Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide... - Page 2 Empty Re: Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide...

par totoro Jeu 19 Sep 2013 - 17:46
Provence a écrit:
ysabel a écrit:
affraid affraid  mais c'est horrible !
JPhMM a écrit:
Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va.
:lol!: :lol!: :lol!:

C'est tout moisi. :lol: 
Vous n'avez aucun goût. :|  Voici de quoi vous faire changer d'avis.

Pour les sentimentaux.:

Maintenant, rions un petit coup. Attention, c'est poilant.:

L'auteur a voulu imiter le style d'un gamin de neuf ans. Mais quelle bonne idée... Suspect 
Comme dans le Petit Nicolas, en fait...
Nita
Nita
Empereur

Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide... - Page 2 Empty Re: Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide...

par Nita Jeu 19 Sep 2013 - 17:58
N'est pas Goscinny qui veut...


@Provence : toi, tu ne sais pas à quel point l'automobiliste est désespéré, le vendredi soir, sur la rocade (dans les deux sens) No 
Mais quand je suis descendue de ma voiture, j'ai balancé la Courgette dans la poubelle du parking. yesyes 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide... - Page 2 Empty Re: Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide...

par invitéeEB Jeu 19 Sep 2013 - 18:47
Provence a écrit:
ysabel a écrit:
affraid affraid  mais c'est horrible !
JPhMM a écrit:
Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va.
:lol!: :lol!: :lol!:

C'est tout moisi. :lol: 
Vous n'avez aucun goût. :|  Voici de quoi vous faire changer d'avis.

Pour les sentimentaux.:

Maintenant, rions un petit coup. Attention, c'est poilant.:

L'auteur a voulu imiter le style d'un gamin de neuf ans. Mais quelle bonne idée... Suspect 
On dirait une pâle imitation du Petit Nicolas vous ne trouvez pas ?? Je l'ai eu, moi aussi ! J'ai essayé de le lire, moi aussi ... Je n'oserais jamais imposer ça à mes élèves !


Dernière édition par Emma B. le Jeu 19 Sep 2013 - 18:48, édité 1 fois (Raison : aaah zut, Totoro, je n'avais pas lu ta remarque ... du coup la mienne tombe à plat ...)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide... - Page 2 Empty Re: Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide...

par Li-Li Jeu 19 Sep 2013 - 21:32
Idem, et en plus c'est qu'il est long ce livre, aucun intérêt...
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide... - Page 2 Empty Re: Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide...

par Écusette de Noireuil Mer 25 Sep 2013 - 18:36
Alors résumons nous, pour l'instant j'ai de sources diverses
Des oeuvres de Colette, de Charles Juliet, des nouvelles de Roald Dahl... et tant d'autres!
'aimerais trouver les textes de LR des Forêts et La Rage de l'expression dans une édition à moins de 10 euros, par exemple.
Que n'ai-je reçu plutôt les Lettres d'Amabed !
A quoi j’ajouterais bien pour ma part quelques Beckett (ne serait-ce que En attendant Godot), des pièces de Racine et Corneille autres que celles qui encombrent nos étagères, (Vous avez un Suréna ou un Médée, vous?)
D'autres idées? roman, poésie?

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Audrey
Audrey
Oracle

Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide... - Page 2 Empty Re: Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide...

par Audrey Mer 25 Sep 2013 - 18:46
Eh bien moi j'ai eu en fin d'année un spécimen de "La loi du Roi Boris", chez Nathan…
J'ai lu la chose (une variation litté jeunesse de la Disparition de Perec), j'ia aimé, j'ai voulu commander pour mes élèves, le bouquin devant être disponible le 26 septembre, eh beh NADA!

Le livre n'est pas disponible, pour mon libraire, il n'existe même pas!
Je suis vraiment furax. C'est quoi cette politique commerciale et éditoriale sans queue ni tête?
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide... - Page 2 Empty Re: Chic! Un specimen!...Zut, encore Candide...

par Écusette de Noireuil Jeu 26 Sep 2013 - 0:00
En effet...Y a du boulot!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum