Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Microsoft accueille les enseignants dans sa classe immersive d'Issy-les-Moulineaux. Empty Microsoft accueille les enseignants dans sa classe immersive d'Issy-les-Moulineaux.

par John Sam 21 Sep 2013 - 20:24
Microsoft - la classe immersive

Un nouvel espace pour le plaisir d'apprendre !

A l’heure où le gouvernement prépare un chantier de refondation sur l’école avec une promesse importante sur le numérique, et où les avancées technologiques ouvrent des nouvelles perspectives pédagogiques, Microsoft France inaugure un lieu unique en Europe, ouvert à l’ensemble des acteurs de l’éducation (collectivités, établissements, familles…) : la classe immersive dans ses locaux d’Issy les Moulineaux.

Une nouvelle classe où les élèves peuvent s'immerger dans le contenu pédagogique, où le geste et le toucher pilotent l'information, où la 3D et la réalité augmentée sont au service de l'explication des sciences et des lettres…

Vivez l'expérience !

Cet espace conçu par le cabinet international d’architecture scolaire Fielding & Nair, permet d’explorer les différentes possibilités d’aménagement de l’espace (dans l’école mais aussi dans son interaction avec des classes et acteurs distants…), et ouvre des utilisations fluides des dernières avancées technologiques (3D, nouvelles interfaces naturelles, gestion de l’information par le geste, mobilité, réseaux sociaux, interaction distante entre classes….).

Déroulement d’une visite

Une visite dans la Classe Immersive se déroule à travers la réalisation d’un scénario pédagogique.

Ces scénarios sont élaborés par des professeurs, et concernent différents niveaux, différentes disciplines scolaires.
Ils s’appuient sur les différents pôles technologiques de la salle, mais aussi sur des ressources numériques qui sont mises à disposition des enseignants : manuels numériques, applications et jeux sérieux. Si vous avez envie de développer votre propre scénario pédagogique, la classe immersive rend l’expérience possible ! D’une découverte des artisanats de l’époque romaine en cours de latin au collège à une étude des roches volcaniques en sciences naturelles, les possibilités d’enseignement dans la Classe Immersive sont très vastes.

Disponibilité et réservation

On vous attend !

Etape 1 : Sélectionnez une date disponible dans le calendrier et remplissez au travers du formulaire votre demande d’inscription.
Etape 2 : Nos équipes prendront contact avec vous pour confirmer votre date de rendez-vous et les personnes dont vous souhaitez être accompagnées pour la séance d’une demi-journée : enseignant de Projetice, ingénieur, invités de votre Rectorat ou de votre collectivité, chercheurs associés à l’accompagnement des usages de la Classe immersive.
Etape 3 : Nos équipes vous accompagneront en vous fournissant des exemples de scenarii pédagogiques pour faciliter la préparation de votre séance dans la classe.
Etape 4 : Le jour J, notre équipe vous accueillera pour vous faire découvrir l’espace et les ressources à votre disposition.

http://www.microsoft.com/france/education/classe-immersive/default.aspx

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Microsoft accueille les enseignants dans sa classe immersive d'Issy-les-Moulineaux. Empty Re: Microsoft accueille les enseignants dans sa classe immersive d'Issy-les-Moulineaux.

par Marie Laetitia Sam 21 Sep 2013 - 20:55
Suspect Lamentable...

_________________
 Microsoft accueille les enseignants dans sa classe immersive d'Issy-les-Moulineaux. Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kushana
kushana
Niveau 1

Microsoft accueille les enseignants dans sa classe immersive d'Issy-les-Moulineaux. Empty Re: Microsoft accueille les enseignants dans sa classe immersive d'Issy-les-Moulineaux.

par kushana Dim 22 Sep 2013 - 7:04
Ça tourne sous linux ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum