peux envoyer des livres, et je paie les frais de port !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Amaliah Jeu 25 Juil 2013 - 13:50
10 euros 50 pour 5 kg de livres? Mais ce n'est rien du tout!
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Maëlyne Jeu 25 Juil 2013 - 14:01
Concernant les livres, est-il possible d'envoyer des manuels scolaires ?
Rikki
Rikki
Monarque

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Rikki Jeu 25 Juil 2013 - 14:03
Par contre, attention, pèse bien avant d'aller à la poste : mon colis à moi dépassait, et j'ai galéré pour le scinder en deux...

Ça m'a fait 22 euros pour envoyer dix kilos de bouquins, dont j'espère qu'ils ont eu une deuxième vie profitable !

Bon, ça y est, vous m'avez bien motivée, j'ai fini mes deux longues lettres, je n'ai plus qu'à faire le colis (en mode normal, cette fois, ce ne sont pas des bouquins que j'envoie).

En tout cas, je vous recommande l'association de Sapotille, c'est tout petit, familial, on sait où vont les sous et on a le droit d'envoyer ce qu'on veut (dans la limite du raisonnable, bien sûr).

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Olympias
Olympias
Prophète

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Olympias Jeu 25 Juil 2013 - 14:06
Sapotille a écrit:
Olympias a écrit:

Ahhhhh mais j'ai de quoi remplir des colis !!!!!!!!!!

Plus de 10 euros mais moins de 11 pour 5 kg de livres !!!

Comme je n'ai plus d'enfants à élever et que je touche une retraite plantureuse de l'EN, tu peux envoyer des livres, et je paie les frais de port !
Alors, j'aurais des manuels, des romans et des livres pour enfants que les miens ne lisent plus ou pas. Ils veulent absolument garder leurs livres favoris (et je les comprends!!), et on pourra donner le reste.
Idem pour qq livres d' histoire, de géo. J'ai aussi des manuels de français (donnés par un collègue!).
Je te ferai une liste en rentrant de vacances. C'est bon comme ça?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 25 Juil 2013 - 14:12
Maëlyne a écrit:Concernant les livres, est-il possible d'envoyer des manuels scolaires ?

Non, surtout pas.
Ils ont leurs manuels avec le vocabulaire de chez eux (c'est là que j'ai trouvé "la sapotille" en faisant du soutien scolaire à des gamins qui devaient réviser les mots en "ille").
Il y a tout de même un Bled (4ème-3 ème) dans la bibliothèque et toujours une belle liste d'attente pour le garder plusieurs jours chez soi !
Donc, d'autres Bled seraient accueillis avec joie.

Menerve avait envoyé une série de Fantômmette qui a eu un franc succès !
Rikki
Rikki
Monarque

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Rikki Jeu 25 Juil 2013 - 14:16
N'insiste pas, ils n'auront pas mes Fantômette, je les ai gardés de mon enfance, mes trois enfants les ont dévorés et miss Rikki les a déjà soigneusement mis de côté pour ses propres enfants, plus tard !

chevalier  Pas touche à mes Fantômette ! chevalier 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Ajupouet Jeu 25 Juil 2013 - 16:39
C'est rigolo.
J'écris ce message tout en répondant à ma filleule via... facebook!
Réfugiée tibétaine, nous la parrainons depuis la maternelle. Elle vient de m'annoncer qu'elle est acceptée en MBA à New Delhi après avoir réussi ses examens... cheers 
À début, nous avions une lettre ou un dessin par trimestre.
Depuis le lycée elle avait accès au mail.
Maintenant, Facebook ! On n'arrête pas le progrès .

Son anglais est bon, elle maîtrise l'ordi, elle fait de bonnes études.
Je peux même avoir ses bulletins scolaires.

Mon autre filleul m'écrit par la poste. Ça a du charme aussi :-)




_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Rikki
Rikki
Monarque

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Rikki Jeu 25 Juil 2013 - 17:42
Ça y est, lettres et petits cadeaux postés, je suis en règle jusqu'à Noël ! yesyes 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 25 Juil 2013 - 18:08
Rikki a écrit:Ça y est, lettres et petits cadeaux postés, je suis en règle jusqu'à Noël ! yesyes 


Alors il va falloir que je m'y mette aussi : 6 lettres à écrire, piouuu ... Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Images11
Olympias
Olympias
Prophète

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Olympias Jeu 25 Juil 2013 - 19:28
Je note, donc pas de manuels. Des Bled. Et des romans.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Ven 26 Juil 2013 - 9:42
Olympias a écrit:Je note, donc pas de manuels. Des Bled. Et des romans.


Je songeais à ta proposition généreuse, hier soir, et finalement, des manuels scolaires de géographie
seraient sans doute une excellente chose pour enrichir leurs connaissances, et des livres de sciences aussi.
Pili
Pili
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Pili Ven 26 Juil 2013 - 21:56
Ajupouet a écrit:C'est rigolo.
J'écris ce message tout en répondant à ma filleule via... facebook!
Réfugiée tibétaine, nous la parrainons depuis la maternelle. Elle vient de m'annoncer qu'elle est acceptée en MBA à New Delhi après avoir réussi ses examens... cheers 
À début, nous avions une lettre ou un dessin par trimestre.
Depuis le lycée elle avait accès au mail.
Maintenant, Facebook ! On n'arrête pas le progrès .

Son anglais est bon, elle maîtrise l'ordi, elle fait de bonnes études.
Je peux même avoir ses bulletins scolaires.

Mon autre filleul m'écrit par la poste. Ça a du charme aussi :-)


C'est super cet échange longue durée et donc régulièrement via Facebook , tu es passée par Plan aussi ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Amaliah Ven 26 Juil 2013 - 22:32
Ajupouet, elle t'a retrouvé via FB en fait? Car les assoc' ne donnent jamais les coordonnées des parrains aux filleuls, ce qui se comprend mais est quand même assez frustrant quand le parrainage s'arrête.
Olympias
Olympias
Prophète

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Olympias Sam 27 Juil 2013 - 7:45
Eh bien Sapotille, c'est parti pour des manuels de géo.
Pili
Pili
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Pili Sam 27 Juil 2013 - 7:57
Sapotille tu as un lien pour ton asso ? Ou puis je me renseigner ?
Je dois choisir une asso pour le lancer dans cette belle aventure
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Sam 27 Juil 2013 - 8:54
Pili a écrit:Sapotille tu as un lien pour ton asso ? Ou puis je me renseigner ?
Je dois choisir une asso pour le lancer dans cette belle aventure

MP, Pili !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Ven 2 Aoû 2013 - 10:35
Ca y est, je me suis lancée dans l'aventure ! J'espère que je serai à la hauteur !
Je viendrai certainement vous demander des conseils.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Ven 2 Aoû 2013 - 10:49
Nasopi a écrit:Ca y est, je me suis lancée dans l'aventure ! J'espère que je serai à la hauteur !
Je viendrai certainement vous demander des conseils.

Et tu as choisi quel pays ou région du monde ?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Ven 2 Aoû 2013 - 11:14
Le Rwanda !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
nuages
nuages
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 3 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par nuages Ven 2 Aoû 2013 - 11:55
Nasopi tu as choisi SOS Enfants?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum