Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Faelivrin
Niveau 4

qui passe le capes doc externe ou interne cette année (2013-2014)? - Page 6 Empty Re: qui passe le capes doc externe ou interne cette année (2013-2014)?

par Faelivrin le Jeu 03 Juil 2014, 10:10
Il y a peut-être une autre université en Ile-de-France qui accepte les dispenses d'assiduité pour le master MEEF ? A Rennes, c'était déconseillé (soi disant trop difficile, au bout du compte nous étions 3 dispensées dans ma promo et nous avons toutes eu notre CAPES !) mais toléré.
Bon courage dans votre recherche, il ne faut pas baisser les bras !

Sinon sans la fac, apparemment le CNED prépare au CAPES.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

qui passe le capes doc externe ou interne cette année (2013-2014)? - Page 6 Empty Re: qui passe le capes doc externe ou interne cette année (2013-2014)?

par qui ne tente rien... le Jeu 03 Juil 2014, 13:46
Effectivement, Faelivrin a raison, le CNED peut être une bonne alternative, et il ne faut pas baisser les bras.
Tu peux consulter mon netvibes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de la liste des sites qui m'ont été utiles pour préparer l'oral. Si les liens intéressent, n'hésitez pas à les copier rapidement car je vais réorganiser ce portail en fonction de ce qui me sera utile l'année prochaine.
Pour les écrits, j'ai suivi tous les cours mis en ligne par Hervé Le Crosnier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai également repris des cours de bibliothéconomie (pas mal d'info sur le site de la BNF), écouté nombre d'émissions sur France Inter (Place de la Toile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivi des blogs dont tu trouveras quelques liens sur mon netvibes, appris le site Eduscol.fr par cœur  Razz ... et acheté quelques ouvrages.
Ça y est, j'atteins 4 messages : je peux maintenant utiliser la fonction "message privée"  Very Happy. Si tu le souhaites, n'hésite pas à me recontacter. Par contre, je ne peux renseigner que sur la préparation du concours en candidat libre. Encore aucune expérience dans la pratique du métier, ni sur le contenu des Master spécifiques !
Bon courage.
menerve
menerve
Prophète

par menerve le Ven 04 Juil 2014, 06:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a peut-être une autre université en Ile-de-France qui accepte les dispenses d'assiduité pour le master MEEF ? A Rennes, c'était déconseillé (soi disant trop difficile, au bout du compte nous étions 3 dispensées dans ma promo et nous avons toutes eu notre CAPES !) mais toléré.
Bon courage dans votre recherche, il ne faut pas baisser les bras !

Sinon sans la fac, apparemment le CNED prépare au CAPES.

Re tification: le cned prépare à l'écrit du concours mais pas du tout à l'oral.
edelweiss77
Je viens de m'inscrire !

par edelweiss77 le Ven 04 Juil 2014, 21:50
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
qui ne tente rien... merci encore pour toutes ces ressources, votre site est vraiment très riche en informations, très intéressant, je vais essayer de sauvegarder les liens.  Smile 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant