Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par InvitéeHr Jeu 19 Sep - 12:48
J'ai lu dans un magazine de conso, Que choisir je crois, que sur le long terme ce n'était pas forcément plus économique. Qu'en est-il exactement ? Merci pour vos retours.
philann
philann
Doyen

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par philann Jeu 19 Sep - 13:13
Une imprimante laser noir/blanc est plus économique qu'une imprimante jet d'encre couleur.... En plus d'un an j'ai dû changer 2 fois le toner...au pire.

Mais je triche...quand j'ai besoin de couleur, je vais faire les impressions chez mes parents un WE dans le mois... Wink 

Faut que tu regardes tes besoins... Perso, je trouve que les imprimantes jet d'encre sont un puits sans fond...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par MarieL Jeu 19 Sep - 13:16
Les imprimantes à jet d'encre peuvent revenir très, très cher aussi ! Il faudrait faire attention au prix des cartouches avant d'acheter l'imprimante, parce que ça peut grimper très vite sur certains modèles.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Mike92
Mike92
Niveau 10

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par Mike92 Jeu 19 Sep - 13:52
J'ai depuis longtemps des brother laser NB, c'est pas cher (autour de 85-90€), ça marche très bien et c'est vraiment très économique, d'autant qu'on trouver des recharges de toner bon marché sur le web. Actuellement : HL-2130.

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
avatar
InvitéeHr
Érudit

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par InvitéeHr Jeu 19 Sep - 17:09
Mike92 a écrit:J'ai depuis longtemps des brother laser NB, c'est pas cher (autour de 85-90€), ça marche très bien et c'est vraiment très économique, d'autant qu'on trouver des recharges de toner bon marché sur le web. Actuellement : HL-2130.
Quel est ton modèle actuel ? je cible une Brother également.


Dernière édition par heather le Jeu 19 Sep - 18:11, édité 1 fois
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par Paratge Jeu 19 Sep - 17:11
Un numéro de 60 millions vient de sortir avec un test d'imprimantes.
Je ne l'ai pas lu...
Mike92
Mike92
Niveau 10

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par Mike92 Jeu 19 Sep - 17:18
heather, comme je le disais, c'est la HL-2130. je viens d'acheter une recharge toner sur le web pour 37€ (2600 copies).

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
avatar
InvitéeHr
Érudit

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par InvitéeHr Jeu 19 Sep - 19:12
J'avais mal lu ton message, merci pour la référence.
avatar
Invité
Invité

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par Invité Jeu 19 Sep - 20:04
heather a écrit:J'ai lu dans un magazine de conso, Que choisir je crois, que sur le long terme ce n'était pas forcément plus économique. Qu'en est-il exactement ? Merci pour vos retours.
Franchement, si. J'ai une laser couleur, j'ai changé les toners une fois en deux ans environ. Et j'imprime pas mal.... Franchement, ça m'a changé la vie d'investir là dedans. J'ai une Samsung CLX-3185.
neomath
neomath
Érudit

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par neomath Ven 20 Sep - 8:07
Mike92 a écrit:J'ai depuis longtemps des brother laser NB, c'est pas cher (autour de 85-90€), ça marche très bien et c'est vraiment très économique, d'autant qu'on trouver des recharges de toner bon marché sur le web. Actuellement : HL-2130.
+1
J'ai depuis trois ans une Samsung laser N&B qui fait aussi scanner. J'imprime pas mal et mes enfants aussi. Les recharges durent longtemps, le prix de revient est très faible.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
Mina
Niveau 10

Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ? Empty Re: Est-il plus économique d'acheter une imprimante laser ?

par Mina Ven 20 Sep - 9:28
J'ai aussi une Brother N&B qui fait scanner, et j'en suis d'autant plus contente que mon imprimante multi-fonctions jet d'encre couleur HP m'a lâchée, après avoir servi à peine plus d'un an. Dégoûtée. Merci l'obsolescence programmée! Au final, comme j'imprime très peu en couleur, je me sers beaucoup de mon imprimante laser. J'ai changé le toner une fois en un an. Je précise qu'on est 2 profs à s'en servir de façon intensive!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum