Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013 - Page 2 Empty Re: Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013

par Jacq Jeu 12 Sep 2013, 23:34
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Mobilité subie et pénible quand on n'est TZR, puis c'est l'immobilisme subi après la loterie des muts. J'enfonce des portes ouvertes mais je vis assez mal cette situation.
Tu n'enfonces des "portes ouvertes" que sur ce forum, car ce que tu décris est très mal connu en-dehors de notre milieu. Il faut en parler, tu as raison de rappeler ça.
Bon courage fleurs2

Vrai.
J'ai plein d'amis qui me disent "il y a un LP dans ma ville tu pourrais venir". Ils pensent que les mut cela se fait sur un claquement de doigt.
Ils ignorent totalement le fonctionnement aveugle du système actuel.
Bien sûr je suis totalement contre le recrutement par les CdE qui serait encore pire, mais la mutation aveugle non merci !
Si le système en deux mouvements n'avait pas existé je serais rentré beaucoup plus tôt dans mon académie, et un poste à 20 km de chez moi (frontière académique furieux ) est totalement libre depuis des années... mais il me faudrait changer d'académie et risquer de me retrouver à plus de 400 km de chez moi.
Caspar
Caspar
Prophète

Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013 - Page 2 Empty Re: Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013

par Caspar Ven 13 Sep 2013, 18:14
Je ne pense pas qu'on confiera un jour au CDE SEUL la responsabilité de recruter les professeurs de son établissement, ce sera forcément un travail collégial comme c'est le cas en Grande-Bretagne.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013 - Page 2 Empty Re: Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013

par Jacq Sam 14 Sep 2013, 12:32
Collégial avec qui ? Les prof ? C'est un gage d'indépendance ça ?
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013 - Page 2 Empty Re: Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013

par Saphyr Sam 14 Sep 2013, 15:08
Voli vola a écrit:1062 km! Qui dit mieux? Smile
8000...

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Caspar
Caspar
Prophète

Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013 - Page 2 Empty Re: Etude sur la mobilité géographique des enseignants - septembre 2013

par Caspar Sam 14 Sep 2013, 15:34
En Grande-Bretagne (j'en ai déjà parlé maintes fois sur ce forum), les établissements recrutent eux-mêmes leurs professeurs mais le chef d'établissement n'est qu'un petit maillon de la chaîne du recrutement (je ne détaille pas tout ici). Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum