Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Froggy
Niveau 2

Devenir documentaliste quand on était stagiaire en lettres Empty Devenir documentaliste quand on était stagiaire en lettres

par Froggy Dim 8 Sep 2013 - 0:33
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici, et pour cause, j'avais fini par démissionner après mon année de stage (qu'on m'avait invitée à refaire), j'avais d'ailleurs demandé de l'aide sur le forum pour mes soucis de gestion de classe. Finalement, je m'étais rendue compte que me retrouver devant une classe m'angoissait et m'apportait plus de peine que de bien...
Voilà pour l'anecdote et pour expliquer le titre (car du coup je n'ai jamais été que professeur stagiaire et qu'entre temps j'ai perdu le bénéfice du concours).
Donc, après être retournée en licence d'anglais (ça m'a fait du bien de retrouver la fac mais il faut bien avouer que ça ne m'a pas aidée à avancer) je cherche un boulot qui irait avec ma formation en lettres ou en anglais, et j'avais trouvé rédacteur web mais je suis arrivée trop tard alors il y a documentaliste... soit en entreprise soit, pourquoi pas, dans un CDI.
Est-il possible de basculer de lettres à documentaliste? (J'ai vu que oui en survolant le forum) mais mon cas est différent, est-ce aussi possible quand on a juste le concours du capes et qu'en plus on en a perdu le bénéfice? Je pense que non, mais je tente...
Autre question: pensez-vous que ce soit une bonne idée? Parce que, vous vous faites sans doute la remarque "pourquoi retourner au contact des élèves si ça l'angoisse?", je me pose aussi la question mais je me dis que c'est différent, on travaille avec d'autres professeurs ou en petits groupes.

Merci d'avance Wink 
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Devenir documentaliste quand on était stagiaire en lettres Empty Re: Devenir documentaliste quand on était stagiaire en lettres

par Pseudo Dim 8 Sep 2013 - 0:36
Il faut passer le capes de doc. Je ne vois pas d'autres possibilités dans ton cas.
Mais croire que cela sera plus facile avec les élèves est un leurre. Tu parles de petits groupes, de travail avec des profs, mais la majeur partie du temps tu es seule avec 20 à 30 gamins de perm.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Froggy
Niveau 2

Devenir documentaliste quand on était stagiaire en lettres Empty Re: Devenir documentaliste quand on était stagiaire en lettres

par Froggy Dim 8 Sep 2013 - 0:50
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais pour le capes et ça me parait logique d'un côté.
Pour ce qui est des élèves, c'est un peu ce que je crains oui, après tout le nom de "professeur documentaliste" n'est pas annondin...
menerve
menerve
Oracle

Devenir documentaliste quand on était stagiaire en lettres Empty Re: Devenir documentaliste quand on était stagiaire en lettres

par menerve Dim 8 Sep 2013 - 8:33
Tu sais même en tant que titulaire en lettres avec 15 ans d.ancienneté, j.ai dû repasser le concours...... Et ai dû recommencer une année de stage avec inspection, visites tuteur etc....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum