Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Colle d'une 6° sur un détail vestimentaire dans Les Métamorphoses Empty Colle d'une 6° sur un détail vestimentaire dans Les Métamorphoses

par Amaliah Mer 18 Mar 2009, 08:27
Dans le texte d'Arachné, on trouve la phrase suivante: "Chacune a retroussé les manches de sa robe, en les nouant sur la poitrine". D'où la question d'une élève: comment peut-on retrousser ses manches en les nouant sur sa poitrine? Si quelqu'un a la réponse...
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Colle d'une 6° sur un détail vestimentaire dans Les Métamorphoses Empty Re: Colle d'une 6° sur un détail vestimentaire dans Les Métamorphoses

par bibliominis Mer 18 Mar 2009, 10:03
Moi aussi je me suis posé la question. J'ai pensé à des manches "chauve-souris" que l'on pourrait nouer sur la poitrine.
avatar
Invité
Invité

Colle d'une 6° sur un détail vestimentaire dans Les Métamorphoses Empty Re: Colle d'une 6° sur un détail vestimentaire dans Les Métamorphoses

par Invité Mer 18 Mar 2009, 10:19
Ou des manches fendues sur le dessus du bras ?
avatar
Fizz
Habitué du forum

Colle d'une 6° sur un détail vestimentaire dans Les Métamorphoses Empty Re: Colle d'une 6° sur un détail vestimentaire dans Les Métamorphoses

par Fizz Mer 18 Mar 2009, 13:06
lulamae a écrit:Ou des manches fendues sur le dessus du bras ?

Si c'est le vêtement grec, ça pourrait être possible effectivement. Les manches sont fendues tout du long, avec quelques points de couture, mais on peut donc enlever le bras et nouer les manches sur la poitrine ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum