Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 15 Sep 2013 - 22:51
Pour le moment, accueillir des M2 me plait assez, on verra pour la suite.

Mais je me doute qu'une fois les pieds là-dedans, ça doit être assez condifié, on va dire.

Mais j'ai tellement eu des formateurs pathétiques (et certains sont toujours là...), que je me dis que...
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 16 Sep 2013 - 7:51
Laprofhgec a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Oui heureusement, c'est ce que j'aime dans mon boulot, mais bon, quand je vois les lauriers  qu'on peut tisser à mon ancien tuteur et que je compare tout ça à la réalité de mon stage, il m'en reste un goût particulier, on va dire.

@Laprofhgec : ces corrections que tu ramasses, tu les notes ? S'ils ne l'ont pas faite, tu fais quoi ?
Oui, je note et ils ont une note de corrections dans leur moyenne.
Mais tu utilises quel barème ?

Tous n'ont pas forcément le même nombre de questions à corriger !
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laprofhgec Lun 16 Sep 2013 - 20:47
Le barème est simple.
5/5 quand tout est bien corrigé
2,5/5 quand ce n'est qu'à moitié corrigé (comme ce ne sont que des questions de cours à corriger : c'est rarement, pour ne pas dire jamais mal corrigé)
0/5 quand ce n'est pas corrigé
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 16 Sep 2013 - 20:51
Ok, je vais essayer ça, merci.

Sinon coup de gueule : si j'accepte d'être tuteur de M1, je ne serai pas payé car j'ai cette année l'heure de labo. Et les deux ne sont pas compatibles !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 16 Sep 2013 - 21:02
Douglas Colvin a écrit:Ok, je vais essayer ça, merci.

Sinon coup de gueule : si j'accepte d'être tuteur de M1, je ne serai pas payé car j'ai cette année l'heure de labo. Et les deux ne sont pas compatibles !!
Pardon ? C'est quoi cette idiotie ? Y a un texte qui le dit ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 16 Sep 2013 - 21:11
Un texte je sais pas mais c'est écrit sur le papier envoyé par les ESPE et la secrétaire du bahut ne peut tout simplement pas saisir l'un si l'autre existe !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 16 Sep 2013 - 21:13
Douglas Colvin a écrit:Un texte je sais pas mais c'est écrit sur le papier envoyé par les ESPE et la secrétaire du bahut ne peut tout simplement pas saisir l'un si l'autre existe !
et ben envoie-les bouler ! Non mais c'est du grand n'importe quoi ! Quel rapport entre le labo et le tutorat ? En quoi c'est incompatible ???
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Lun 16 Sep 2013 - 21:14
+1 Isis. D'autant plus que c'est peu payé pour ce que c'est. Mais j'en ai déjà entendu parler.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 16 Sep 2013 - 21:16
Mais c'est quoi cette histoire de tutorat ? J'ai déjà eu un stagiaire M1 mais jamais entendu parler de tutorat.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 16 Sep 2013 - 21:20
C'est moi qui emploie le mot tuteur, mais en même temps c'est le terme de la lettre.

Les envoyez bouler certes mais la responsable de l'ESPE que j'ai contacté a été claire : si je prends des M1, je ne serai pas payé !

Donc Bibi, il se tape le réseau pour une pauvre HSA, il se cogne à organiser un gros voyage en Normandie donc, basta !!

Mais ça m'embête parce que cela me plaisait bcp, mais sur le principe c'est bon, je suis pas une vache à lait !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 16 Sep 2013 - 21:21
Le bénévolat, y en a marre !
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 16 Sep 2013 - 21:24
On est d'accord !

Ce qui me fait sourire c'est que l'an dernier, on est venu nous supplier de prendre des étudiants en stage tellement il manquait de tuteurs, et là, ils ont un prof assez couillon pour accepter et non !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 16 Sep 2013 - 21:26
Douglas Colvin a écrit:On est d'accord !

Ce qui me fait sourire c'est que l'an dernier, on est venu nous supplier de prendre des étudiants en stage tellement il manquait de tuteurs, et là, ils ont un prof assez couillon pour accepter et non !!
D'autant que cette incompatibilité est débile et élimine du coup un paquet de profs...
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 16 Sep 2013 - 21:29
D'ailleurs ma collègue, ayant été coordo l'an dernier, n'a sans doute pas été payée alors qu'elle a accueilli des M1 puis des M2 !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Lun 16 Sep 2013 - 21:31
Isis39 a écrit:
Douglas Colvin a écrit:On est d'accord !

Ce qui me fait sourire c'est que l'an dernier, on est venu nous supplier de prendre des étudiants en stage tellement il manquait de tuteurs, et là, ils ont un prof assez couillon pour accepter et non !!
D'autant que cette incompatibilité est débile et élimine du coup un paquet de profs...
Surtout qu'il n'y a vraiment aucun rapport entre accueillir un stagiaire et une (demi)heure de labo ...Rolling Eyes 

Ici ca va, j'aime bien les petits je crois Very Happy même si j'ai une classe de 6ème plus difficile/fragile avec disons plus de cas à gérer donc on avance moins vite qu'avec les autres. Je sens que je vais prendre pas mal de retard avec eux, ou que je vais devoir alléger mes cours, mais c'est triste pour les bons... (mais entre les ulis, l'autiste, le segpa, les 2/3 rigolos/en très très grosse difficulté, je rame).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 16 Sep 2013 - 21:32
Douglas Colvin a écrit:D'ailleurs ma collègue, ayant été coordo l'an dernier, n'a sans doute pas été payée alors qu'elle a accueilli des M1 puis des M2 !!
Sympa. C'est pas pour ce qu'ils versent (pas grand chose) mais pour le principe.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 16 Sep 2013 - 21:34
C'est clair !!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 17 Sep 2013 - 11:25
Heureusement que je n'ai pas cours de la journée car je rentre de chez le dentiste et je ne peux plus articuler, ni même boire sans risquer de baver en même temps :lol: . L'avantage de ces anesthésiants, c'est qu'on ne sent rien d'un bout à l'autre de l'opération, mais j'espère que demain je pourrai parler normalement... Smile 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Mar 17 Sep 2013 - 11:26
Une petite image vaut mieux qu'un long discours dans ce cas fleurs2 fleurs2 fleurs2 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mar 17 Sep 2013 - 11:31
boris vassiliev a écrit:Heureusement que je n'ai pas cours de la journée car je rentre de chez le dentiste et je ne peux plus articuler, ni même boire sans risquer de baver en même temps :lol: .
Al-qalam a écrit:Une petite image vaut mieux qu'un long discours dans ce cas fleurs2 fleurs2 fleurs2 
tu es sûre de vouloir une image ?? Rolling Eyes heu affraid 




:lol!: 





Bon rétablissement boris !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Paratge Mar 17 Sep 2013 - 11:37
boris vassiliev a écrit:Heureusement que je n'ai pas cours de la journée car je rentre de chez le dentiste et je ne peux plus articuler, ni même boire sans risquer de baver en même temps :lol: . L'avantage de ces anesthésiants, c'est qu'on ne sent rien d'un bout à l'autre de l'opération, mais j'espère que demain je pourrai parler normalement... Smile 
J'espère que tu n'as pas eu à conduire !
Une fois anesthésié j'ai raté un virage et j'ai fait exploser un pneu contre un trottoir !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 17 Sep 2013 - 11:41
Si, si, j'ai conduit, mais l'anesthésie est purement locale, c'est juste que j'ai la moitié de la bouche plus ou moins paralysée. Mais ça va vite disparaître, je pense.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 17 Sep 2013 - 12:01
Boris ça ira mieux ce soir, l'anesthésie se dissipe en qq heures. J'ai eu la même chose en juillet mais c'était juste avant le pot de fin d'année!!!!!! Les deux mandibules en béton...ça calme.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 17 Sep 2013 - 14:32
ça y'est, je revole, j'ai à peu près retrouvé une sensibilité normale dans la bouche. Razz 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Mar 17 Sep 2013 - 15:11
Isis39 a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Ok, je vais essayer ça, merci.

Sinon coup de gueule : si j'accepte d'être tuteur de M1, je ne serai pas payé car j'ai cette année l'heure de labo. Et les deux ne sont pas compatibles !!
Pardon ? C'est quoi cette idiotie ? Y a un texte qui le dit ?
Tout à fait débile et illégal. L'heure de labo est un droit (heure qui est donnée par le responsable DGH de ton inspection académique du département) et ne concerne pas du tout la prise en charge d'étudiants M1.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 17 Sep 2013 - 17:32
"Edit de Nantes : il a peint le portrait de Henri IV ce qui a permis certains droits aux Français" #perle3e
yesyes 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum