Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

Journée de solidarité Empty Journée de solidarité

par Stered Mar 17 Mar 2009 - 19:23
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment cette fameuse journée de solidarité anciennement Lundi de Pentecôte était rattrapée dans vos établissements. Notre principal veut nous imposer de venir un samedi matin, ce qui pose divers problèmes, des gardes d'enfants aux "expatriés" qui ne voient leur famille que le week end.
Quelles sont les "fabuleuses" idées de vos principaux ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Nestya Mar 17 Mar 2009 - 19:25
Des réunions à la con plusieurs soirées dans l'année. Suspect

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
elea84
Niveau 10

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par elea84 Mar 17 Mar 2009 - 19:27
Deux mercredi après midi un le 8/04 et un au mois de juin. Les demi-journées sont tout de même pratiques pour faire des réunions efficaces. Les chefs ont prévu en juin de nous permettre en fçs de nous réunir pour discuter des nouveaux programmes.
Knack
Knack
Niveau 4

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Knack Mar 17 Mar 2009 - 19:46
Une réunion faaaaannnntastique jeudi dernier de 17 à 19h30...bcp de bla bla pour rien...
Puis participation obligatoire aux portes ouvertes un vendredi du mois de mai de 16h à...les plus motivés restent jusqu'à "pas d'heure", les autres 18/19h.
avatar
Invité
Invité

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Invité Mar 17 Mar 2009 - 19:51
Stered a écrit:Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment cette fameuse journée de solidarité anciennement Lundi de Pentecôte était rattrapée dans vos établissements. Notre principal veut nous imposer de venir un samedi matin, ce qui pose divers problèmes, des gardes d'enfants aux "expatriés" qui ne voient leur famille que le week end.
Quelles sont les "fabuleuses" idées de vos principaux ?

Nous la même chose cette année! l'an dernier et l'année d'avant encore, nous y avons eu droit toute la journée avec réunion parents profs où il n'y a que deux ou trois parents!

A tout prendre, je préférais travailler le jour de la pentecote avec les élèves! et avancer dans le programme!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Nestya Mar 17 Mar 2009 - 20:01
Farnace a écrit:

A tout prendre, je préférais travailler le jour de la pentecote avec les élèves! et avancer dans le programme!

Certes mais encore faudrait-il avoir des élèves, ce qui n'est gagné!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par missaudrey Mar 17 Mar 2009 - 20:02
Dans notre collège il fallait venir un samedi matin en novembre et il y a un soir de pévu en avril. Pour ma part j'ai contacté mon syndicat pour qu'il sépose un préavis de grève et nous étions une bonne moitié en grève !

Je vais peut -être vous choquer mais je veux bien me faire enc***, mais je ne veux pas fournir la vaseline ! alors oui je perds une journée de salaire, mais je peux me regarder dans mon miroir le matin !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par ysabel Mar 17 Mar 2009 - 20:52
Chez nous, journée porte ouverte le samedi matin... c'était ce dernier samedi.

si bien que ceux qui bossent habituellement le samedi ne font donc pas de journée de solidarité tandis que d'autres (comme moi) faisons une semaine de 6 jours... c'est déjà comme cela avec les réunions parents-profs

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
reve
reve
Niveau 9

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par reve Mar 17 Mar 2009 - 22:05
Nestya a écrit:
Farnace a écrit:

A tout prendre, je préférais travailler le jour de la pentecote avec les élèves! et avancer dans le programme!

Certes mais encore faudrait-il avoir des élèves, ce qui n'est gagné!

ce n'est pas possible .... pour la journée de solidarité nous devons travailler mais les élèves non, ça reste un jour férié ...
les chefs d'établissement doivent donc trouver "autre chose" à nous faire faire ....
chez nous ça a été un samedi entier : le matin soutenance des rapports de stage des 3èmes et l'après midi portes ouvertes ....
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par amethyste75 Mar 17 Mar 2009 - 22:48
Nous , on la rattrape demain cette journée : au programme : le projet d'établissement !!! yesyes

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
Leclochard
Leclochard
Empereur

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Leclochard Mer 18 Mar 2009 - 10:16
deux samedis matin pour nous. Je suis écoeuré. Je préfèrerais de loin qu'on travaille ce jour-là.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par lulucastagnette Mer 18 Mar 2009 - 10:18
Dans mon premier bahut : un mercredi aprèm et une soirée (16h30-19h30)
Dans le second : des réunions en soirée (17h-18h30)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Daphné Mer 18 Mar 2009 - 10:25
Un mercredi après- midi et deux soirées bidons pour faire les 8 H.

Tellement crétin que je me demande ce que ça peut rapporter aux personnes âgées, ce qui est tout de même l'objectif affiché furieux
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par cannelle59 Mer 18 Mar 2009 - 13:12
Deux mercredis apres-midi: un la semaine derniere sur un atelier au coix: le site du lycee, la relation avec le 1er degre... mais amertume car rien n'est suivi de l'avis des profs; un autre en mai avec une conference sur l'adolescent

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Pierre_au_carré Mer 18 Mar 2009 - 13:13
Daphné a écrit:Un mercredi après- midi et deux soirées bidons pour faire les 8 H.

Tellement crétin que je me demande ce que ça peut rapporter aux personnes âgées, ce qui est tout de même l'objectif affiché furieux

Pour la fonction publique, aucun, puisqu'elle ne verse pas de cotisations...
C'est pour l'égalité avec le privé.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Mimicracra Mer 18 Mar 2009 - 13:17
Une journée de réunions-blablas aux alentours du 15 juin. Les lycéens n'ont plus cours et le bac n'a pas encore débuté...
Patate
Patate
Fidèle du forum

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Patate Mer 18 Mar 2009 - 15:05
Deus mercredis après-midis. Du bla bla sur le B2I.
Stered
Stered
Doyen

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Stered Mer 18 Mar 2009 - 15:08
Merci pour vos réponses Very Happy
Le principal a accepté de décaler la demi-journée du samedi au mercredi aprem (les profs d'EPS seront absents puisqu'ils ont UNSS, mais je ne pense pas qu'ils manquent grand chose).
C'est donc la semaine prochaine.
Pas d'ordre du jour (hum...).
Et quand on a demandé à profiter de ces heures pour se concerter entre Arts Pal-Français-Latin-HG pour parler des nouveaux programmes de 6e et de l'Histoire des Arts, on nous a répondu que ces heures devaient être consacrées exclusivement au projet d'établissement. Super...

Au fait, pour info, c'est le BO du 24 novembre 2005 qui définit cette journée : 7 heures, hors temps scolaire (déjà on vu que ce n'était pas 8 heures...).

Je veux bien rester un mercredi, mais pas pour brasser du vent Evil or Very Mad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Daphné Mer 18 Mar 2009 - 16:30
Tu en brasseras !!

J'ai des collègues qui ont fait un méchoui le dernier jour avant les vacances :lol: d'autres qui ont été convoqués le 4 juillet !
avatar
Invité
Invité

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Invité Mer 18 Mar 2009 - 17:11
Mon directeur fait systématiquement ses réunions le soir et il refuse de libérer les élèves et de dégager des heures de concertation.
A part ça, il est assez censé et arrangeant.
avatar
Invité
Invité

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Invité Ven 7 Mai 2010 - 17:31
Up!

quels sont les candidats à la présidentielle qui proposent de supprimer ce concept du "jour férié à rattraper"? parce que là ça me gave.
Si on sèche, il se passe quoi?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Daphné Ven 7 Mai 2010 - 17:32
Une journée de salaire retirée.
avatar
InvitéN
Grand sage

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par InvitéN Ven 7 Mai 2010 - 18:28
Incroyable : dans ce collège où je fais un remplacement cette journée n'est jamais récupérée...C'est la première fois que celà m'arrive un cde aussi peu zélé . ici pas de conseil péda, aucune réunion socle commun ( je crois que les collègues n'ont jamais entendu parler de livret de compétences ), pas de concertation, pas d'accompagnement éducatif, etc,etc...On fait nos cours et on suit nos élèves et c'est tout !
Héliandre
Héliandre
Expert

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Héliandre Ven 7 Mai 2010 - 18:37
nateka a écrit:On fait nos cours et on suit nos élèves et c'est tout !
Ca existe encore ? Comme au début de ma carrière. Ce qui me semblait normal (et me l'a semblé longtemps). Quel rêve...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Journée de solidarité Empty Re: Journée de solidarité

par Daphné Ven 7 Mai 2010 - 19:37
nateka a écrit:Incroyable : dans ce collège où je fais un remplacement cette journée n'est jamais récupérée...C'est la première fois que celà m'arrive un cde aussi peu zélé . ici pas de conseil péda, aucune réunion socle commun ( je crois que les collègues n'ont jamais entendu parler de livret de compétences ), pas de concertation, pas d'accompagnement éducatif, etc,etc...On fait nos cours et on suit nos élèves et c'est tout !

Quand l'EN fonctionnait sur ce shéma ça allait très bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum