Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Questions sur le Caplp lettres-espagnol Empty Questions sur le Caplp lettres-espagnol

par SãoPaulo Mer 24 Juil 2013, 21:23
Bonsoir,

Je prépare les épreuves d'admission du Plp lettres-espagnol. J'ai quelques questions concernant les programmes et les classes en lycée professionnel:

Sur Eduscol, on parle de programmes et de documents ressources: quelle est la différence?

Pour les programmes de français, quand je clique sur ce lien, j'arrive sur une page qui indique 'classes préparatoires au CAP' et en dessous 'classes prépa. au BAC PRO': ICI: http://eduscol.education.fr/cid46463/programmes.html
sont-ce deux programmes bien distincts? désolée si ma question est un peu bête mais je découvre un peu l'univers des lycées professionnels Embarassed 

Par ailleurs, pour la partie espagnol, le programme est-il bien celui-ci? (pour les BAC PRO et CAP): Pour chacune des six langues, la partie « contenus
culturels et linguistiques » s’organise en trois
rubriques :
a – La culture derrière les mots (culture et lexique)
;
b – De l’oral à l’écrit, de l’écrit à l’oral (prononciation,
lecture, écriture) ;
c – Les outils de la communication (grammaire de la
langue).


Est-ce que c'est normal qu'il n'y ait rien sur les BEP?

Merci.
avatar
Cath
Enchanteur

Questions sur le Caplp lettres-espagnol Empty Re: Questions sur le Caplp lettres-espagnol

par Cath Mer 24 Juil 2013, 22:01
Tous les liens pour les lettres sont là:

https://www.neoprofs.org/t62735-pour-les-neo-plp-l-h-les-liens-qui-vont-bien-pour-les-lettres

Le BEP se passe désormais en fin de 1re, c'est la "certification intermédiaire".
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Questions sur le Caplp lettres-espagnol Empty Re: Questions sur le Caplp lettres-espagnol

par SãoPaulo Mer 24 Juil 2013, 23:14
Merci! Smile 
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Questions sur le Caplp lettres-espagnol Empty Re: Questions sur le Caplp lettres-espagnol

par SãoPaulo Mer 24 Juil 2013, 23:15
Si quelqu'un peut m'éclairer pour la partie espagnol... merci d'avance!
farfalla
farfalla
Empereur

Questions sur le Caplp lettres-espagnol Empty Re: Questions sur le Caplp lettres-espagnol

par farfalla Jeu 25 Juil 2013, 01:22
Pour la prtie espagnol, le dernier BO en date est du 9 février 2009.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum