Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par Pseudo Mer 18 Sep 2013 - 8:01
Faisons une liste (critique Twisted Evil ) des marronniers.

A la rentrée :

- la distribution des manuel scolaires ! Chouette ! Chez moi on commence à savoir que ça n'est pas mon job et que donc je ne "sais pas faire", et que donc, inutile de me secouer, chacun prend ses responsabilités. Ou pas. Mais si ça coince, je m'en balance, ça on l'a compris. Sauf les AED qui ont décidés de ne pas venir m'aider dès qu'ils pouvaient se défiler, certains faisant ouvertement la gueule du genre "mais pourquoi on me demande ça à moi ? Quelle feignasse cette doc".

- Les AED ! Encore eux ! S'appuyant sur l'ignorance peut-être feinte des nouveaux, ils n'ouvrent pas les perms, envoient les élèves en self service (deux maintenant, 10 plus tard, etc...). Il faut dire et redire que, non, on ne vient pas au CDI pour permettre aux AED de ne pas ouvrir la perm.

- Les AED montent toute la perm (genre 50 gosses) ce qui fait que je dois faire des déçus (non, non, c'est 20 élèves maxi). La méchante ? C'est la doc !

- Les AED ignorent mes rappels du fonctionnement. Il va falloir que j'en vienne à des trucs aussi cons que les leurs.

- Les AED perdent le planning (ou le foute je ne sais pas où) et m'engueulent au téléphone comme quoi je pourrais le leur donner. Ca va durer toute l'année cette histoire de planning, je n'arrive pas à savoir ce qu'ils font des nombreuses copies que je donne.

- Les profs qui VEULENT le manuel (qu'ils le prennent, j'en ai rien à braire, s'il n'y a plus assez de livres pour les élèves, ça les regarde).

- Le chef qui parait super investi la première semaine, qui ne répond même plus aux mails la deuxième. Pareil pour la réunion très importante qu'on devait avoir très vite : pfffuuut... disparue !





_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
leyade
leyade
Esprit sacré

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Re: Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par leyade Mer 18 Sep 2013 - 8:24
Evil or Very Mad  Tiens, je vois que tu as nos AED....:abg: 
je ne suis pas documentaliste, donc ce ne sont pas les mêmes implications, mais je ne veux même pas courir le risque d'écrire un post à leur sujet,  aca , j'aurais trop peur d'être bannie ad vitam du forum...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
philann
philann
Doyen

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Re: Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par philann Mer 18 Sep 2013 - 8:34
Les AED....dépendent beaucoup de par QUI ils ont été embauchés. On peut en avoir de géniaux, super investis...comme on peut avoir des bras cassés.

L'an dernier, deux collèges différents, deux modèles différents.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
leyade
leyade
Esprit sacré

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Re: Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par leyade Mer 18 Sep 2013 - 8:35
philann a écrit:Les AED....dépendent beaucoup de par QUI ils ont été embauchés. On peut en avoir de géniaux, super investis...comme on peut avoir des bras cassés.

L'an dernier, deux collèges différents, deux modèles différents.
Tout à fait! c'est donc pour cela que je ne posterai pas non plus sur ceux par qui ils ont été embauchés... humhum

edit : et des directives qu'on leur donne... ou non justement.


Dernière édition par leyade le Mer 18 Sep 2013 - 8:47, édité 1 fois

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Re: Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par Pseudo Mer 18 Sep 2013 - 8:45
De qui les embauche et de comment ils sont drivés. Dans notre bahut où tout le monde fait un peu n'importe quoi, ils s'engouffrent dans la brèche.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
User20106
Niveau 2

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Re: Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par User20106 Mer 18 Sep 2013 - 10:11
Eh oui quel fabuleux métier ! :lol: 
Sérieusement c'est quand même décourageant tout ça !! En ce qui concerne les manuels (dont je ne m'occupe plus et ça on me le fait payer cher) je suis justement trés en colère que les docs qui ne s'occupent pas des livres soient traitées comme des brebis galeuses.
On m'objectera "Oui mais moi je le fait car dans mon bahut gna gna gna  tout le monde m'aide" et alors quand on débarque dans un bahut ou l'on est obligée de TOUT faire comme ce fut mon cas et qu'un jour "on pète un cable" parce que c'est ingérable,c'est le B....,le chef veut pas prendre ses responsabilités avec les profs,l'intendance,les CPE,les AED eh bien on devient l'horrible doc qui fait pas comme ses collegues docs,qui a refilé son taf aux autres j'en passe et des meilleures ...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Re: Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par Pseudo Mer 18 Sep 2013 - 10:28
desabusee a écrit:Eh oui quel fabuleux métier ! :lol: 
Sérieusement c'est quand même décourageant tout ça !! En ce qui concerne les manuels (dont je ne m'occupe plus et ça on me le fait payer cher) je suis justement trés en colère que les docs qui ne s'occupent pas des livres soient traitées comme des brebis galeuses.
On m'objectera "Oui mais moi je le fait car dans mon bahut gna gna gna  tout le monde m'aide" et alors quand on débarque dans un bahut ou l'on est obligée de TOUT faire comme ce fut mon cas et qu'un jour "on pète un cable" parce que c'est ingérable,c'est le B....,le chef veut pas prendre ses responsabilités avec les profs,l'intendance,les CPE,les AED eh bien on devient l'horrible doc qui fait pas comme ses collegues docs,qui a refilé son taf aux autres j'en passe et des meilleures ...
Les chiens aboient et la caravane passe. Les langues de *** se lasseront.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Re: Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par MarieL Mer 18 Sep 2013 - 14:35
Pseudo a écrit:Faisons une liste (critique Twisted Evil ) des marronniers.

A la rentrée :

- la distribution des manuel scolaires ! Chouette ! Chez moi on commence à savoir que ça n'est pas mon job et que donc je ne "sais pas faire", et que donc, inutile de me secouer, chacun prend ses responsabilités. Ou pas. Mais si ça coince, je m'en balance, ça on l'a compris. Sauf les AED qui ont décidés de ne pas venir m'aider dès qu'ils pouvaient se défiler, certains faisant ouvertement la gueule du genre "mais pourquoi on me demande ça à moi ? Quelle feignasse cette doc".

- Les AED ! Encore eux ! S'appuyant sur l'ignorance peut-être feinte des nouveaux, ils n'ouvrent pas les perms, envoient les élèves en self service (deux maintenant, 10 plus tard, etc...). Il faut dire et redire que, non, on ne vient pas au CDI pour permettre aux AED de ne pas ouvrir la perm.

- Les AED montent toute la perm (genre 50 gosses) ce qui fait que je dois faire des déçus (non, non, c'est 20 élèves maxi). La méchante ? C'est la doc !

- Les AED ignorent mes rappels du fonctionnement. Il va falloir que j'en vienne à des trucs aussi cons que les leurs.

- Les AED perdent le planning (ou le foute je ne sais pas où) et m'engueulent au téléphone comme quoi je pourrais le leur donner. Ca va durer toute l'année cette histoire de planning, je n'arrive pas à savoir ce qu'ils font des nombreuses copies que je donne.

- Les profs qui VEULENT le manuel (qu'ils le prennent, j'en ai rien à braire, s'il n'y a plus assez de livres pour les élèves, ça les regarde).

- Le chef qui parait super investi la première semaine, qui ne répond même plus aux mails la deuxième. Pareil pour la réunion très importante qu'on devait avoir très vite : pfffuuut... disparue !




Ça a mis très en colère notre doc cette semaine - et nous avons du coup découvert la chose... Je n'imaginais même pas qu'on puisse décider de ne pas ouvrir la permanence.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Re: Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par Pseudo Mer 18 Sep 2013 - 14:52
Axel a écrit:
Pseudo a écrit:Faisons une liste (critique Twisted Evil ) des marronniers.

A la rentrée :

- la distribution des manuel scolaires ! Chouette ! Chez moi on commence à savoir que ça n'est pas mon job et que donc je ne "sais pas faire", et que donc, inutile de me secouer, chacun prend ses responsabilités. Ou pas. Mais si ça coince, je m'en balance, ça on l'a compris. Sauf les AED qui ont décidés de ne pas venir m'aider dès qu'ils pouvaient se défiler, certains faisant ouvertement la gueule du genre "mais pourquoi on me demande ça à moi ? Quelle feignasse cette doc".

- Les AED ! Encore eux ! S'appuyant sur l'ignorance peut-être feinte des nouveaux, ils n'ouvrent pas les perms, envoient les élèves en self service (deux maintenant, 10 plus tard, etc...). Il faut dire et redire que, non, on ne vient pas au CDI pour permettre aux AED de ne pas ouvrir la perm.

- Les AED montent toute la perm (genre 50 gosses) ce qui fait que je dois faire des déçus (non, non, c'est 20 élèves maxi). La méchante ? C'est la doc !

- Les AED ignorent mes rappels du fonctionnement. Il va falloir que j'en vienne à des trucs aussi cons que les leurs.

- Les AED perdent le planning (ou le foute je ne sais pas où) et m'engueulent au téléphone comme quoi je pourrais le leur donner. Ca va durer toute l'année cette histoire de planning, je n'arrive pas à savoir ce qu'ils font des nombreuses copies que je donne.

- Les profs qui VEULENT le manuel (qu'ils le prennent, j'en ai rien à braire, s'il n'y a plus assez de livres pour les élèves, ça les regarde).

- Le chef qui parait super investi la première semaine, qui ne répond même plus aux mails la deuxième. Pareil pour la réunion très importante qu'on devait avoir très vite : pfffuuut... disparue !




Ça a mis très en colère notre doc cette semaine - et nous avons du coup découvert la chose... Je n'imaginais même pas qu'on puisse décider de ne pas ouvrir la permanence.
Ca se pratiquait partout où je suis passée, dès qu'on relâche l'attention, où qu'un changement quelconque de produit dans le rythme ou l'équipe (rentrée, retour ou veille de vacances, absence du CPE ou du chef, changement de chef ou de CPE, etc...).
Et ça me fout en rogne furieux 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
menerve
menerve
Oracle

Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI Empty Re: Les marronniers de rentrée... et de l'année au CDI

par menerve Mer 18 Sep 2013 - 17:43
Si si...ça se pratiquait aussi dans mon collège jusqu'à ce que je mette les pieds dans le plat lors d'une réunion avec tout le monde, chef y compris.
Il a donc été décidé à la rentrèe suivante que je viendrais chercher mes élèves dans la cour à chaque heure. Ainsi tout le monde est content...je prends les volontaires et si il y a trop de monde ou en perm ou au cdi, on répartit équitablement en deux groupes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum