Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bullebloub
Niveau 6

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par bullebloub Jeu 27 Mar 2014 - 20:12
ah oui, je viens de voir que ce n'était plus disponible... dommage. Car c'est bien pratique quand même. Espérons qu'ils renouvellent l'offre.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Kimberlite Jeu 27 Mar 2014 - 20:21
arcenciel a écrit:
Loreleii a écrit:J'ai téléchargé libre office, mais j'ai peur de ne pas aimer ...
J'ai Open office et je n'aime pas. Je m'y perds, mes repères sont perdus et en plus quand j'enregistre un doc et que je le rouvre toute la mise en page est à refaire...pffff... (il faudrait que je me penche sur le mode d'emploi mais même pas envie)
Bonjour,
Pourquoi enregistrer en .doc si on utilise OpenOffice?

Sinon, toute est une question d'habitude. Et il faut apprendre à retrouver rapidement ses repères d'un logiciel à l'autre, car l'informatique n'a pas fini de bouger...
(A mon avis le choc sera bien plus gros si tu testes Windows8...).

Remarque aussi: il me semble inadéquat d'habituer les élèves à utiliser un logiciel payant comme Word. Microsoft sait très bien ce qu'il fait en proposant le logiciel à petit prix aux enseignants et aux écoles, car c'est une façon pour eux de se faire à peu de frais de futurs clients, qui n'imagineront même pas qu'il existe des alternatives gratuites.

K
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par arcenciel Jeu 27 Mar 2014 - 20:23
KinetteKinette a écrit:
arcenciel a écrit:
Loreleii a écrit:J'ai téléchargé libre office, mais j'ai peur de ne pas aimer ...
J'ai Open office et je n'aime pas. Je m'y perds, mes repères sont perdus et en plus quand j'enregistre un doc et que je le rouvre toute la mise en page est à refaire...pffff... (il faudrait que je me penche sur le mode d'emploi mais même pas envie)
Bonjour,
Pourquoi enregistrer en .doc si on utilise OpenOffice?

Sinon, toute est une question d'habitude. Et il faut apprendre à retrouver rapidement ses repères d'un logiciel à l'autre, car l'informatique n'a pas fini de bouger...
(A mon avis le choc sera bien plus gros si tu testes Windows8...).

Remarque aussi: il me semble inadéquat d'habituer les élèves à utiliser un logiciel payant comme Word. Microsoft sait très bien ce qu'il fait en proposant le logiciel à petit prix aux enseignants et aux écoles, car c'est une façon pour eux de se faire à peu de frais de futurs clients, qui n'imagineront même pas qu'il existe des alternatives gratuites.

K
J'ai W8.
doubledecker
doubledecker
Sage

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par doubledecker Jeu 27 Mar 2014 - 20:27
KinetteKinette a écrit:
arcenciel a écrit:
Loreleii a écrit:J'ai téléchargé libre office, mais j'ai peur de ne pas aimer ...
J'ai Open office et je n'aime pas. Je m'y perds, mes repères sont perdus et en plus quand j'enregistre un doc et que je le rouvre toute la mise en page est à refaire...pffff... (il faudrait que je me penche sur le mode d'emploi mais même pas envie)
Bonjour,
Pourquoi enregistrer en .doc si on utilise OpenOffice?

Sinon, toute est une question d'habitude. Et il faut apprendre à retrouver rapidement ses repères d'un logiciel à l'autre, car l'informatique n'a pas fini de bouger...
(A mon avis le choc sera bien plus gros si tu testes Windows8...).

Remarque aussi: il me semble inadéquat d'habituer les élèves à utiliser un logiciel payant comme Word. Microsoft sait très bien ce qu'il fait en proposant le logiciel à petit prix aux enseignants et aux écoles, car c'est une façon pour eux de se faire à peu de frais de futurs clients, qui n'imagineront même pas qu'il existe des alternatives gratuites.

K

veneration
Pour tout ce qui est écrit là dedans!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Loreleii Jeu 27 Mar 2014 - 20:47
arcenciel a écrit:
KinetteKinette a écrit:
arcenciel a écrit:
J'ai Open office et je n'aime pas. Je m'y perds, mes repères sont perdus et en plus quand j'enregistre un doc et que je le rouvre toute la mise en page est à refaire...pffff... (il faudrait que je me penche sur le mode d'emploi mais même pas envie)
Bonjour,
Pourquoi enregistrer en .doc si on utilise OpenOffice?

Sinon, toute est une question d'habitude. Et il faut apprendre à retrouver rapidement ses repères d'un logiciel à l'autre, car l'informatique n'a pas fini de bouger...
(A mon avis le choc sera bien plus gros si tu testes Windows8...).

Remarque aussi: il me semble inadéquat d'habituer les élèves à utiliser un logiciel payant comme Word. Microsoft sait très bien ce qu'il fait en proposant le logiciel à petit prix aux enseignants et aux écoles, car c'est une façon pour eux de se faire à peu de frais de futurs clients, qui n'imagineront même pas qu'il existe des alternatives gratuites.

K
J'ai W8.

Moi aussi .... Avec le nouvel ordi, il faut que je m'habitue à W8 + libre office !!! Pour une nulle en informatique, ça fait beaucoup d'un coup !
avatar
User17706
Bon génie

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par User17706 Jeu 27 Mar 2014 - 21:29
Kinette a grave raison professeur

De façon générale il est surprenant qu'une institution comme l'EN se fasse VRP de Microsoft. Surprenant, ou scandaleux.
neomath
neomath
Érudit

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par neomath Jeu 27 Mar 2014 - 21:32
PauvreYorick a écrit:Kinette a grave raison professeur

De façon générale il est surprenant qu'une institution comme l'EN se fasse VRP de Microsoft. Surprenant, ou scandaleux.
Je dirais scandaleux mais, hélas, pas surprenant.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par arcenciel Ven 28 Mar 2014 - 5:40
Loreleii a écrit:
arcenciel a écrit:
KinetteKinette a écrit:
Bonjour,
Pourquoi enregistrer en .doc si on utilise OpenOffice?

Sinon, toute est une question d'habitude. Et il faut apprendre à retrouver rapidement ses repères d'un logiciel à l'autre, car l'informatique n'a pas fini de bouger...
(A mon avis le choc sera bien plus gros si tu testes Windows8...).

Remarque aussi: il me semble inadéquat d'habituer les élèves à utiliser un logiciel payant comme Word. Microsoft sait très bien ce qu'il fait en proposant le logiciel à petit prix aux enseignants et aux écoles, car c'est une façon pour eux de se faire à peu de frais de futurs clients, qui n'imagineront même pas qu'il existe des alternatives gratuites.

K
J'ai W8.

Moi aussi .... Avec le nouvel ordi, il faut que je m'habitue à W8 + libre office !!! Pour une nulle en informatique, ça fait beaucoup d'un coup !
On se comprend!  Smile 
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par joliefiona Mer 29 Mar 2017 - 8:47
Pour info, j'ai trouvé ce lien pour Word 2016 à 11.10 euros.

Avant de le télécharger, je vais essayer Libreoffice un temps, voir si je m'y habitue. J'avais essayé il y a 4 ans et je n'y étais pas parvenue. Je vais voir si LibreOffice a progressé. C'est vrai que, dans l'idée, je préfère enseigner à mes élèves de travailler sur un logiciel gratuit.
avatar
User17706
Bon génie

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par User17706 Mer 29 Mar 2017 - 9:02
joliefiona a écrit:Pour info, j'ai trouvé ce lien pour Word 2016 à 11.10 euros.

Avant de le télécharger, je vais essayer Libreoffice un temps, voir si je m'y habitue. J'avais essayé il y a 4 ans et je n'y étais pas parvenue. Je vais voir si LibreOffice a progressé.  C'est vrai que, dans l'idée, je préfère enseigner à mes élèves de travailler sur un logiciel gratuit.  
Perso, désolé de jouer les libristes et d'assumer leur masque de grincheux, mais

  • je tique en lisant « progressé » : la mesure du progrès n'est pas, ne peut pas être, l'adaptation plus ou moins grande aux habitudes d'un public captif de Microsoft Smile
  • gratuit, ça n'est pas tellement important, et je ne crois pas que ça puisse être un vrai critère. Libre, en revanche, c'est important.


Dernière édition par PauvreYorick le Mer 29 Mar 2017 - 15:55, édité 1 fois (Raison : Retrait d'une remarque devenue sans objet)
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Zagara Mer 29 Mar 2017 - 9:13
LibreOffice a des problèmes objectifs où il doit progresser, au sens plein du terme, sans lien avec une quelconque comparaison avec Word. J'en vois au moins deux :

- Il segfault trop. Ce qui est tout bonnement insupportable quand on perd plusieurs pages.
- Il a beaucoup de mal à gérer les documents très volumineux ; au delà de quelques centaines de pages, il commence à ramer.

Word n'est pas parfait, mais au moins il est plus stable que LibreOffice et peut gérer les documents très volumineux.
avatar
User17706
Bon génie

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par User17706 Mer 29 Mar 2017 - 9:28
C'est en gros les reproches que je faisais à Word, mais je ne l'utilise plus depuis plusieurs lustres, maintenant j'utilise des logiciels performants. Peut-être qu'ils ont progressé Smile

(Dans le message précédent il était question d'habitudes.)

Maintenant, si LibreOffice a les défauts qu'avait Word dans les années 1990-2000, effectivement il y a du progrès à faire, mais à mon humble avis c'est génériquement que ces usines à gaz sont mal conçues.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Zagara Mer 29 Mar 2017 - 9:36
Oui. J'aimerais bien que les sciences sociales se mettent à LateX, c'est un peu nul que ce ne soit pas accepté par la plupart des revues ou éditeurs. :|

Pour l'usage quotidien ou en classe, Word et LibreOffice sont à peu près équivalents, bien que LibreOffice plante plus souvent.
avatar
User17706
Bon génie

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par User17706 Mer 29 Mar 2017 - 9:54
En même temps, ça fait un tri instantané des éditeurs de qualité Smile
ycombe
ycombe
Monarque

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par ycombe Mer 29 Mar 2017 - 10:37
Loreleii a écrit:J'ai téléchargé libre office, mais j'ai peur de ne pas aimer ...
Si tu pars comme ça...

LibreOffice c'est bien. D'abord parce que c'est libre. Ensuite parce que c'est libre. Et finalement, parce que c'est libre.

Si tu n'arrives pas à quitter Word pour LibreOffice, objectivement tu es un client captif.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par ycombe Mer 29 Mar 2017 - 10:39
Zagara a écrit:LibreOffice a des problèmes objectifs où il doit progresser, au sens plein du terme, sans lien avec une quelconque comparaison avec Word. J'en vois au moins deux :

- Il segfault trop. Ce qui est tout bonnement insupportable quand on perd plusieurs pages.
- Il a beaucoup de mal à gérer les documents très volumineux ; au delà de quelques centaines de pages, il commence à ramer.

Word n'est pas parfait, mais au moins il est plus stable que LibreOffice et peut gérer les documents très volumineux.
Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un segfault avec libreoffice. Je ne l'utilise pas pour de très gros documents, mais quand même.

Quelques centaines de pages, tu fais un document maître et plusieurs fichiers?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Kimberlite Mer 29 Mar 2017 - 11:58
Zagara a écrit:LibreOffice a des problèmes objectifs où il doit progresser, au sens plein du terme, sans lien avec une quelconque comparaison avec Word. J'en vois au moins deux :

- Il segfault trop. Ce qui est tout bonnement insupportable quand on perd plusieurs pages.
- Il a beaucoup de mal à gérer les documents très volumineux ; au delà de quelques centaines de pages, il commence à ramer.

Word n'est pas parfait, mais au moins il est plus stable que LibreOffice et peut gérer les documents très volumineux.
S'il est maintenant stable pour de gros documents, il a bien changé... personnellement je n'ai eu que des ennuis avec Word pour les rapports que j'ai pondus avec ce logiciel: gestion catastrophique des images, qui sautent d'une page à l'autre sans savoir pourquoi (même en utilisant un ancrage), qui disparaissent, etc..., grande instabilité à partir de quelques dizaines de pages, numérotation des pages merdique, etc...
De gros problèmes aussi en passant un document fait sur un PC à un mac et vice-versa (alors que c'était le même logiciel).
Passer à openoffice puis libreoffice fut pour moi une libération (même si tout n'est pas parfait).

K

_________________
Spoiler:
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par joliefiona Ven 31 Mar 2017 - 8:33
J'avais oublié de mettre le lien....
http://www.tice-education.fr/index.php/tous-les-articles-er-ressources/articles-informatiques/1097-microsoft-office-2016-a-11-10-euros-pour-les-enseignants
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Zenxya Ven 31 Mar 2017 - 18:09
Question à deux balles (pas cher !), quelles pourraient être les raisons de passer à MS 2016 quand on a MS 2007 ?


_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
gauvain31
gauvain31
Empereur

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par gauvain31 Ven 31 Mar 2017 - 18:42
Zenxya a écrit:Question à deux balles (pas cher !), quelles pourraient être les raisons de passer à MS 2016 quand on a MS 2007 ?


Aucuuuuune Smile Saud si tu passe je crois à W10. J'ai Windows 7 qui me convient très bien; j'ai été harcelé par MS pour passer à W10... j'ai refusé justement car je savais que l'OS serait incomptatible avec Office 2007 et peut être quelques logiciels de SVT.
Je garde précieusement d'ailleurs mon ancien ordi (de 2008) avec XP.....
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Nikestardreamer Ven 31 Mar 2017 - 20:27
J'ai une question : pourquoi est-ce que tellement de gens rechignent à acheter le pack Office ? Il faudra quand même que vous compreniez un jour que, qu'on le veuille ou non, Microsoft a le monopole des logiciels de bureautique. Certains de les apprentis utilisent Open Office et quand ils arrivent avec leur clé, soit il faut passer le document en PDF, soit il faut refaire toute la mise en page... c'est trop ch... De plus, la plupart des entreprises utilisent le pack Office ; pourquoi vouloir faire autrement ? Bon, pour ceux qui ne veulent vraiment rien débourser, allez sur Office online, créez-vous un compte Microsoft et vous pourrez bénéficier de la version online des logiciels du pack, gratuitement.
avatar
User17706
Bon génie

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par User17706 Ven 31 Mar 2017 - 22:13
C'est vrai, pourquoi utiliser des logiciels libres qui font du bon travail, alors qu'on peut payer pour de la daube ? Very Happy
Danska
Danska
Prophète

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Danska Sam 1 Avr 2017 - 9:56
Nikestardreamer a écrit:J'ai une question : pourquoi est-ce que tellement de gens rechignent à acheter le pack Office ? Il faudra quand même que vous compreniez un jour que, qu'on le veuille ou non, Microsoft a le monopole des logiciels de bureautique. Certains de les apprentis utilisent Open Office et quand ils arrivent avec leur clé, soit il faut passer le document en PDF, soit il faut refaire toute la mise en page... c'est trop ch... De plus, la plupart des entreprises utilisent le pack Office ; pourquoi vouloir faire autrement ? Bon, pour ceux qui ne veulent vraiment rien débourser, allez sur Office online, créez-vous un compte Microsoft et vous pourrez bénéficier de la version online des logiciels du pack, gratuitement.
Ben, non, justement : si Microsoft est en situation de quasi monopole, c'est bien parce que les consommateurs optent pour la solution de facilité et n'essaient même plus d'aller voir ailleurs.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Elyas Sam 1 Avr 2017 - 10:03
Nikestardreamer a écrit:J'ai une question : pourquoi est-ce que tellement de gens rechignent à acheter le pack Office ? Il faudra quand même que vous compreniez un jour que, qu'on le veuille ou non, Microsoft a le monopole des logiciels de bureautique. Certains de les apprentis utilisent Open Office et quand ils arrivent avec leur clé, soit il faut passer le document en PDF, soit il faut refaire toute la mise en page... c'est trop ch... De plus, la plupart des entreprises utilisent le pack Office ; pourquoi vouloir faire autrement ? Bon, pour ceux qui ne veulent vraiment rien débourser, allez sur Office online, créez-vous un compte Microsoft et vous pourrez bénéficier de la version online des logiciels du pack, gratuitement.

Non, Microsoft tente d'avoir le monopole et, en comptant sur le fait que les gens quand ils enregistrent leurs documents ne font pas attention au menu déroulant qui propose plein de format, d'imposer leurs formats propriétaires qui sont une vraie plaie question code.

Il suffit d'apprendre à tes élèves sous Libre-Office à choisir un format universel et ça passe tout seul.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par virgere Sam 8 Avr 2017 - 10:12
Valà !
Utilisatrice de Microsoft pendant des années, je suis passée à Libre Office quand je suis passée à Linux (pas le choix). J'ai mis 3 ou 4 semaines à perdre mes réflexes Microsoft pour en acquérir de nouveaux. Aujourd'hui, je suis perdue sur Word Very Happy
Plein de choses que je n'ai jamais réussies à faire sous Word me semblent beaucoup plus faciles sous Libre Office. Je peux ouvrir tous les formats de documents, enregistrer dans différents formats.
Enfin, l'aide en ligne ou une recherche internet sont très performantes, j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions.
Bref, le tout c'est de s'y mettre, d'accepter de galérer un peu le temps de trouver ses nouveaux repères. Après, on apprécie la différence !
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Où télécharger Word gratuitement ? - Page 2 Empty Re: Où télécharger Word gratuitement ?

par Dr Raynal Sam 8 Avr 2017 - 11:05
Elyas a écrit:Il suffit d'apprendre à tes élèves sous Libre-Office à choisir un format universel et ça passe tout seul.

Sauf que, dès que l'on a un document un tantinet plus complexe qu'un texte simple (avec des photos, des schémas, des graphiques, une table des matières, des notes de bas de page....), on se rend compte que (outre le fait que créer un tel document avec des logiciels "libres" dont l'ergonomie semble avoir été validée par le PCUS est un pensum) il n'existe pas de format "universel" (à part le pdf, justement). Cela a été (et reste, dans une large mesure), un des problèmes dd'un "standard" comme l'epub...

Alors autant apprendre à utiliser le logiciel correspondant à ses besoins, libre si c'est possible, sans que cela soit une obligation. L'important, c'est le travail que l'on fait, pas le logiciel utilisé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum