Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
didy73
Niveau 1

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par didy73 Mar 17 Sep 2013 - 17:52
Tout est dans le titre!
j'ai 1h d'AP avec 4 classes de secondes différentes (dont 2 que je n'ai pas en cours). A savoir qu'ils n'ont justement qu'une heure d'AP par semaine avec moi donc je suis seule sur le coup!
Merci d'avance!
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par Ben93 Mar 17 Sep 2013 - 17:56
On se pose tous la même question ... Rolling Eyes 

Perso, je ne peux pas continuer comme ça. De l'AP en classe entière : non merci ! Je vais attendre un peu de voir avec la collègue de maths pour repérer les élèves en difficultés et eux seuls viendront. Sinon autant ne prendre personne !
avatar
didy73
Niveau 1

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par didy73 Mar 17 Sep 2013 - 20:16
Je suis bien d'accord mais notre cher proviseur adjoint ne veut pas que je les prennent en groupe car les élèves n'ont déjà pas leur quota(qu'une heure seulement par semaine) et qu'il ne veut pas les parents sur le dos plus qu'actuellement (pourtant je pense que les parents préfèrerais qu'on aide VRAIMENT leur enfant 1h tout les 15 jours que pas du tout!) De toute façon selon lui si je leur fait faire des exposés sur des thèmes intéressants il n'y a pas de problème d'effectif (et ils seront sage et investis)!
tonton golden
tonton golden
Niveau 5

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par tonton golden Mar 17 Sep 2013 - 20:49
BO spécial numéro 1 du 4 février 2010.
http://www.education.gouv.fr/cid50471/mene1002847c.html

Décidément entre les textes et l'application des textes, il y a beaucoup à dire !
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par Ben93 Mar 17 Sep 2013 - 21:01
BO spécial numéro 1 du 4 février 2010 a écrit:L'horaire prévu est pour chaque élève de 72 heures par année. Cette enveloppe annuelle, qui correspond à deux heures hebdomadaires, peut être modulée en fonction des choix pédagogiques de l'établissement. L'accompagnement personnalisé est conduit de manière privilégiée dans le cadre de groupes à effectifs réduits. Il peut, par exemple, prendre la forme d'un suivi plus particulier d'un ou de quelques élèves, via l'usage des technologies de l'information et de la communication. Dans tous les cas, la liberté d'initiative et d'organisation reconnue aux équipes pédagogiques doit leur permettre de répondre de manière très diversifiée aux besoins de chaque élève avec toute la souplesse nécessaire.
Pour moi c'est clair ... Certains CdE ont de la :censure: dans les yeux ! furieux
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par Lilypims Mar 17 Sep 2013 - 21:03
Ben93 a écrit:
BO spécial numéro 1 du 4 février 2010 a écrit:L'horaire prévu est pour chaque élève de 72 heures par année. Cette enveloppe annuelle, qui correspond à deux heures hebdomadaires, peut être modulée en fonction des choix pédagogiques de l'établissement. L'accompagnement personnalisé est conduit de manière privilégiée dans le cadre de groupes à effectifs réduits. Il peut, par exemple, prendre la forme d'un suivi plus particulier d'un ou de quelques élèves, via l'usage des technologies de l'information et de la communication. Dans tous les cas, la liberté d'initiative et d'organisation reconnue aux équipes pédagogiques doit leur permettre de répondre de manière très diversifiée aux besoins de chaque élève avec toute la souplesse nécessaire.
Pour moi c'est clair ... Certains CdE ont de la :censure: dans les yeux ! furieux
Donc, ils font ce qu'ils veulent (ou peuvent).
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par Ben93 Mar 17 Sep 2013 - 21:05
Moi aussi, je vais faire ce que je veux (ou peux). Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) 248604097 
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par Lilypims Mar 17 Sep 2013 - 21:07
:lol: 

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
tonton golden
tonton golden
Niveau 5

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par tonton golden Mar 17 Sep 2013 - 21:08
Merci Ben 93. Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) 2252222100 
J'apprécie beaucoup ce que tu as écrit en grands caractères et en rouge.
Selon certains CDE, le Rectorat ne leur donnerait pas les moyens d'appliquer des textes légaux.
Que font les profs pour se défendre ? Que font les syndicats ?
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par pop-corn Mar 17 Sep 2013 - 21:15
Un loup-garou Very Happy 
avatar
didy73
Niveau 1

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par didy73 Mer 18 Sep 2013 - 7:04
Ben93 a écrit:
BO spécial numéro 1 du 4 février 2010 a écrit:L'horaire prévu est pour chaque élève de 72 heures par année. Cette enveloppe annuelle, qui correspond à deux heures hebdomadaires, peut être modulée en fonction des choix pédagogiques de l'établissement. L'accompagnement personnalisé est conduit de manière privilégiée dans le cadre de groupes à effectifs réduits. Il peut, par exemple, prendre la forme d'un suivi plus particulier d'un ou de quelques élèves, via l'usage des technologies de l'information et de la communication. Dans tous les cas, la liberté d'initiative et d'organisation reconnue aux équipes pédagogiques doit leur permettre de répondre de manière très diversifiée aux besoins de chaque élève avec toute la souplesse nécessaire.
Pour moi c'est clair ... Certains CdE ont de la :censure: dans les yeux ! furieux
Et oui mais c'est une recommandation pas une obligation!!!
Notre chef lui se base sur le fait que chaque élève a droit à 72h (et dans notre cas la plupart des secondes n'ont qu'une heure d'AP/semaine) donc il ne veut pas que je les dédouble! Et puis il ne voit pas le problème...
Pour le moment on on gère les problème les plus urgents (et mine de rien cette histoire de dédoublement est un GROS PROBLEME URGENT pour moi mais ce n'est rien par rapport à d'autres incohérences !!!)
N'empêche j'ai toujours pas d'idées à part d'en envoyer la moitié au CDI (pas sur que la documentaliste soit d'accord)!!!!Sad Sad Sad 
avatar
didy73
Niveau 1

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par didy73 Mer 18 Sep 2013 - 7:08
pop-corn a écrit:Un loup-garou Very Happy 
Bonne idée!!!!Very Happy Very Happy Very Happy 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par Karine B. Mer 18 Sep 2013 - 7:48
Ben93 a écrit:On se pose tous la même question ... Rolling Eyes 

Perso, je ne peux pas continuer comme ça. De l'AP en classe entière : non merci ! Je vais attendre un peu de voir avec la collègue de maths pour repérer les élèves en difficultés et eux seuls viendront. Sinon autant ne prendre personne !
Si l'AP se déroule en classe entière, c'est que les heures dédoublées ont été utilisées ailleurs (10 h 30 laissées à l'autonomie des établissements).
Les élèves ont droit à 2 h / semaine, si tu ne les prends pas et qu'il arrive quelque chose à l'un d'eux, tu vas être en faute

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves) Empty Re: Que faire en AP 2de en classe entière ? (30 à 37 élèves)

par Karine B. Mer 18 Sep 2013 - 7:49
tonton golden a écrit: Que font les syndicats ?
Le SNES a essayé de mobiliser les collègues sur cette réforme des lycées, et les syndicats sans une mobilisation massive des collègues, que peuvent-ils faire ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum