Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AlbaGùBràth
AlbaGùBràth
Niveau 1

Qui est inscrit en master MEEF Anglais ? Empty Qui est inscrit en master MEEF Anglais ?

par AlbaGùBràth Mar 10 Sep 2013 - 18:42
Bonjour à tous,

Voilà, ma situation est un peu particulière, mais je rêverais de rencontrer des personnes dans la même situation pour échanger et s'entraider! Et peut-être aussi trouver des âmes généreuses qui peuvent être mes oreilles et mes yeux à la fac et à l'ESPE... voilà pourquoi:

Je suis salariée et je pense m'inscrire au "Régime Special d'Etudes" pour pouvoir accéder aux examens de session (faits pour les salariés) et au Concours du CAPES Externe d'Anglais cette année 2013-2014. Je suis, depuis 3 ans, contractuelle dans l'enseignement privé sous contrat, et cette année, compte tenu de ma situation personnelle et financière, je serai aussi obligée de travailler, mais cette fois-ci je me suis inscrite partout et en particulier sur le SIATEN, même pour être Assistante d'Education... plus besoin d'accumuler des années dans le privé pour l'ancienneté!

Le nouveau MASTER MEEF est très intéressant et je viens de m'y inscrire, ainsi qu'au concours du CAPES, mais, même si j'ai acheté quelques bouquins et si j'ai des amies qui m'aident et qui ont déjà eu le CAPES les années précédentes, j'aurais besoin d'aide! Je peux en donner aussi à ceux qui se sentent complètement perdus et qui passe ce Master et qui n'ont aucune infos!

Je suis sur AIX-MARSEILLE, je peux arriver à me débrouiller pour les cours concernant le CAPES avec mes amis (litté, civi et trad) mais pour les cours à l'ESPE, je ne sais pas ce qu'il s'y passe... J'ai pas mal de connaissances par rapport aux niveaux de compétences et aux programmes, ayant été dans le bain 3 ans, mais il manque énormément de connaissances... so, HELP, PLEASE!

Je sais que la compétition est dure dans ce genre de Master pro, mais j'espère pouvoir trouver une âme généreuse, à qui j'aimerais autant apporter!!! yesyes 

Merci d'avance pour votre aide!!!

Audrey
Panta Rhei
Panta Rhei
Neoprof expérimenté

Qui est inscrit en master MEEF Anglais ? Empty Re: Qui est inscrit en master MEEF Anglais ?

par Panta Rhei Mar 10 Sep 2013 - 19:07
Agreg'ink, dear!

'Oh, everything—oneself—things in general.'
First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

Qui est inscrit en master MEEF Anglais ? F,perso,2018-01-24,,,,En%20retraite,,annees,26,118,4,2033-09-23,003300
AlbaGùBràth
AlbaGùBràth
Niveau 1

Qui est inscrit en master MEEF Anglais ? Empty Re: Qui est inscrit en master MEEF Anglais ?

par AlbaGùBràth Mar 10 Sep 2013 - 19:15
plaît-il? heu  Désolée, je fais mon inculte... En plus ça fait 4 ans que je n'ai pas fait d'études... LOST!pale 

“Some people live more in 20 years than others do in 80. It’s not the time that matters, it’s the person.”
doubledecker
doubledecker
Esprit éclairé

par doubledecker Mar 10 Sep 2013 - 19:27
c'est un site collaboratif fréquenté par beaucoup de préparataires de concours
http://agreg-ink.net/index.php?title=Accueil

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
AlbaGùBràth
AlbaGùBràth
Niveau 1

par AlbaGùBràth Mar 10 Sep 2013 - 19:28
Un grand merci, ce site est génial! veneration 

“Some people live more in 20 years than others do in 80. It’s not the time that matters, it’s the person.”
John
John
Médiateur

par John Mar 10 Sep 2013 - 20:35
la compétition est dure dans ce genre de Master pro
J'espère que non : ça reste un examen.

Le conseil que je te donne, c'est de fréquenter agregink et neoprofs en parallèle Wink

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
gnafron2004
gnafron2004
Sage

par gnafron2004 Mar 10 Sep 2013 - 20:42
je ne peux pas t'aider, je ne sais même pas ce que veux dire MEEF !!! Qui est inscrit en master MEEF Anglais ? 2289946511 
AlbaGùBràth
AlbaGùBràth
Niveau 1

par AlbaGùBràth Mer 11 Sep 2013 - 18:47
@gnafron2004 a écrit:je ne peux pas t'aider, je ne sais même pas ce que veux dire MEEF !!! Qui est inscrit en master MEEF Anglais ? 2289946511 
Master "Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation" Wink 

AlbaGùBràth
AlbaGùBràth
Niveau 1

par AlbaGùBràth Mer 11 Sep 2013 - 18:49
@John a écrit:
la compétition est dure dans ce genre de Master pro
J'espère que non : ça reste un examen.

Le conseil que je te donne, c'est de fréquenter agregink et neoprofs en parallèle Wink
Merci pour le conseil!!!! yesyes  En fait, vu le nouveau Master et son CAPES associé, y a de la compet' visiblement! Je trouve ça dommage que les gens ne s'entraident pas tous!!!!humhum 

gnafron2004
gnafron2004
Sage

par gnafron2004 Mer 11 Sep 2013 - 18:53
@AlbaGùBràth a écrit:
@gnafron2004 a écrit:je ne peux pas t'aider, je ne sais même pas ce que veux dire MEEF !!! Qui est inscrit en master MEEF Anglais ? 2289946511 
Master "Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation" Wink 
merci, j'aurai l'air moins c... ! fleurs 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant