Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage de noces en Inde Empty Voyage de noces en Inde

par Alabama Mer 21 Aoû 2013 - 22:05
Bonjour !

Mariés depuis moins d'une semaine, on réfléchit déjà à notre voyage de noces dont la destination est arrêtée depuis longtemps : l'Inde !! Nous voudrions partir pendant les vacances de Noël (en raison des obligations professionnelles de mon homme).

Nous sommes preneurs de tous vos témoignages, combines et conseils !!

Merci Smile
Amaliah
Amaliah
Empereur

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Amaliah Mer 21 Aoû 2013 - 22:14
Pas de conseils à te donner, mais des félicitations à t'adresser!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par gelsomina31 Ven 23 Aoû 2013 - 9:04
Félicitations!

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Celadon Ven 23 Aoû 2013 - 10:14
Félicitations Poutrelle ! fleurs 
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Alabama Ven 23 Aoû 2013 - 10:19
Merci !! Wink
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Nasopi Ven 23 Aoû 2013 - 11:05
Félicitations ! sunny 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Carrie7 Ven 23 Aoû 2013 - 11:40
Hello,
j'ai vécu 2 ans en Inde, donc plein d'idées...
l'Inde est immense, donc tout dépend du type de voyage que vous appréciez.
à Noël, l'ensemble de l'Inde est accessible je pense, en dehors des régions montagneuses du nord, trop froides. et le climat est correct...
mais à moins d'un très long voyage, il faut faire un choix au minimum entre le nord (plus aride, plus culturel, avec un patrimoine indou mais aussi légué par l'islam) et le sud (+ vert, + "treck", +indou voire un peu chrétien pour Goa).
J'ai par ailleurs une très bonne agence à laquelle je demandais souvent d'organiser des petits voyages quand on avait de la visite, veux-tu l'adresse ?
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Alabama Ven 23 Aoû 2013 - 11:47
Merci Nasopi !!

Carrie, merci pour ta réponse, tous tes conseils seront les bienvenus !
Evidemment, l'adresse de ton agence m'intéresse !
En faisant quelques recherches (très rapides) sur le net, j'ai lu qu'à cette période, il valait mieux opter pour le nord. Notre idée de départ était un circuit de deux semaines à peu près. Notre dernier long voyage à deux a été l'Espagne, en mode road trip.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Carrie7 Ven 23 Aoû 2013 - 15:46
Pour 15 jours, la solution classique est Delhi+Rajhastan+Agra (Taj Mahal). en 2 semaines, vous avez le temps de faire le tour... l'avantage du Rajhastan, c'est que les hébergements sont tops, c'est facile de trouver des hotels ayant beaucoup de charme, même pour un prix raisonnable. plusieurs villes superbes, notamment on a adoré Jodhpur; il y a moyen d'aller faire un tour dans le desert aussi...
dans le nord on a adoré aussi Calcutta ; le West Bengal peut être le lieu d'un voyage plus original, on aurait bien aimé.
l'agence de voyage est Shanti Travel ! regarde sur Gougueule... normalement (sils n'ont pas changé) ils sont capables de proposer des voyages pour des budgets très variés. Et ils sont très fiables...

Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Dame Tartine Sam 24 Aoû 2013 - 9:32
Un trip avec chauffeur (en Ambassador évidemment !) est un excellent moyen de découvrir le Rajasthan mais c'est aussi sympa et très folklorique (et plus long surtout) de le faire en transport en commun.

Jaipur, la ville rose, est une étape indispensable. Bordélique et bruyante au premier abord, elle est en fait magique une fois qu'elle a été apprivoisée. La dernière fois que j'y suis allée, je me suis arrêtée à l'hôtel Baba haveli qui est un havre de paix car il est un peu excentrée sans être trop éloigné. Les chambres (très propres !) sont décorées avec goût dans le style rajasthani et la terrasse sur le toit est un magnifique point de vue sur la ville.
Le propriétaire est un ancien chauffeur qui a décidé de s'établir dans sa ville  natale. Je pense qu'il doit encore proposer un service de location de véhicule avec chauffeur.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Saraswati Lun 26 Aoû 2013 - 13:06
Jodhpur et Udaipur sont également magnifiques.
Pour ma part je crois que j'ai préféré Udaipur, la proximité du lac est vraiment sympa, même si les chauve-souris y ont la taille de corbeaux géants ! Razz 
L'agence Shanti Travel propose en effet des voyages sur mesure, si vous avez le budget c'est une solution idéale pour voyager tranquilles.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Alabama Lun 26 Aoû 2013 - 14:22
Merci pour vos conseils !!
J'ai contacté l'agence shanti travel, et commandé le guide du routard Inde du Nord 2013... la machine est lancée ! J'imagine assez bien un circuit dans le Rajhastan, avec un chauffeur, et pourquoi pas deux ou trois jours aux Maldives... histoire de lézarder avant la rentrée !
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Carrie7 Lun 26 Aoû 2013 - 14:43
Attention quand même aux Ambassador, pour un circuit en voiture... elles sont trop belles (on voulait en ramener une en France... trop compliqué!Smile mais pas très confortables, pour les nids de poule indiens!!! une brave Toyota climatisée avec des suspensions qui se respectent c'est bien aussi !
Les voyages en train sont très sympas... ne pas lésiner sur la "classe" !

les Maldives, nous on avait renoncé (on voulait y aller un grand WE au départ de Delhi) car c'est très cher, et pas hyper accessible: 2 avions + bateau ? mais ça a pu changer !
sinon pour lézarder, sans la mer mais très chouette et avec la piscine, il y a le neemrana Fort à 2h (je crois) en voiture de Delhi. un magnifique fort transformé en hotel... il faut réserver longtemps à l'avance!
très très indiqué pour un voyage de noces!

Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Alabama Lun 24 Fév 2014 - 13:16
Bonjour !

Je reviens vers vous pour partager ma surexcitation !!

Nous partons samedi pour Paris, décollage prévu dimanche matin... direction Delhi ! Nous avons fait appel à une agence qui a tout concocté pour nous : tour du Rajhastan puis 3 jours dans la vallée de Katmandou pour faire notamment la fameuse fête des couleurs. Ma CDE m'a accordé deux jours (avec rattrapage bien entendu) pour prolonger la magie... nous rentrons donc le 19 au matin...

Ambiance pile électrique !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Amaliah Lun 24 Fév 2014 - 13:29
Comme je comprends ton excitation, Poutrelle! Obligation de venir nous faire un compte rendu détaillé avec photos à l'appui dès votre retour! En attendant, profitez bien!  Very Happy 
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Madame_Prof Lun 24 Fév 2014 - 13:32
Bon voyage !!! Ça va être magique. 

J'étais presque prête à m'inscrire pour un circuit en Inde cet été, Rajasthan + Varanasi, et puis ensuite j'ai regardé le climat... et j'ai déchanté (40°C + mousson). Bref, je pense que je le ferai pendant de petites vacances, comme vous. 

 :elephant2:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
jul'
jul'
Érudit

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par jul' Lun 24 Fév 2014 - 14:33
yesyes poutrelle  yesyes 
profite et on veut des photos au retour  Razz 

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Alabama Lun 24 Fév 2014 - 22:13
Merci de partager mon enthousiasme !! Evidemment, vous verrez une partie de notre reportage... Wink
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Voyage de noces en Inde Empty Re: Voyage de noces en Inde

par Nasopi Mar 25 Fév 2014 - 14:19
Bon voyage !  cheers 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum