Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Sei Ven 20 Sep 2013 - 19:01
mdr 

My name is Lacan, Jacques Lacan...
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Ven 20 Sep 2013 - 19:05
Je suis désolée! Embarassed 

Mais c'était trop beau... Twisted Evil 

fleurs 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Sei Ven 20 Sep 2013 - 19:11
Razz 

Je n'ose imaginer le nombre de trucs de ce genre que je dois dire en classe.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Ven 20 Sep 2013 - 22:22
Mail du jour:
Bonsoir Philann!

j'ai eu aujourd'hui ma journée de formation tuteurs que j'ai trouvée hyper intéressante et enrichissante. Je suis ravie d'être ta tutrice!...
Je crois que je suis définitivement tombée sur une tutrice adorable! bisous 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Ven 20 Sep 2013 - 22:26
C'est super!Very Happy 
La mienne me disait aussi que les réunions de tuteurs étaient bien!
John
John
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par John Ven 20 Sep 2013 - 22:30
Je suis alors persuadée que j'ai fait une bêtise dont j'ai le secret (coincer sa jupe dans sa culotte, comme cela m'est déjà arrivé, par exemple). Je rougis instantanément (je rougis facilement, et beaucoup). Mes élèves m'assurent que ce n'est pas moi qui les fait rire, mais je ne les crois pas.

Le mystère est levé lorsqu'on m'avoue du bout de lèvres chastes qu'il y a un mot très, très, très drôle dans l'exercice : BRANLE (mouvement, quoi !).Je crois bien que je suis la seule à l'avoir prononcé. Les élèves ont fait des pieds et des mains pour l'éviter.
Sei a écrit:Razz 
Je n'ose imaginer le nombre de trucs de ce genre que je dois dire en classe.
Ah, on nous l'avait bien dit que le djendeur allait terroriser nos enfants !
La dénommée Sei inculque des mots grossiers à nos enfants, au nom d'une idéologie perverse et délétère ! Et elle avoue elle-même faire des choses étranges avec sa culotte et sa jupe !

C'est le rouge satanique qui lui monte au visage !


Dernière édition par John le Ven 20 Sep 2013 - 22:33, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Ven 20 Sep 2013 - 22:30
holderfar a écrit:C'est super!Very Happy 
La mienne me disait aussi que les réunions de tuteurs étaient bien!
et ils auraient pas l'idée de s'en inspirer pour les réunions de...stagiaires....Evil or Very Mad 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
littlemary
littlemary
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par littlemary Ven 20 Sep 2013 - 22:31
Réunion de tuteurs mercredi pour moi : j'espère aussi que ce sera intéressant !
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Ven 20 Sep 2013 - 22:45
philann a écrit:
holderfar a écrit:C'est super!Very Happy 
La mienne me disait aussi que les réunions de tuteurs étaient bien!
et ils auraient pas l'idée de s'en inspirer pour les réunions de...stagiaires....Evil or Very Mad 
:lol: :lol: 
A mon avis, elles font ce qu'elles peuvent pour. Ca ne sera pas pour cette année...
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Ven 20 Sep 2013 - 22:46
Le pire c'est que je pense que tu as raison et qu'elles sont elles-mêmes très conscientes du problème !!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Sam 21 Sep 2013 - 0:27
Réunion de renforcement disciplinaire cet après midi : zzzzzzzz
avatar
User5899
Demi-dieu

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par User5899 Sam 21 Sep 2013 - 0:36
Les collègues stagiaires, faites attention à cette fameuse punition avec les voyelles en bleu et les consonnes en rouge. C'est très exactement ce qu'on appelle une brimade et c'est formellement interdit (je me demande même si ça ne pourrait pas donner matière à une vraie plainte). J'ai déjà dit ça pour les titulaires, je me permets de vous inciter à une grande prudence pendant votre stage avec ce genre de truc.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Sam 21 Sep 2013 - 1:03
Pourquoi Cripure ? Je croyais que les PPP de Celeborn étaient validées par l'ensemble des néoprofs. Donc même si recopier un texte sans faute est une compétence du brevet, la consigne concernant les voyelles et les consonnes est considérée comme abusive ?
Audrey
Audrey
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Audrey Sam 21 Sep 2013 - 1:23
A moins que l'élève ne sache vraiment pas différencier les consonnes des voyelles, l'exercice qui porterait sur un long texte n'aurait effectivement aucun intérêt pédagogique et ne viserait qu'à l'exécution d'une tâche pénible sans aucun autre intérêt que celui-là. Une punition doit avoir un sens, et un intérêt. Dans le genre qui a un intérêt et qui fait bien suer les élèves, j'adore leur donner une expression à conjuguer, à tous les temps tous les modes, avec un pronom ou un déterminant qui change, du genre "ne pas mâcher de chewing gum dans sa classe"...
avatar
User5899
Demi-dieu

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par User5899 Sam 21 Sep 2013 - 1:54
Merci Audrey d'avoir expliqué à ma place Smile
On peut aussi faire copier un texte riche et beau.
roxanne
roxanne
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par roxanne Sam 21 Sep 2013 - 7:56
sansara a écrit:Non non, c'est bien la punition qu'elle trouve injustifiée. Elle est persuadée que j'ai choisi son fils au hasard.
Alors que c'est le seul élève à avoir été puni pendant ce cours.

Son gamin est infernal et tous les collègues s'en plaignent depuis son entrée en 6e, mais elle n'accepte pas qu'on le lui fasse remarquer.

Et ma tutrice, à qui elle en a parlé parce que je donne des punitions "stupides et injustifiées", m'a conseillé la même chose : si ça tourne mal, il faut que je fasse une liste des remarques du gosse, pour avoir du factuel à lui présenter.
mais elle n'avait pas à en parler à ta tutrice.
roxanne
roxanne
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par roxanne Sam 21 Sep 2013 - 8:00
Cripure a écrit:Merci Audrey d'avoir expliqué à ma place Smile
On peut aussi faire copier un texte riche et beau.
Oui moi je reste basique : conjugaison ou recopier un texte .Ou pour ceux qui de manière très régulière "oublient" leurs affaires, recopiage d'un ou deux pages de dico pendant le cours..au moins ils s'instruisent .
yogi
yogi
Sage

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par yogi Sam 21 Sep 2013 - 8:19
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:Merci Audrey d'avoir expliqué à ma place Smile
On peut aussi faire copier un texte riche et beau.
Oui moi je reste basique : conjugaison ou recopier un texte .Ou pour ceux qui de manière très régulière "oublient" leurs affaires, recopiage d'un ou deux pages de dico pendant le cours..au moins ils s'instruisent .
J'aime bien cette idée mais je comprends pas la partie " pendant le cours", tu peux expliquer?
Quant au recopiage en mettant une couleur différente non pas pour les consonnes et voyelles mais pour les sujets,verbes et compléments c'est accepté?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Sei Sam 21 Sep 2013 - 10:07
John a écrit:
Je suis alors persuadée que j'ai fait une bêtise dont j'ai le secret (coincer sa jupe dans sa culotte, comme cela m'est déjà arrivé, par exemple). Je rougis instantanément (je rougis facilement, et beaucoup). Mes élèves m'assurent que ce n'est pas moi qui les fait rire, mais je ne les crois pas.

Le mystère est levé lorsqu'on m'avoue du bout de lèvres chastes qu'il y a un mot très, très, très drôle dans l'exercice : BRANLE (mouvement, quoi !).Je crois bien que je suis la seule à l'avoir prononcé. Les élèves ont fait des pieds et des mains pour l'éviter.
Sei a écrit:Razz 
Je n'ose imaginer le nombre de trucs de ce genre que je dois dire en classe.
Ah, on nous l'avait bien dit que le djendeur allait terroriser nos enfants !
La dénommée Sei inculque des mots grossiers à nos enfants, au nom d'une idéologie perverse et délétère ! Et elle avoue elle-même faire des choses étranges avec sa culotte et sa jupe !

C'est le rouge satanique qui lui monte au visage !
D'autant que le matin-même, j'avais annoncé aux 6e que Rimbaud était l'amant de Verlaine. Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 248604097 
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Neyrelle Sam 21 Sep 2013 - 10:24
Cripure a écrit:Les collègues stagiaires, faites attention à cette fameuse punition avec les voyelles en bleu et les consonnes en rouge. C'est très exactement ce qu'on appelle une brimade et c'est formellement interdit (je me demande même si ça ne pourrait pas donner matière à une vraie plainte). J'ai déjà dit ça pour les titulaires, je me permets de vous inciter à une grande prudence pendant votre stage avec ce genre de truc.
C'est noté merci ! (cela dit, l'élève à qui je l'ai donnée a quand même trouvé moyen de me dire qu'il ne pouvait pas faire ça car il ne savait pas différencier les voyelles et les consonnes... Après, je me doute bien que c'était surtout pour essayer d'y échapper - ce à quoi je lui ai répondu qu'en seconde il était quand même temps qu'il apprenne). J'y préférerai désormais des textes compliqués ou en ancien français.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Sam 21 Sep 2013 - 10:26
Neyrelle a écrit:
Cripure a écrit:Les collègues stagiaires, faites attention à cette fameuse punition avec les voyelles en bleu et les consonnes en rouge. C'est très exactement ce qu'on appelle une brimade et c'est formellement interdit (je me demande même si ça ne pourrait pas donner matière à une vraie plainte). J'ai déjà dit ça pour les titulaires, je me permets de vous inciter à une grande prudence pendant votre stage avec ce genre de truc.
C'est noté merci ! (cela dit, l'élève à qui je l'ai donnée a quand même trouvé moyen de me dire qu'il ne pouvait pas faire ça car il ne savait pas différencier les voyelles et les consonnes... Après, je me doute bien que c'était surtout pour essayer d'y échapper - ce à quoi je lui ai répondu qu'en seconde il était quand même temps qu'il apprenne). J'y préférerai désormais des textes compliqués ou en ancien français.
Pareil. Mais bon, comme mon élève, au moins il aura recopié l'incipit de La Peau de Chagrin, ça ne lui sera pas donné souvent dans sa vie !
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Sam 21 Sep 2013 - 10:32
Merci Cripure pour ce rappel utile...mieux vaut être prudent en effet...

Neyrelle: l'an dernier une élève de 3ème a voulu me faire croire qu'elle ne savait pas ce qu'était la ponctuation....


Dernière édition par philann le Sam 21 Sep 2013 - 11:19, édité 1 fois

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Soliloque
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Soliloque Sam 21 Sep 2013 - 11:09
Une petite question en passant. Les stagiaires doivent-ils s'inscrire au PAF en plus de leur formation stagiaire ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Sam 21 Sep 2013 - 11:14
On a un quota de 12h au PAF dans l'académie de Paris.
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Sam 21 Sep 2013 - 11:16
Jenny a écrit:On a un quota de 12h au PAF dans l'académie de Paris.
J'ai retenu une trentaine d'heures sur l'ac. de Versailles, mais je ne garantis pas ...

Stratégie perso: je fais 6 voeux (le max.) que je classe par ordre de préférence...et j'espère que ça tombe dans le bon ordre! Wink 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Sam 21 Sep 2013 - 11:35
Soliloque a écrit:Une petite question en passant. Les stagiaires doivent-ils s'inscrire au PAF en plus de leur formation stagiaire ?
Je m'y suis inscrite, on verra bien.
Pour le concours réservé, et peut-être l'interne, ça peut compter en jour de formation aussi, il me semble.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum