Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Ornella
Doyen

congé parental, sous, CAF et garde... Empty congé parental, sous, CAF et garde...

par Ornella Mar 17 Mar 2009 - 23:07
Bon, je ne sais pas trop où me renseigner!
Je fais garder mon fils de 3 ans par mes parents, je déclarais ma mère qui est assistante mat. agréée. Mais je suis en congé maternité qui sera suivi d'un congé parental.
Ma mère ma garde encore un peu mon aîné mais je ne déclare plus rien à pajemploi.
est-ce que je peux encore déclarer?
et pdt le congé parental?
pdt ces congés, est-on censé ne pas avoir de nounou?
et pour la 2ème, je déclare à partir de la reprise du boulot (après mon congé parental), pas avant?

c'est un peu confus dans ma tête.

et pour être franche, je donne un petit qch à ma mère et déclare parfois plus... c'est pour sa retraite... affraid
chut veneration
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

congé parental, sous, CAF et garde... Empty Re: congé parental, sous, CAF et garde...

par Pierre_au_carré Mar 17 Mar 2009 - 23:23
Ornella a écrit:Bon, je ne sais pas trop où me renseigner!
Je fais garder mon fils de 3 ans par mes parents, je déclarais ma mère qui est assistante mat. agréée. Mais je suis en congé maternité qui sera suivi d'un congé parental.
Ma mère ma garde encore un peu mon aîné mais je ne déclare plus rien à pajemploi.
est-ce que je peux encore déclarer?

C'est encore bon pour les 3-6 ans , non !? cf CESU préfinancés pour les 3-6 ans aussi (CESU fonction publique ...)

et pdt le congé parental?
pdt ces congés, est-on censé ne pas avoir de nounou?

Je crois qu'il y a encore une aide au mode de garde, même en CP. Peut-être minorée ?

et pour la 2ème, je déclare à partir de la reprise du boulot (après mon congé parental), pas avant?

Tu as le droit de faire garder ton autre enfant et on le fait, nous, avec la crèche. Demande à Lolli si elle garderait son fils, tout le temps, à partir de lundi prochain... Il "va" mieux depuis qu'il revient à la crèche et avec le beau temps, ils sortent jouer dehors.

c'est un peu confus dans ma tête.

et pour être franche, je donne un petit qch à ma mère et déclare parfois plus... c'est pour sa retraite... affraid
chut veneration
Ornella
Ornella
Doyen

congé parental, sous, CAF et garde... Empty Re: congé parental, sous, CAF et garde...

par Ornella Mer 18 Mar 2009 - 13:07
alors je déclare comme je le faisais avt sur pajemploi???
d'autres avis?
je peux déclarer la même somme ou moins? (ça me fait bizarre, vraiment, étant en congé mater, puis en congé parental........ Suspect )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum